Réprimer une bétise d'un jeune chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2010, 23h28
Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'un jeune English Bull Terrier de 10 semaines. J'ai vraiment envie d'éduquer mon chiot à l'aide du Clicker, mais je me pose une question :
Comme tous les chiots, il commence à faire pas mal de bétises, certaine éant dangereuses : Machouille les fils électriques, les pantoufles, les meubles,...
Quand il fait ça, je l'éloigne de sa bétise etlui propose un de ses jouets et dès qu'il joue avec je clique/bonbon Smiley ... Mais il est tétu, et souvent, sans même regarder le jouet il court de nouveau vers sa bétise et ça, non-stop Smiley ...

Alors, que faire dans ce cas pour lui apprendre à ne pas machouiller (les fils electriques surtout...) ?

Je vous remercie pour vos infos !!!

PS: ce n'est pas mon premier chien, mais le précédent avait été eduqué de façon plus conventionnelle, dons avec des punitions pour ce genre de bétise...
Répondre
16/05/2010, 13h59
donc ce qui l'amuse le plus c'est que tu ui court apres et que tu essaie de lui voler "ce qui est important" !

rend ses jouets importants, accourt des qu'il joue avec, le lui permet pas de l'avoir trop facilement, investit dans une corde a noeuds (que tu parfume au bouillon ...) dans un kong : a remplir de miamiam...

protege tes meubles jusqu'a ce que l'idée de ronger lui passe, range bien les cahssuons et autres ... Smiley bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
16/05/2010, 14h11
Mitee a dit le principal.
Lorsqu'il machouille quelque chose d'interdit, colles lui dans sa gueule son jouet ou un os en peau de buffle.
Surtout ne lui donne pas une vieille chaussure comme jouet, car dans l'heure suivante ; il ne fera pas la différence avec tes baskettes neuves. Smiley
Répondre
20/05/2010, 17h26
Je crois que nous avons tous ou nous avons tous eu le même problème!!!

Avec ma Douna (3 mois et demi, en pleine forme, toutes ses dents!!), c'est pareil. La razzia sur tout ce qu'elle trouve.

Mais j'ai mis en pratique un curieux remède trouvé sur le net. Quand elle s'en est prise à ma pile de revues, je me suis mise dans une colère noire, noire, noire... mais pas contre elle, bien sûr!!! contre la revue en question!!!!

Quel spectacle!! J'ai frappé mon magazine, je l'ai enguelé, jeté par terre et piétiné ... sans jamais regardé ma chienne... qui elle, bien sûr, a assisté à la scène tout étonnée Smiley Smiley Smiley ....... mais depuis.... elle ne s'est plus jamais attaquée à ma pile de magazines!!!

ÇA MARCHE!!! Smiley
(et en plus ça défoule un max après une journée de boulot!!!!
Répondre
20/05/2010, 17h51
je l'ai lu aussi mais je n'ai pas encore pu/du mettre en action !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/05/2010, 19h09
Smiley Curieux, mais oui, ça a marché!!

Par contre, pour mes plantes vertes, j'ose pas les rudoyer! Je les aime trop!!
Mais ma chienne, non. Elle n'aime pas leur forme, ces chapelets de feuilles qui tombent par terre, ça l'énerve.
Elle a décidé de les tailler par le bas, pour leur donner une forme de champignon ou de chupa chups.

Bon.

Pour protéger mes petites plantes, deux solutions jusqu'à présent.
1) quand je la surprends en flagrant délit de jardinage... je me mets à jouer avec sa baballe dans le couloir. Elle ne résiste en général pas plus de 3 secondes, montre en main.
2) sinon... le vinaigre!! quand elle ne me voit pas, j'asperge sournoisement les feuilles de vinaigre blanc. Une offense pour mon rhododendron, d'accord, mais c'est mieux ça que ses belles feuilles vertes toutes bouffées, non?? Smiley

Allez! Bon courage!!!!
Répondre
21/05/2010, 11h58
surtout qu'il faut se mefier des plantes toxiques !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/05/2010, 21h39
Bonjour,
Je vous remerci pour cette nouvelle méthode que je ne connaissais pas. Je vais essayer, mais je vais d'abord prévenir toute la famille avant qu'il n'appellent les messieurs en blouses blanches Smiley
Sinon, comme je vous l'avais dit, ce n'est pas notre premier chien et le "petit vieux" est encore parmis nous. Nous avons choisi de prendre un chiot dès maintenant afin qu'il lui serve de modèle (c'est un chien particulièrement gentil et adorable). Malheureusement, il est unpeu trop gentil... Apart quelques grognement d'agacement, il ne dit rien au "petit jeune", même lorsque celui ci le mordille les pattes, la queue ou les babines... Pourtant ça n'a pas l'air de lui faire du bien...
Avez vous une astuce pour apprendre à Flash (le chiot ) de ne plus embéter Bully (L'ancien Smiley )
Encore merci pour vos conseils,
Matthieu
Répondre
26/05/2010, 21h49
laissez faire avant tout ! si vous prenez trop la défense du vieux, celui ci ne va pas chercher a se faire comprendre mais il va "venir" vous chercher a chaque fois...

vous pouvez aussi encourager de la voix (sans exagérer) bully quand il repousse le chieur !

et puis un chiot a "théoriquement" le droit de pratiquement tout jusqu'à ses 4 mois, après il devrai être un peu plus repoussé, là ou il faudra faire attention c'est a la puberté si ce sont bien 2 mâles et non stérilisés...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chevauchements insistants de mon très jeune chiot Comportement & Éducation
Chien qui fuit quand il fait une bêtise Comportement & Éducation
J'ai fait une bétise Comportement & Éducation
en plus des croquettes ? (jeune DA) Races de chiens