Syndrome idiopathique du vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2010, 00h28
Syndrome idiopathique du vieux chien le chien tourne en rond et parfois des vomissements et on un manque d'équilibre. Ma vieille chienne labrador de 14 ans a eu se syndrome il y a environ 2 ans et tout a l'heure je me suis rendu compte qu'elle a encore se syndrome. C'est vraiment plate, nous ne pouvons rien faire je crois avec sa. Mon vétérinaire me dit d'attendre que sa passe. J'aimerais en savoir plus long sur ce syndrome bizarre. Pouvons-nous leur donner un médicament qui pourrais les soulager? Pourrais-t-elle en mourrir?
Répondre
04/02/2010, 08h13
Je ne voudrais pas paraître choquant mais il faut se rendre à l'évidence qu'il arrive presque au terme de sa vie. L'espérance de vie du labrador est, en moyenne, de 13 ans, certains peuvent aller un peu plus loin, ce qui veut dire que cela ont eu une belle vie.

Le syndrome idiopathique ne veut pas dire grand chose puisque l'on a pas pu attribuer de causes connues. C'est comme quand on dit un "malaise vagal" pour les humains. Arrivé à un certain âge on peut développer des formes de maladies du au vieillissement. le veto ne peut pas donner un médicament spécifique puisqu'il ne sait pas ce qui provoque çà.

J'ai un caniche de 17 ans, il lui arrive d'aller se fourrer debout, la tête dans un recoin par exemple et de rester là pendant un long moment, ou bien, parfois de sauter comme un petit fou. Je sais qu'il en a pas pour longtemps. Chaque être vieillit de façon differente, malheureusement on y peut rien sauf de les accompagner du mieux que l'on peut jusqu'a la fin, ainsi on peut se dire que l'on a fait ce qu'il fallait jusqu'au bout.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
04/02/2010, 13h26
Bizarre, mon véto donne du Candilat !!! un oxygénateur de cerveau qui aide bien;

Cela ne guérit pas mais c'est plus facile à vivre. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/02/2010, 14h13
Rhooooooooooo tu m'a encore doublée Smiley Ici aussi j'ai 2 vieilleries, et je leur donne du Candilat par cures de 15 jours cela a effectivement un effet d'enfer sur tous ces symptômes de vieux...
Répondre
04/02/2010, 16h22
Citation:
Envoyé par Lorana
Rhooooooooooo tu m'a encore doublée Smiley Ici aussi j'ai 2 vieilleries, et je leur donne du Candilat par cures de 15 jours cela a effectivement un effet d'enfer sur tous ces symptômes de vieux...

Scuses !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/02/2010, 17h32
tu es toute "skuzéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"
Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 21h49
Merci pour les réponses. Oui je sais qu'il faut se rendre à l'évidence qu'elle est sur la fin de sa vie mais je veux la garder avec moi le plus possible qu'elle le pourras sans être égoïste sur le fait que je ne la laisserais jamais souffrir le jour où je vais sentir qu'elle souffre mise à part ses petites courbatures je vais la faire euthanasier. Aujourd'hui elle va un peu mieux mon vétérinaire m'a dit de lui donner de 24 à 48 heures et que normalement tout devrait entrer dans l'ordre alors je lui donne sa chance de se remettre de se syndrome. Si sa ne passe pas je vais voir à une autre alternative (l'euthanasie).

Pour ce qui est du candidat dite moi s.v.p. qu'est ce que sa soulage se médicament là. Ça soulage quel symptôme.

Merci pour les réponses!!
Répondre
04/02/2010, 22h29
une amie assistante veto conseille l'association : karsivan et selgian pour ce genre de pathologie (a voir de toute facon avec ton vétérinaire !)


le candilat permet une meilleur oxygenation du cerveau, avec nottament un effet limitant les AVc (l'eclatement des vaisseaux et micro vaisseaux)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/02/2010, 23h59
Citation:
Envoyé par mitee
une amie assistante veto conseille l'association : karsivan et selgian pour ce genre de pathologie (a voir de toute facon avec ton vétérinaire !)


le candilat permet une meilleur oxygenation du cerveau, avec nottament un effet limitant les AVc (l'eclatement des vaisseaux et micro vaisseaux)
C'est juste une info.

Rien de tel que l'avis du véto, qui lui voit la chienne de visu.
Nous ce n'est qu'un avis.

Ma mâtine a dix 1/2 avait du mal à gérer ses pattes, ses 70 kg ne l'aidait pas.
Un médoc de la dernière chance l'a bien boosté pendant deux boites......pis bah voilà !! c'était l'heure du grand voyage? C'est une décision sure à prendre mais les chiens ont la chance qu'ont les aide à partir, il n'en est ait de même des z'humains !!

Quand ce sera le moment pense à elle !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/02/2010, 20h09
Juste pour vous donner des nouvelles mon vieux labrador va mieux. Elle a commencé à se lever tout seule sans perdre l'équilibre. Je crois qu'elle va s'en sortir. Je n'avais plus d'espoir je devais la faire euthanasier aujourd'hui mais hier elle s'est lever sans aide pour aller faire ses besoins. Elle m'a vraiment surpris, aujourd'hui elle va encore mieux alors comme vous l'avez deviner je vais attendre encore un peu pour l'euthanasie je vais lui donner encore un chance de vivre à nos côtés encore un bout. Je suis très heureuse de la voir s'améliorer ainsi car j'aurais vraiment eu de la peine de la faire euthanasier. De toute façon, on est jamais prêt pour faire ce genre de chose. Ça nous prend beaucoup de courage.

Merci de vos conseil
Répondre
09/02/2010, 09h55
Smiley pourvu que ca dure !

et bon courage pour le jour ou la decision sera a prendre ! :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vieux chien Santé & Maladies
toiletter un vieux chien !!!! Entretien & Toilettage
qui a un chien atteint du syndrome de Cushing ?? Santé & Maladies