Mon chien est mort !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2010, 16h34
bonjours, je viens a vous pour me donne peut être une réponse!
mon chiens est mort cette nuit. ca mort est inexpliquée!
tout allais bien, c'était un golden retriever de 10 ans !
il était sportif, une alimentation approprié pour son état et hier soir il commençait a bave, vomir de la bile et le ventre gonflé!
je ne comprends pas!
est ce que ca pourrais être un empoisonnement?
pouvez vous me donne une cause ou un renseignement svp!
merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
TIA
21/04/2010, 16h44
Cela va bientot faire trois ans que mon dogue allemand est mort très brutalement alors que tout allait très bien. Il a eu une rupture d'anévrisme. Je l'ai su car j'ai enmené mon chien (mort) au véto pour avoir des explications.
CD'est une mort brutale, rien ne prévient, et nous les maitres, nous sommes scotchés par cette disparition tragique surtout que le chien se porte très bien même quelques minutes avant...
Je compend que tu sois boulversé... désolé...
La rupture d'anévrisme est peut etre ce qui est arrivé à ton chien ...
Répondre
21/04/2010, 18h11
une rupture anévrisme n'a pas ces symptômes!! si?
Répondre
Avatar
21/04/2010, 19h19
Mon golden retriever de 8 ans est mort cet été et je n'ai rien compris.
Il se traînait en promenade tout simplement , le soir il a vomi mais c'est tout. Son ventre a grossi aussi .
En urgence je l'ai emmené de nuit au véto, il a fait une échographie du ventre. C'était une tumeur qui saignait, d'où grossissement du ventre Smiley
Je n'ai rien vu venir, moi qui le soignait tant autrement, c'est terrible.
Rien à faire pour mon chien, tumeur trop avancée Smiley Smiley .
C'est peut-être çà pour ton loulou ou un empoisonnement ??????
En tout état de cause , bon courage à toi, c'est hyper dur à supporter.

J'édite mon message en relisant le tient, je pense à autre chose , ne serai-ce pas plutôt UNE DILATATION ET TORTION D'ESTOMAC , il me semble que ce sont ces symptomes. On ne peut pas toujours éviter cela, surtout quand le chien prend de l'âge ............ Smiley
Répondre
21/04/2010, 20h44
La dilatation est une urgence.

dès que le chien se met à saliver, être inquiet (se tourne et se retourne) c'est direct véto urgence 24h/24h
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
21/04/2010, 21h31
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
La dilatation est une urgence.

dès que le chien se met à saliver, être inquiet (se tourne et se retourne) c'est direct véto urgence 24h/24h
Oh oui !!!! j'espère ne jamais le vivre Smiley
Répondre
Avatar
TIA
22/04/2010, 08h10
Oui, il peut sagir aussi d'un retournement d'estomac...
N'as-tu pas amené le corps de ton chien au véto qu'il puisse te dire ce qui a pu lui arriver ?
Répondre
22/04/2010, 11h44
ma suposition va aussi au retournement d'etomac, mais rien ne vaudra l'autopsie pratiquée par un véto.

tiens nous au courant !


:62: et bon courage dans cette térrible perte ! :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/04/2010, 14h48
Désolée pour la perte de votre chien.

Citation:
Envoyé par TIA
Oui, il peut sagir aussi d'un retournement d'estomac...
Pareil...

