chiot tout nouveau à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
triskell
23/02/2010, 19h40
ermine est arrivée samedi soir à la maison. Je vais avoir besoin de vos lanternes, parfois pour des details, mais je prefere vous demander que de faire des erreurs qui peuvent parfois etre galere a rattraper.
j'ai oublié beaucoup de bases en fait, je ne pensais pas avoir oublié autant.... Smiley

le contexte : ermine a presque 2 mois et demi, elle est croisée cavalier king charles. J'ai deja un labrador de 8 ans, tobby, qu'on a fait castrer pour l'occasion (et si j'avais su que ca lui couperait aussi bien l'envie de marquer, je l'aurais fait avant... Smiley ).

pleins de petites choses me posent probleme. Elle est quasiment propre, deja un super bon point. MAis elle a beaucoup de mal a se decoller de nous, c'est un bébé, j'en suis consciente, mais je vais devoir aller faire mes courses ou autre, il faut qu'elle apprenne a rester seule. Hors, meme le fait de monter a l'etage est une catastrophe. Elle commence a comprendre que l'etage lui est interdit, mais pleure beaucoup en bas. Que dois je faire???: la feliciter en redescendant car elle est restée en bas comme je lui demande, ou alors l'ignorer pour lui apprendre a rester seule sans stresser?

mon gros a du mal a la supporter quand elle cherche a jouer. il grogne ou lui aboie de temps en temps, mais a tendance a se laisser bouffer, comme si il n'osait pas de peur de lui faire mal. dois je intervenir ou les laisser se debrouiller?

merci Smiley
Répondre
24/02/2010, 12h12
laisse ton chien gerer, il saura lui faire savoir quand ca va trop loin (et si vraiment tu le sent dépassé , felicite le quand il le fait)

tu peux lui apprendre : tu attends, je reviens , des que tu disparai a sa vue, des que tu es dans une autre pièce qu'elle... et quand tu reviens tu felicite doucement (trop fort donne de l'exitation) c'est bien tu attends

ca va lui faire comprendre que tu reviens bien a chaque fois et va faire diminuer l'angoisse petit a petit.
s'utilise vraiment pour tout !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
24/02/2010, 12h43
merci pour ta reponse et tes conseils, je vais faire comme ca pour les courtes periodes ou je la laisse pour aller en haut ou dans l'arriere cuisine par exemple.

pour mon gros, j'avais deja commencé a le feliciter quand il la "corrige", mais j'avais peur de mal faire. Il commence a prendre de l'assurance, ca me rassure.

cette aprem, je dois emmener ma fille chez une copine, et donc la laisser seule pour al premiere fois, pendant une bonne demi heure, je vais voir comment elle reagit.

sinon, la galere est de ne pas pouvoir la sortir beaucoup a cause du temps, on est dans la tempete.....et elle ne veut pas sortir!!grrr
Répondre
24/02/2010, 16h57
le livre "eduquer son chiot pour les nuls " est tres bien fait aussi Smiley

pour les sorties : les faire en compagnie du lab, ne pas hesiter a faire de tres petits tours toujours au meme endroit avec elle, vous irez explorer d'autres horisons au fur et a mesure de sa croissance Smiley

prendre ce qu'elle fait dedans pour deposer là peut aussi aider, y passer en debut de balade et au retour. et devenir completement gaga si elle fait dehors Smiley (voir meme une tite recompense alimentaire)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
24/02/2010, 17h10
merci, je vais chercher ce livre pour voir.

je compte bien aller me promener avec les 2, mais la, avec la tempete et la flotte a plein temps, meme mon lab fait ses besoins dans le garage par flemme d'aller dehors Smiley
du coup je ne sort que pour les besoins et le jeu minimum pour les defouler. mais les beaux jours vont arriver, bientot j'espere et la les ballades avec.

pour les besoins, elle a deja de bonnes habitudes, du coup je ne donne pas de recompense autre que les caresses et les felicitations. mais avec le temps, elle fait plus a la maison aussi aujourd'hui. Pourtant je vais avec elle, toujours de facon a ce qu'elle se sente en securité.

elle commence a jouer seule, ca me rassure. C'est vrai qu'elle etait avec sa mere et ses 2 soeurs, alors je suppose qu'il lui faut du temps pour apprendre a jouer seule. Je l'ai laissé un peu seule a la maison cette aprem, ca s'est pas trop mal passé. Je suppose qu'elle a pleuré, mais pas de degats a part un pipi, et vu ou elle l'a fait, c'etait le stress, surtout qu'elle avait fait juste avant que je parte
Répondre
24/02/2010, 17h23
Smiley feliciter ne fait jamais de mal ! et il vaut mieux renforcer de smaintenant ce qui nous parait naturel !

le chien vient vers nous "tu viens ? c'est bien" , fais ses besoisn au bon endroit "c'est bien tu fais pipi..." , passe la porte poiur sortir "medor dehors ! c'est bien"

ca parait con, mais ca rentre petit a petit...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
24/02/2010, 21h06
non, ce n'est pas con du tout. J'ai toujours fait comme ca avec mon gros, et sans me vanter, il n'est aps mal eduqué du tout, et bien dans sa tete. Smiley
là, j'avoue que j'ai moins de temps pour rester a l'observer car j'ai 2 enfants en bas age, alors mes yeux doivent etre sur tout le monde. MAis les vacances se ternminent, je vais en avoir une de moins la journée!!lol Smiley

j'ai le temps de bien faire dans la mesure ou je ne reprends le boulot que le 1er avril.

Sinon, elle est restée encore seule une heure ce soir, et un petit pipi encore.
Répondre
25/02/2010, 11h43
réduire l'espace "vital" pendant les abscences : trop d'espace permet d'aller faire là bas , loin du panier et de se recoucher tranquille Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
25/02/2010, 11h53
oui, mais pas facile, nous avons une grande piece a vivre avec cuisine, salle et salon dans la meme piece.
l'arriere cuisine a trop de choses a trainer, nous y entreposaons les poubelles avant d'aller les emmener en container, on ne peut pas l'y mettre, et puis en plus il n'y a pas de fenetre, alors hors de question de la laisser la la journee.
le garage est pris par mon gros.

si pas plus de souci que actuellement, ca ira. Elle n'a pas voulu faire son caca ce matin dehors, je sentais bien qu'elle avait envie, mais avec le temps, elle ne faisait que aller a la porte pour rentrer, et elle a fait a l'interieur apres.

sinon, nuit correcte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
chiot nouveau né Santé & Maladies
un chiot boxer bientot à la maison Races de chiens
nouveau cané a la maison Races de chiens
un nouveau chien à la maison Comportement & Éducation