Apercu Malinois chatenay malabry

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2010, 13h27
J'ai vu trainer à la butte rouge à chatenay malabry, un malinois mâle, fauve et masque peu prononcé.

confiant avec les chiens, reste a plus d'un mètre des humains. Le comissariat et prévenu et essaiera de l'attraper.

je retenterai bien sur une approche des que je le reverrais.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/03/2010, 17h27
J'ai aussi croisé le malinois cet après midi dans le bois, il nous a suivi Tornade et moi pendant toute la promenade mais impossible de l'approcher. Je lui ai descendu des croquettes et de l'eau qu'il a englouti. Plusieurs personnes m'ont dit l'avoir croisé depuis à peu près une semaine dans le bois. je ne sais pas quoi faire pour ce chien. Smiley
Répondre
08/03/2010, 08h37
je l'ai revu aussi hier soir mais j'avais pas pensé a prendre des croquettes.

je vais tenter de l'amadouer comme pour DOra mais il bouge plus qu'elle a l'epoque. Smiley

On m'a dit ce matin l'avoir appercu depuis mardi dernier. Il a donc different points de nourrissage c'est tant mieux.



Ps ca fait plaisir de vous croiser là Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/03/2010, 15h26
J'ai téléphoné à la mairie qui m'a dit d'appeler la police municipale. Celle ci m'a répondue qu'ils ne peuvent envoyer quelqu'un que si le chien était dans un endroit clos.........
Un chien errant dans un endroit clos, ce n'est plus un chien errant !

Je l'ai encore croisé, j'ai pu lui donner à boire mais au moment de lui donner des croquettes tornade lui a foncé dessus et il s'est sauvé Smiley

J'ai également croisé Dora et l'autre chien (je ne sais plus son nom) de retour de promenade
Répondre
09/03/2010, 08h44
Irune Smiley

Moi je l'ai revu vers 18 h hier, j'avais des croquettes proplan : mais il n'en a pas voulu du tout.
plus je le croise et plus j'ai l'impression que c'est un chien qui se balade seul. Pour les flics oui je sais c'est ce qu'ils m'avaient repondu pour DOra qui au final bougeait moins que lui.

je l'ai "suivit" hier mais j'ai perdu sa trace vers l'ecole en bas, là ou il y a la salle des sports...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/03/2010, 20h48
Pas vu aujourd'hui mais nous n'avons pas été beaucoup dans le bois. J'espère que c'est un chien qui se promène seul mais je ne le pense pas. Je lui donne aussi des croquettes proplan.

Caresses à Dora et Irun
Répondre
10/03/2010, 11h25
on m'a dit l'avoir appercu hier a la gare d'antony ... Donc soit son territoire est grand soit il est vraiment "perdu".

Smiley ca m'enerve de ne pas avoir réussi a "rentrer en contact" Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2010, 13h46
Bonjour
je viens de m'inscrire sur votre site car je suis sur les traces du malinois depuis 5 jours. le soir je me rends sur une grande place d'herbe et sapin derriere la creche de la place simiand pour lui porter des croquettes et du jambon. mais ne le vois jamais. je laisse la nouriture a cote d'un sapin. Une autre gammelle etait la deux jours avant. Mon mari promenant "djoser" notre chien a pu l'approcher mais n'a pas pu l'attraper.

Il est tres difficile a approcher. il y a deux jours je l'ai vu passer devant chez moi, je suis sorti en rapide Smiley et l'ai suivi en l'appelant Smiley , j'ai tapé dans mes mains, il s'est retourné et m'a regardé puis est reparti !!

Néanmoins je l'ai aperçu ce matin le 10/2 8h30 en partant au travail . il remontait sur l'avenue division leclerc face au théatre la piscine et il a traversé en manquant de se faire renverser !
mais il est arrivé sur l'autre trottoir entier !

Ce midi en rentrat j'ai tourné avec ma voiture dans tout chatenay vers la piscine, le stade, le rex, la place simiand, l'ecole mazarik, et le bois : pas de trace de lui.
Ce soir je recidive et on va finir par y arriver à nous tous !!!
Répondre
10/03/2010, 15h53
Smiley oui c'est sur !

j'ai entendu quelqu'un dire c'est un malinois allez y avec un homme d'attaque et attrapez le comme ca ... mais rien de moins sur qu'il ai appris l'attaque.