Vous l'aviez emmené chez le véto quand même lorsque vous avez vu qu'il allait mal?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
22/04/2010, 15h38
Elle a pas l'air de revenir nous voir la personne Smiley
Répondre
12/10/2010, 13h31
Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon chien, un border collie de 4 ans en pleine nuit de samedi à dimance. Il a poussé trois hurlements à 00h15, lorsqu'on est descendu en courant, il était allongé sur le côté près du canapé où il dormait tranquillement, dans une marre de pipi. Alors je l'ai appelé, je lui ai dit de se réveiller, je crois qu"il a tournu son regard vers moi ou je veux y croire car mon mari m'a dit, que c'était déjà trop tard. Il lui a touché le coeur, il battait lentement, son regard s'est noirci et l'horreur! j'appellais tous les vétos, dur d'en avoir un dimanche matin.. mon mari avait beau me dire, il est mort., je comprenais rien.
Il était plain de vie, un chien avec le syndrome HSHA, mignon, chaleureux, super sociable, il a joué avec les enfants tout le samedi, il ne vomissait pas, ne bavait pas, était régulièrement suivi par le vétérinaire... d'ailleurs actuellemnt il est en chambre froide dans la clinique vétérinaire de notre ville, le vétérinaire a pensé à une syncope foudroyante peut être neurologique cardiaque, un truc imprévisible apparemment, par contre on nous a déconseillé l'autopsie, nous disant que c'était pas aussi précis que sur l'homme.
Je me demande si c'est un AVC, une rupture d'anévrisme car il avait le regard noir avant que son coeur s'arrête, c'est l'horreur, je n'arrive pas à continuer sans lui car il était si jeune. Pouvez vous m'aider? Tia, qu'est il arrivé exactement à ton chien si ce n'est pas trop douloureux de le raconter, sinon je compremdrais.
Merci à tous.
Répondre
12/10/2010, 14h14
Citation:
Envoyé par TIA
Cela va bientot faire trois ans que mon dogue allemand est mort très brutalement alors que tout allait très bien. Il a eu une rupture d'anévrisme. Je l'ai su car j'ai enmené mon chien (mort) au véto pour avoir des explications.
CD'est une mort brutale, rien ne prévient, et nous les maitres, nous sommes scotchés par cette disparition tragique surtout que le chien se porte très bien même quelques minutes avant...
Je compend que tu sois boulversé... désolé...
La rupture d'anévrisme est peut etre ce qui est arrivé à ton chien ...
Bonjour TIA,
Je viens justement de mettre un message car j'ai perdu mon chien égalemnt il y deux jours... et j'expliquai ce qui s'était passé. je viens d'aller sur ton site, cela m'a fait pensé à mon chone qui est un border collie, elle est magnifique ta chienne, et elle ressemble à mon chien Alfi qui est parti dimanche matin.
Répondre
Avatar
TIA
12/10/2010, 14h15
Je suis désolé pour toi.... j'ai également une border maintenant de 3 ans, j'y tiens comme pas possible. Nous comprenons tous ta tristesse en tout cas.
Mon dogue a une un avc ( dires du véto de garde ce jour là), il était en train de faire sa sieste dans le jardin au soleil, je fais mon petit tour pour aller à sa rencontre, et j'ai vu qu'il ne se réveillait pas, alors qu'il aurait jeté un coup d'oeil pour voir qui arrivait... mais rien.... il était éteint.
Ces morts foudroyantes sont brusques, le chien meurt en un dizième de seconde, et nous le maitre, on met toute une vie sinon presque à s'en remettre et à vouloir comprendre ce qui s'est passé... dis toi que ton border n'a pas souffert, il a était choqué sur le coup de se sentir mal, mais il n'a pas eu le temps d'avoir si mal. Tu en parles avec beaucoup de tendresse, il a certainement eu une belle vie avec toi.

J'te souhaite beaucoup de courage. Smiley
J'te mp
Répondre
12/10/2010, 15h23
Merci infiniment TIA de ce message.
Alfi a été surpris également dans son sommeil, effectivement son vétérinaire m'a dit qu'il avait du faire un AVC, que c'est une douleur très intense d'où les hurlements mais c'est une mort très rapide, il essayait de me réconforter en me disant qu'in n'avait pas souffert d'une longue maladie mais bon... je suis encore très choquée d'avoir vu mon chien comme ça et de n'avoir rien pu faire. jusqu'au bout, j'y ai cru quand mon mari est parti avec alfi, j'ai cru qu'il était encore vivant et qu'on allait le sauver tellement je n'y croyais pas, c'est horrible de perdre un chien comme ça sans y étre préparer.
en plus, je n'ai pas pu l'embrasser, mon mari me disait "ne t'approches pas trop , il peut mordre s'il a mal" alors que j'avais qu'une envie, c'était de l'avoir dans mes bras... l'horreur, je ne sias pas ce qu'il s'est passé, en même pas 1 minute, c'était fini et mon chien avait déjà une odeur qui n'était pas la sienne... j'en suis malade à penser à ça, jamais j'aurai cru qu'il parte aussi vite...

Merci encore TIA pour ton message. j'ai un epetite fille de 3 ans 1/2 qui me réclame son chien tous les matins, qui me demande quand il va revenir , je n'ai même pas envie de rentrer chez moi, je le vois partout, je le sens partout, il nous manque tellement, c'est vriament dur!
Répondre
10/11/2010, 12h17
Le chien de ma mamie est mort il y a 7 ans Smiley car il s'était fait empoisonné par une voisine .... Smiley Smiley Smiley
Ma mamie a était obligé de le faire piqué car sinon il allé mourir de souffrance ...

Depuis la voisine on la plus revu et on vient d'apprendre que son plafond lui est tombé sur la tête Smiley tan mieu ! elle avait pas cas empoisonné mon chien !!!!! .......
Répondre
11/11/2010, 01h17
Citation:
Envoyé par faby63
bonjours, je viens a vous pour me donne peut être une réponse!
mon chiens est mort cette nuit. ca mort est inexpliquée!
tout allais bien, c'était un golden retriever de 10 ans !
il était sportif, une alimentation approprié pour son état et hier soir il commençait a bave, vomir de la bile et le ventre gonflé!
je ne comprends pas!
est ce que ca pourrais être un empoisonnement?
pouvez vous me donne une cause ou un renseignement svp!
merci pour vos réponses
ton chien n'était-il pas malade auparavant parce que le vomissement est souvent du à une maladie.
Le mieux aurai été d'aller voir un vétérinaire dans l'immédiat. Par exemple, la nourriture non digérée dans le peut signifier que le chien a des problèmes d'estomac. Vous aurez du mettre le vomissement dans un sac en plastique et l'emmener chez le vétérinaire.
Répondre
13/11/2010, 08h51
Oui c'est vrai il aurai du ! mais bon c 'est trop tard ... Smiley
Répondre
15/08/2013, 01h10
Mon chien est mort hier il avait 1 an le matin il allait super bien et courait partout comme d habitude puis il s est absenté 10 min rien d inquiétant il est revenu faiblard s est affaissé par terre et du sang coulait de son nez et de ses oreilles je suis allé chez le veto mais il m à dit qu il n avait subit aucun choc car aucun de ses os n était fracturé
S il vous plaît éclairer moi sur ce qu il a eu
Ps c est un tekel
Répondre
16/06/2014, 21h11
Bonjour mon chien chihuahua agée de 8 mois et mort , tous a commencer quand elle commenca a trembler pleur puis un peu plus tard elle vomi a plusieur reprise le lendemain on lenmena au veto quand il nous di quelle a mourut cher le veto , quel peut être la cose de sa mort ?
Répondre
24/09/2017, 18h33
Ma petite chienne est morte hier matin très soudainement...
Elle avait 13.5ans une petite whestie.
Elle était suivie par mon vetinaire pour un problème au foie.
Elle prenait un traitement "syllicure" a vie.
Hier matin tout allait bien... comme tous les jours....
Aucun symptôme..
Je suis partie 2 heures et à mon retour elle était morte...
Elle avait uriner dans son panier avant d aller mourir deux mètres ply s loin sur le carrelage ou elle avait également fait caca.
Je m en veux tellement ...est ce qu' elle a souffert ... mon veto parle d une crise cardiaque...
Je m en veux de pas avoir été la. J aurais peut être pu faire quelque chose.
Je ne m en remet pas ...
Elle n avait au un problème cardiaque en plus..
Et dernièrement elle aimait bien.. même bcp mieux....
Répondre
03/10/2017, 18h33
J'ai 60 ans et j'ai été accompagner par un ou des chiens pour 55 ans, donc, vu le tristement courte vie d'un chien en comparison de la notre... j'en ai eu des chiens, et je les ai trouvé empoisoné, ou simplement mort de viellesse, mais quoi que soit le cause c'est toujours un traumatisme pour moi.
Jamais je ferait vivre un chien en souffrance par mon desire de lui garder à coté de moi, ni resorte a l'archarnement veterinaire.
J'ai adopté recement une chienne avec lieshmaniose sous control, et le SPA m'a dit qu'elle avez pour quelques mois... il y plus qu'un an!
Elle marchais a peine et etait batue, abandonné, et à eu des cystes cancereuse. Elle n'a pas beaucoup des dents, n'en plus!
Mais je l'ai vu dans son cage à l'infirmerie et decidé qu'elle avez le droit de mourir dans mon grand jardin, avec mes 2 autres pour amis...
Changement de diet, amour, suplements et elle cour, pas vite (elle a 10-15 ans, boxer croisée) et monte les escaliers pour son lit dans notre chambre.
Elle a une vie tranquille et heureuse. Que demander de plus?
Répondre
04/10/2017, 00h05
bonsoir, courage à vous. pour avoir vécu un cas similaire avec deux de mes bergers allemands : vomissement de bave épaisse, gonflement très rapide du ventre. pour le premier il y a 40 ans il n'y avait pas d'urgence véto la nuit. pour le 2e emmené en clinique il est mort pendant le tubage. donc retournement d'estomac. c'est peut être le cas de votre loulou.
Répondre
22/07/2018, 15h13
Mon Doggy,est décédé ce mercredi...
Je cherche à comprendre ce qui a bien pu lui arrivé sans trouver de réponse. J'ai dû m'absenter pour mes cours. Chaque fois en rentrant d'habitude il vient aussitôt vers moi. Aucun signe. Je le cherche partout et je le trouve. Je l'appelle, aucune réaction. Je le touche... l'horrible réalité ! La prunelle de mes yeux s'en est allée... 3 et demi! Suivi chez le véto, alimentation surveillée ainsi que sa santé et bien être. Aucun symptôme ! On est sorti juste avant que je le laisse, et il était plein d'énergie, câlin, comme d'habitude. Je m'en veux de n'avoir pu être là pour le sauver! L'idée qu'il est souffert sans que je sois à ses côtés, me fait souffrir et sentir coupable !
Répondre
jeanpierremalika
22/07/2018, 16h06
@lmfo Que t'as dis le vétérinaire ? Est-ce que tu l'as emmené pour demander et essayer de comprendre ? Il faudrait que le véto où tu avais l'habitude de l'emmener pour le suivi fasse un examen pour établir un diagnostic fiable. Cela permettrait déjà par exemple d'éliminer la piste de l'empoisonnement si aucun symptôme physique ne semble apparent.
__________________
Site web : https://www.monagencedecommunication.com/
Répondre
27/07/2018, 18h14
Bonjours , juillet 2016 jai perdu mon vieux toutou cairn terrier de 13 ans , en 2 jours il s'en et aller , il a etait bloquer de l'arriere trin sans aucun signe avant coureur et 48 heure apres il ne marchais pas , alors avec ma famille , nous avons decider de le laisser partir. Deux ans apres je pleur encore, il me manque, s'etait mon meilleur ami, j'ai fait mon enfance a ses côtés, et ses dure de lui dire adieux , aors que sont regard n'était pas encore etaint. Heureusement ma petite cocker anglais que j'ai eu en meme temps, me remonte le moral chaque jours, et chaque jours ses un combat que je mène pour elever au mieux , mais deux cocker anglais qui me reste, merci la vie
Répondre
09/09/2020, 14h21
Citation:
Envoyé par imported_TIA Voir le message
Cela va bientot faire trois ans que mon dogue allemand est mort très brutalement alors que tout allait très bien. Il a eu une rupture d'anévrisme. Je l'ai su car j'ai enmené mon chien (mort) au véto pour avoir des explications.
CD'est une mort brutale, rien ne prévient, et nous les maitres, nous sommes scotchés par cette disparition tragique surtout que le chien se porte très bien même quelques minutes avant...
Je compend que tu sois boulversé... désolé...
La rupture d'anévrisme est peut etre ce qui est arrivé à ton chien ...
Je comprends tout à fait car moi ce matin ma femme bouvier bernois elle est très bien elle est en pleine santé elle mangeait bien elle allait avoir 7 ans dans un mois et on est venu deux heures après et apparemment elle est décédé dans son sommeil parce que on la retrouver allongé Devant la maison et voilà et elle bougeait plus on se demande qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Avc , empoisonnement mais comment elle est méfiante et on la surveille dans l’a jardin des qu’elle aboie . On est vraiment triste et désemparé on l’aime tellemt elle va trop nous manquer . On s’y attendais pas du tout ! Smiley
Répondre
24/01/2023, 13h57
bonjour mon chien un setter irlandais est mort hier


