Comment partir sur de bonnes bases avec un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/02/2010, 22h29
Bonjour, mon grand pere a acheté un autre chien ( comme si je n'ai pas déja assé de mal avec celui quil a déjaSmiley)et je voudrais qu'il soit simpa avec moi donc je voudrait partir sur de bonnes bases avec le nouveau chien il a 6 mois.

Dite moi ce qu'il faut faire par exemple ne pas le regarder ou le carresser souvent, des truc comme sa quoi !
Répondre
Avatar
27/02/2010, 05h36
choisir une bonne méthgode de communication !

dans la rubrique clicker training en dessous de comportement, tu auras une vraie méthode de communication positive.
Répondre
Avatar
MANU
27/02/2010, 10h04
Bonjour,
Tu peux aussi consulter l'ensemble des articles dans la rubrique EDUCATION :
https://www.chien.com/general/education.html

@Bientôt
Répondre
28/02/2010, 11h13
faire comme si il n'existe pas serai dommage, il est jeune tu devrais pouvoir rentrer en contact avec lui : friandises...

le risque c'est qu'il suive l'exemple du premier chien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/03/2010, 14h12
moushine,

ce n'est pas UNE question que tu poses, mais des dizaines en même temps.

Il n'est donc tout simplement pas possible d'y répondre aussi simplement que tu le voudrais ... et que nous le voudrions.

A mon sens, la toute première chose à prendre en compte est de considérer que le chien est un être vivant, avec ses prédispositions, son caractère, sa personnalité et son vécu.
Si déjà tu le considère comme un être pensant qui peut avoir froid, faim, peur, être de mauvaise humeur, vouloir jouer quand toi tu ne veux pas, etc ...
Tu auras déjà fait un grand pas vers une réelle synergie avec lui.

Ensuite et comme je te le disais, tu poses beaucoup trop de questions d'un seul coup : "partir sur de bonnes bases" repose sur de très multiples facteurs et seule la littérature (livre ou articles "de bonne facture") pourront te donner l'ensemble de "bonnes bases" à mettre en oeuvre.

Commence par considérer cependant les choses simples suivantes :
1- déjà dit : le chien est un être pensant
2- à 6 mois, il a besoin de voir, de sentir, de bouger, de jouer, de courir après les oiseaux, de ... se rouler dans les charognes
3- dépendant et captif de l'homme, il se réfère à lui pour tout ou presque : c'est une grande responsabilité que d'avoir un chien, l'assumer est une grande joie mais demande de l'empathie et de la compréhension
4- une approche douce, ludique, agréable en un mot, sera toujours appréciée par un chien
5- "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." (ce n'est pas de moi)

désolé mais en dire plus reviendrait à écrire un roman ... pense déjà à cela, lis quelques ouvrages et tout ira bien Smiley
Répondre
05/03/2010, 14h15
en fait moushine a deja peur du berger allemand du grand pere.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire avec l'arrivé de bébé !! Autres sujets
comment faire avec un clicker Comportement & Éducation
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions
Comment créer une complicité avec ma chienne ? Races de chiens
comment courir avec un border collie ?? Comportement & Éducation