je passerai dans le bois ce soir là ou je l'ai croisé moultes fois on ne sait jamais.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2010, 16h34
J'ai vu quelqu'un cet après midi qui dit l'avoir vu boiter. Moi je ne suis pas tombée dessus, je vais retenter ce soir, j'emporte une bouteille d'eau et une gamelle avec moi car en ce moment il fait froid et sec, il n'y a pas de point d'eau dans le bois.
Répondre
Avatar
10/03/2010, 17h56
Bonne chance à vous tous et surtout pour ce toutou Smiley
Répondre
10/03/2010, 18h14
Bonsoir a tous

je suis rentrée du travail et j'ai sorti djoser mon chien et pendant la ballade j'ai appercu "mali" le malinois; je confirme qu'il ne boite pas ! mais il est passé tres vite et le temps que je remonte chez moi et que je prenne mon sac prevu avec croquettes et eau et petits gateaux il etait reparti

j'ai quand meme fait un grand tour dans la direction ou il etait allé mais malheureusement pas vu pas pris !!
je remets des croquettes demain matin au pieds de mon sapin en esperant qu'il les trouvera.

en ce qui concerne les gens qui veulent l'attraper avec un homme d'attaque c'est ridicule !!! il n'est pas mechant du tout je pense simplement qu'il a peur et peut etre a t il ete mal traité !

je retournerais voir ce soir dans mon coin en esperant le voir mais la nuit il doit se cacher. bon courage et espoir on va y arriver !
LC
Répondre
11/03/2010, 08h57
je ne 'lai aps vu hier mais une maie m'a dit l'avoir appercu vers la poste de la butte.

il ne boite pas mais il doit y avoir un petit truc a la patte avant droite : quand il est "detendu" il boitille parfois.

peureux avec l'homme c'est certain ! il ne faut pas hausser la voix : il fuit. (j'ai tenté les ordres secs façcon "maitre chien")
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/03/2010, 18h00
Pas vu depuis deux jours. Une autre personne qui le croisait régulièrement dans le bois ne l'a pas vu non plus hier. Elle est comme moi, elle se ballade avec eau et croquettes en espérant tomber dessus.

J'ai du emmener tornade chez le véto cet après midi, j'en ai profité pour lui parler de "Mali". Il n'était pas au courrant, personne ne lui a signalé la disparition d'un malinois.
Répondre
11/03/2010, 18h40
Bonsoir

Je ne l'ai pas vu de la journee j'esperais ce matin le croiser quand j'ai emmené les croquettes au sapin ! Smiley néanmoins elles sont mangées et cela fait des heureux !!

je souhaite qu'il repasse et qu'il sera suffisament fatigué pour se laisser approcher enfin
LC
Répondre
12/03/2010, 07h24
contactez un refuge spa, ils ont le matériel adéquat pour capturer, ou un véto, qui pourrait le tranquiliser le temps de l'attraper, parce qu'il va passer sous une voiture, au risque de provoque un accident ce pauvre chien.
Répondre
12/03/2010, 10h43
Bonjour

Alors j'ai suivi le conseil et j'ai envoyé un mail à la spa de paris en leur expliquant que l'on avait besoin d'eux pour recuperer "mali"

je leur ai précisé le parcours enorme qu'il fait et leur demande de l'aide et des conseils pour l'attraper. j'espere qu'ils vont me repondre ou qu'ils vont venir nous aider !
LC
Répondre
12/03/2010, 14h06
Citation:
Envoyé par marilyne
contactez un refuge spa, ils ont le matériel adéquat pour capturer, ou un véto, qui pourrait le tranquiliser le temps de l'attraper, parce qu'il va passer sous une voiture, au risque de provoque un accident ce pauvre chien.


Smiley Smiley dsl c'est ce que j'ai demandé l'année derniere jour pour jour pour celle qui est devenue mon chien aujourd'hui et qui avait pourtant un parcours bien moins tarabiscotté : réponse malgrés mes nombreux appele ET le collier avec medaille SPA de la chienne : si les flics ne nous appellent pas nous ne pouvons pas venir (histoire de contrats d'assurance ou je ne sait quoi ...) Smiley


sinon je l'ai vu ce matin : pas de boiterie visble mais j'étais concentrée sur un autre chien. il semble avoir maigri.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/03/2010, 16h07
J'ai également envoyé un mail à la spa Smiley mais ça n'a pas l'air de servir à grand chose

Je l'ai apperçu en rentrant du travail dans les poubelles devant chez moi vers 13H30. J'en ai profité pour lui apporter à manger, croquettes, jambon et eau. Il n'a pas dit non Smiley Pour lui donner à manger je l'appelle, rempli la gamelle lui lance des morceaux de jambon de plus en plus près de la gamelle pour qu'il s'approche et ensuite je méloigne. Il est très craintif quand il mange et se retourne sans cesse.