Il a eu un avc à l âge de 10 ans, mais il a survécu il était devenu aveugle depuis plus d 1 an

Et avant hier je lui ai fait 4 petite promenade comme d hab, il a bu , il paraissait normal , il a mangé son dentastix le matin , je lui à-est fait la gamelle le soir puisqu il ne mangeait qu une fois par jour mais dans l après midi il à vomi 3 fois de la bile et après plus rien , il a pas mangé sa gamelle , mais j étais habitué quand il allait pas bien il mangeait jamais , et a 6h du mat il a fait caca dans son lit et a 8h il a re vomi de la bile et il est parti a 9h

D après vous au est ce qui pu causé sa mort ???

La veille , il mangeait bien , il promenait ok vu son âge , c est arrivé soudainement

J ai jamais cru qu il allait partir, je croyais qu il était patraque .

Il a fallu que ma mère arrive et qu elle me dise qu il est en train de partir pour que je comprenne , je n avais pas réalisé

Ma Mere pense que c est une embolie pulmonaire !!!!!
Répondre
24/01/2023, 20h26
Quel est exactement l'élément déclencheur pour un animal en fin de vie? Le plus souvent on n'en sait rien, peu importe dans le fond, si ce n'est pas ceci ça sera cela, de toutes façons c'était sa période pour partir...
Je vous présente mes condoléances, c'est toujours un vrai chagrin de perdre un ami-chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est mort, aidez moi svp Santé & Maladies
Mon bébé chien est mort. Santé & Maladies
Bataille de chien à mort... Comportement & Éducation
cause de la mort de notre chien Races de chiens