eduquer malamute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 05h11
Nous aurons un petit malmaute croisé husky et je veux être certaine que tout ira bien.

Vers quel âge devons nous le faire dresser? Est-ce que vous avez des trucs à me donner pour que notre compagnon devienne le meilleur toutou possible?

Merci
Répondre
16/05/2010, 14h02
il aura quel age ? l'education commence des l'arrivée !

car on apprend a se connaitre, on peut par des micro séances travailler les ordres simples (assis couché...) voir dans la partie cliker.

le dressage on garde ca pour lesq animaux de cirque , un chien ca s'eduque Smiley si tu ne te sent pas de le faire seul tu peux contacter les clubs du coin , en cherchant des methodes douce si possible ! ou un educateur pro (pareil pour les methodes)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
16/05/2010, 14h08
La rectte pour avoir un bon toutou :

L'acquerir lorsqu'il a deux mois passé voir trois mois , c'est encore mieux.
Commencer l'éducation dès le départ.
L'enmener à l'école du chiot, et ensuite club canin.
Beaucoup de calins, sorties et jeux.
Répondre
17/05/2010, 03h08
Désolée pour le terme. Ici au Québec c'est en cherchant école de dressage que j'ai trouvé des sites de centre dédiés à l'éducation canine. Mais je ne veux pas le faire devenir un chien de cirque. Smiley

Il aura 9 semaines si ma mémoire est bonne. Il m'est impossible d'aller le chercher avant car je devrai faire 10h de route (allée-retour) pour aller le chercher et je dois pour cela avoir quelqu'un pour venir avec moi. Comme mon conjoint travaille la fin de semaine et moi la semaine... ça cause problème. Mais par la suite ça fera que notre chien sera rarement seul à la maison.

Je voudrais être certaine de faire les bonnes choses pour rendre mon chien agréable. J'ai envie de l'emmener avec moi partout et que les gens soient heureux de sa présence. J'espère que tou se déroulera bien. J'ai eu d'autres chiens et tout a bien été. Mais j'imagine que le désir de bien faire avec celui-ci me rend incertaine.
Répondre
Avatar
17/05/2010, 07h49
S’il y a un jardin, commencer par bien le clôturer !

Lui apprendre à rester seul !

Lui donner son coin à lui.

Le sortir en extérieur et faire des rencontres.

Créer un attachement sans basculer dans l’hyper attachement !
Répondre
17/05/2010, 10h01
Smiley 9 semaines c'est parfait ! c'est moins que c'est problématiques. et pour les clubs d'education : va voir sur place si tu peux et "ressent" si ca vous conviendrai ou non. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/05/2010, 03h22
Le jardin est déjà cloturé. Je suivrai vos conseils. Je lui ferai voir plein d'autres chiens et d'autres personnes. Smiley J'irai faire un tour dans les différents centres d'éducation canine.

J'ai si hâte qu'il soit à la maison avec nous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malamute d'Alaska qui refuse de tirer au cani-VTT Sport, Concours & Expositions
mon malamute fugue, que faire? Comportement & Éducation
éduquer 2 chiots Comportement & Éducation
Eduquer un Carlin âgé de 4 ans ? Comportement & Éducation
Malamute d'Alaska Races de chiens