Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 09h25
Mon chien (une petite golden de 8 mois) est très sociable aussi bien avec les humains que les autres animaux, cependant, au cours de nos ballades, nos croisons souvent deux chiens (un labrador croisé ? et un berger belge croisé ?) qui ne sont pas tenus en laisse et qui reve de dévorer ma chienne....
Ils l'ont déjà mordu une fois (heureusement sans gravité).
Une autre fois, j'ai eu le temps d'intervenir (bien que le chien ai essayer de me mordre).
La proprietaire fasse à la situation s'es contenté d'un "C'est pas bien" !!
Je souhaiterai qu'elle tienne ses chiens en laisse mais je n'ose pas lui demandée.
Fasse à la situation, ma chienne et moi avons changé notre promenade habituelle pour une autre beaucoup moins agréable aussi bien pour elle que pour moi....
Le moment de la promenade est devenue pour moi et pour mon chien un veritable moment d'angoisse.
Je suis profondement choquée par l'irresponsabilité de certains maitres.
Besoin de vous pour gerer ce "conflit" mais aussi pour savoir si l'un d'entre vous avez déjà eu des problemes similaires et savoir comment vous les avez resolus.
Merci à tous !!!
Répondre
01/05/2010, 10h03
Et si votre chienne était laissée en liberté......

cela lui permettrait de :
1 - vu son age de se soumettre
2 - d'adopter des postures de communication
3 - de bénéficier d'un "porte de sortie" ??

Le fait d'être tenue en laisse réduit ses possibilités et renforce le sentiment de "défense du maitre.

Le chien tenu en laisse est obligatoire sur les lieux publics et ces deux chiens bénéficient de l'effet de meute.
c'est clair en bande on est plus fort !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/05/2010, 13h36
D'accord avec toi Laro mais si ces chiens sont vraiment agressif ils peuvent ne pas respecter les positions de soumission de sa chienne. D'ailleurs si ils étaient vraiment regardant à ce genre de chose (je dirais même équilibré) il n'attaquerait pas sans raisons apparentes et pas un chiot de 8 mois...

Là il y a un problème. Il te faut protéger ta chienne. Si elle se fait attaquer tu interviens et donne un coup de pied au chien (ça peut paraitre barbare) mais pense à tes pauvres mains (une amie en séparant ses 2 mâles s'est fait bouffer le poignet et résultat elle a été opéré). Et là tu dis à la personne qu'il faut absolument qu'elle tienne ses chiens, que ta chienne est un chiot et que cela peut la rendre aussi agressive. C'est pas à toi de subir les conséquences de la non éducation de ses chiens et de leur agressivité... Smiley

Enfin perso, je me serais bien mise en colère!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/05/2010, 17h31
les chiens vraiment agressifs auraient fait des trous a la première rencontre ! c'est un chiot de 8 mois avec la montée d'hormones qui pousse parfois certains adultes a se "montrer" plus clair que d'uatres dans le respet des regles d'approches. la chienne en laisse (courte ?) ne peut pas communiquer clairemnt (deja qu'en temps qu'ado c'est pas facile) donc les chiens passe au mode superieur. ca c'est pour les chiens entre eux.

mais là ou ca pose probleme c'est le peu de cas que semble faire la maitresse en face : parlez en avec elle, voir avec les flics si il le faut : apres tout l'un des chiens a failli se retourner contre vous.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/05/2010, 19h39
Moi je me munirais aussi d'un pulvérisateur d'eau grand modèle, çà peut peut être marché Smiley j'espère que tu trouveras la solution Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2010, 16h19
La tenue en laisse est obligatoire !

A la rencontre d’un chien en laisse également un échange verbal pour savoir s’il est possible de les faire se rencontrer positivement.

En aucun cas votre jeune chien doit avoir une correction d’un chien sauf si celui-ci est régulateur qui emploi le langage canin pour calmer la fougue de votre jeune chien.

il n'y a qu'une seule personne en tord c'est la femme !
Répondre
05/05/2010, 20h52
Citation:
Envoyé par mitee
les chiens vraiment agressifs auraient fait des trous a la première rencontre ! c'est un chiot de 8 mois avec la montée d'hormones qui pousse parfois certains adultes a se "montrer" plus clair que d'uatres dans le respet des regles d'approches. la chienne en laisse (courte ?) ne peut pas communiquer clairemnt (deja qu'en temps qu'ado c'est pas facile) donc les chiens passe au mode superieur. ca c'est pour les chiens entre eux.

mais là ou ca pose probleme c'est le peu de cas que semble faire la maitresse en face : parlez en avec elle, voir avec les flics si il le faut : apres tout l'un des chiens a failli se retourner contre vous.
Je suis d'accord avec toi!

Mais visiblement la chienne de 8 mois est tenue en laisse donc à mon sens les chiens se sont "jetté" sur elle sans raisons apparentes.