J'ai aussi trouvé qu'il avait maigri
Répondre
12/03/2010, 16h23
Smiley il devai manquer le jambon et une gamelle a mes croquettes !

mais je ne peux pas "fournir" tout ca avec mes 2 morfales avec moi et sans chiens pas sur qu'il degne venir.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/03/2010, 08h46
Bonjour

avez vous des nouvelles de "mali" Smiley je ne l'ai pas vu depuis 3 jours

toujours pas de nouvelles de la spa non plus ! Smiley
LC
Répondre
15/03/2010, 09h27
Bonjour,

Toujours pas vu Mali depuis que je lui ai donné à manger Smiley

Pas de nouvelle de la spa non plus Smiley Vraiment pas sérieux
Répondre
17/03/2010, 14h21
Je confirme que je ne l'ai pas revu depuis que j'ai posté la dernière fois !

Peut etre que Môssieur cherchais une femelle en chaleur et que celle ci ne l'est plus il n'a donc plus de raisons de sortir ( Smiley pourvu que ce soit cela) ou alors les "maîtres" se sont rendus compte des sorties du chien et ont réglé le problème.

Pour les plus courageux, vous pouvez aussi contacter la DIR pour savoir si ils n'ont pas reccupéré son cadavre ! Smiley ou les vetos.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/03/2010, 17h20
A force de croiser du monde et de parler à droite et a gauche j'ai finalement eu des nouvelles de "Mali"... Pas très bonnes.

Il s'agirait d'un chien apartenant à des ROM qui s'en servaient pour faire la manche à l'entrée des magasins. Ils auraient quittés la région en laissant le chien. Cette info reste à confirmer.

Ce qui est sûr c'est qu'une dame avec qui je promène mon chien dans le bois a réussi à l'enfermer dans un local, a appelé la police (ils sont venus puisqu'il était dans un endroit clos). La police a appelé la Scapa et après environ une heure pour l'amadouer ils ont réussi à l'emmener. Espérons qu'il le transfère dans un refuge en vue d'une adoption.
Répondre
Avatar
17/03/2010, 18h14
Citation:
Envoyé par tornade
A force de croiser du monde et de parler à droite et a gauche j'ai finalement eu des nouvelles de "Mali"... Pas très bonnes.

Il s'agirait d'un chien apartenant à des ROM qui s'en servaient pour faire la manche à l'entrée des magasins. Ils auraient quittés la région en laissant le chien. Cette info reste à confirmer.Ce qui est sûr c'est qu'une dame avec qui je promène mon chien dans le bois a réussi à l'enfermer dans un local, a appelé la police (ils sont venus puisqu'il était dans un endroit clos). La police a appelé la Scapa et après environ une heure pour l'amadouer ils ont réussi à l'emmener. Espérons qu'il le transfère dans un refuge en vue d'une adoption.
C'est peut-êtrre comme pour Verry Good Smiley Smiley ses maîtres le cherche peut-être depuis des années Smiley
Répondre
17/03/2010, 20h51
oh ! lala quelle histoire pour ce pauvre mali, bon on croise les doigts pour qu'il aie une meilleure vie.
Répondre
17/03/2010, 21h46
Tornade j'espère que ce que tu dis est vrai et qu'il a effectivement fini de traîner.

Smiley pour les ROM qui sont partis en le laissant c'est possible et ca expliquerai sa "prudence" envers les humains.

Smiley merci a ceux qu'y s'en sont occupés ! et si on peut etre sur de ce qui lui est arrivé ce serai encore mieux !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/03/2010, 15h03
pas plus d'infos alors ??
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/03/2010, 14h46
non, pas plus d'info. Je voulais téléphoner à la scapa pour savoir ce qu'il était devenu, mais je ne l'ai pas fait.

Je n'ai pas recroisé dans les bois la femme qui a prévenu la scapa, de toute façon elle m'avait dit qu'elle n'avait pas le courage de les appeler

Ce que j'espère c'est que s'il était vraiment avec des rom, il est été volé et que la scapa est pu identifier ses vrais maitres
Répondre
23/03/2010, 21h35
j'appelerai demain alors pour etre sur. (ne serai ce qu'il ai été ramassé apres ils ne m'en diront probablement pas plus)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdue choupette chatenay malabry 92 ADIEU ma BELLE
Aperçu un chien errant à La louvière
Apercu épagneul breton au péage de Pont de l'Etoile (13)
BB malinois Races de chiens