Epilepsie chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2010, 18h40
Bonjour a tous ! J ai un chien age d un an, croise berger allemand, qui subit des crises d epilepsie depuis 3 jours, a raison d environ 10 par jour. Elles ne durent pas tres longtemps, 2/3 minutes mais, peut etre du fait de la repetition, il semble perdre l esprit. Je veux dire par la qu il ne nous reconnait plus, perd la vue et le sens de l equilibre apres quasiment chaque crise. A cette heure, il n a pas semble reprendre ses esprit plus de 10 minutes depuis ces dernieres 72h. Il est effraye lorsque je l approche et je ne sais vraiment plus quoi faire. Il vit en Inde avec moi et les veterinaires lui ont administrer de nombreuses injections, antibiotiques et glucose, ainsi que l administration d un medicament, phenobarbitone, a raison de 3 cachet de 30mg par jour (Il pese environ 25kg). Mais rien n y fait, il a encore eu 3 crises cet apres midi. Que dois je faire ? Y a t il des circonstance particulieres qui peuvent provoquer autant de crises ? D autant que meme en plein sommeil il peut soudain en declencher une. Merci de me repondre au plus vite, je suis tres inquiete et me sent totalement impuissante face a cette situation. Bien a vous !
Répondre
03/02/2010, 19h43
OUch....

En gros, a cet age la ca peut passer et ne plus revenir, tout comme devenir létal rapidement.

Manque de bol pas grand chose a faire, ici en France les vétos prescrivent souvent du crisax, le phénobarbital est effectivement prescrit également même si en Europe et autres pays non émergents il y a d'autres molécules maintenant.
Répondre
04/02/2010, 14h54
Smiley ca me parait mal parti pour ce petit bout !

des fois les traitement fonctionnent d'autres non. Il n'est pas toujours possible de savoir ce qui a declanché les crises et donc le moyen de les arreter...

les crises destabilise le cerveau, perturb beaucoup le chien qui ne comprenant pas ce qui se passe a peur...

faut il le laisser avoir cirse sur crise ou l'endormir gentillement ? Smiley je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas. BON COURAGE !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démangeaison chez mon chien Santé & Maladies
Épilepsie Chez Mon Caniche Miniature ! Santé & Maladies
Epilepsie chez le golden Santé & Maladies
Cholestérol chez le chien âgé Santé & Maladies
pas de racisme chez les chien ! Autres sujets