En tous cas je trouve que le fait que la chienne soit détachée est bien "pire" car OK elle peut pas s'exprimer mais si les chiens commençent à lui poursuivre sa chienne et qu'elle prend peur bonjour les dégats de 1 pour la rattraper et de 2 pour la vie future de la chienne...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
06/05/2010, 10h43
Je vous remercie bien pour tout vos conseils.
J'ai détaché ma chienne (elle a une laisse longue) qui s'est enfuie dès qu'elle a apercue les deux autres chiens. Ces derniers lui ont foncée dessus et l'on mis a terre. Ma chienne a adopté une position de soumission mais rien n'y a fait, ils n'ont ressisté à l'envie de grogner et de montrer les crocs.
La propriétaire est arrivée et je lui ai demandé si il était possible qu'elle tienne ses chiens en laisse. Elle m'a repondu que ses chiens ne "supportait pas la laisse", "qu'ils étaient deux, et que pour elle, ca faisait trop à tenir" ...
Des qu'ils voyent ma chienne ces deux chiens ne "réflichissent pas" et fonce.
En effet : ils se mettent en position de chasse (un peu comme un chat : ils se tapissent ventre à terre et foncent, comme pour attaquer une proie).
Je vous remercie mille fois pour m'avoir repondu.
Bonne journée à tous !!
Répondre
06/05/2010, 11h18
Perso deux chiens qui foncent sur les miens comme ça :

1 - je m'interpose en levant les bras et en gueulant (dans 99 % des cas, ça suffit à les faire réfléchir à deux fois avant de continuer)

2 - si ça suffit pas, ils se font recevoir à coup de pompes... Et après j'engueule le maitre en prime.

Non mais à un moment faut pas déconner, j'ai un chien qui a des soucis d'agressivité, que je gère et que je tiens en laisse, et pour lequel ce genre de rencontre ne fait que renforcer ce soucis puisqu'il attaque par peur.

Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais subir, et mes chiens avec, le non contrôle qu'on les gens sur leurs propres chiens.

Le dernier à qui j'ai expliqué ca de façon un peu sportive (faut dire j'ai faillit me faire bouffer un genou ce jour la, son chien étant venu cartonner le mien qui était en laisse a mon pied) a subitement retrouvé depuis comment mettre son chien en laisse Smiley

Et si elle arrive pas a en tenir deux, ben elle a qu'a les sortir séparément, ce n'est pas a toi de subir a cause des soucis qu'elle a avec ses chiens...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
06/05/2010, 14h54
Citation:
Perso deux chiens qui foncent sur les miens comme ça :

1 - je m'interpose en levant les bras et en gueulant (dans 99 % des cas, ça suffit à les faire réfléchir à deux fois avant de continuer)

2 - si ça suffit pas, ils se font recevoir à coup de pompes... Et après j'engueule le maitre en prime.
Pas mieux ! met y toutes la colère (et ton bon droit) que tu ressent a ce moment là dans ton NON ! en general ca suffit amplement, et ne les quittes pas du regard jusqu'a soit qu'ils fassent demi tour (ou un detour) soit que le maitre recupère.

bizarrement mme si la maitresse ne trouve toujours pas moyen d'attacher ses chiens, eux se souviendront qu'il faut se mefier de toi !

sinon tu peux lui parler de harnais de marche (qui ne font pas mal au chien et ne lui permettent pas de tirer), de laisses double (moins d'emellage...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/05/2010, 15h16
C'est bizare ... ça ressemble tellement à la situation, aux chiens, et à l'attitude des proprios dont je parlais dans ce post là :
https://www.chien.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=24759
Ca se passe où, Neska ?
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
09/05/2010, 10h29
Bonjour, a ma connaissance se n'est pas a toi de changer de promenade si jamais la personne ne peux pas promener ses deux chiens en meme temp ben elle les sort separements et en laisse.

Moi j'ai quelques petits soucis avec mon labrador envers les autres chiens et meme les personnes quand elle est attacher en revanche envers mes gamins et mon couple aucun soucis a la maison, ce n'est que lorsque je la sort attacher, quand elle voit le autres chiens elle se met a faire sa crete ou bien lorsqu'une personne s'arrete pour me demander la route elle aboie. En revanche ca m'arrive de la lacher avec d'autres chiens mais avant on les promenene en laisse tous ensemble et apres au bout d'un petit moment on les lachent et en general y a aucun soucis.........
__________________
Sylli
Répondre
09/05/2010, 19h09
L'effet du pulvérisateur a un effet de surprise !!!! de l"eau et de l'huile essentielle de koi ??

ILs sont en mode prédation si ils adoptent une attitude pareille !!

c'est pas croyable une raction de la proprio !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/05/2010, 09h07
Citation:
Envoyé par Neska
Je vous remercie bien pour tout vos conseils.
J'ai détaché ma chienne (elle a une laisse longue) qui s'est enfuie dès qu'elle a apercue les deux autres chiens. Ces derniers lui ont foncée dessus et l'on mis a terre. Ma chienne a adopté une position de soumission mais rien n'y a fait, ils n'ont ressisté à l'envie de grogner et de montrer les crocs.
C'est donc ce que j'avais prédi. Tu as eu de la chance de savoir la récupérer car la mienne se barre dans ces cas là.

"Heureusement" tu as un golden imagine les dégats sur un petit chien. Smiley

ça me bouffe de lire ça. Ne te laisse pas faire!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarres entre males... Comportement & Éducation
Problème entre propriétaires de chiens et régie immeuble Législation & Formalités
cohabitation entre 2 chiens Autres sujets
agressivité entre toutous!! Autres sujets
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation