saint bernard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2005, 15h06
bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire de Saphir, saint bernard de 4 ans, adopté dans un refuge depuis bientôt 2 ans.
un chien adorable, très câlin, qui se laisse caresser très facilement par un peu tout le monde, mais hyper agressif avec ses congénères mâles (essentiellement les gros chiens).

quelqu'un connait-il le problème ? je me suis rendue dans un club d'éducation, mais on m'a dit que le chien était trop âgé pour modifier son comportement. En effet, il n'est pas très prompt à obéir.

merci !!
Répondre
12/06/2005, 18h47
BOnour à toi !!

C'est le proppre des molosses (dont ton chien fait partie) d'avoir une obéissance sélective.
Je m'explique il obeit pour te faire plaisir donc il faut que tu encourages son action.

Mais son côté "baguarreur" est en fait une manifestation de la garde de son territoire et de toi (sa propriété)

A quatre ans cela doit se travailler va dans la rubrique comportement : ils vont te demander comment se comporte ton chien et les ordres qu'ils assimilent et voire avec eux les erreurs que tu peux connaitre.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
13/06/2005, 10h18
..sélective...effectivement, c'est un euphémisme !! Quand à son terrritoire, vu que je le balade matin & soir dans le même coin, j'ai l'impression qu'il considère le quartier entier comme son territoire !!

mais je ne connaissais pas cette race ; c'est extra !
Répondre
13/06/2005, 14h29
Drôle de réponse, qu'on t'a faite... Smiley

Je ne crois pas qu'un chien de 4 ans, même avec un passé pas drôle comme le tien, soit trop vieux pour apprendre..

Peut-être que le club en question ne se sentait pas capable de t'aider, mais c'est autre chose..

Outre les conseils que tu pourras trouver ici, j'essaierais de trouver un autre club, moi, ou, si tu as les moyens, un éducateur perso, en essayant de te renseigner avant sur qq de qualité..

Bon courage pour le toutou..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
St-Bernard Races de chiens
mon saint bernard Alimentation
qui a (ou a eu ) un saint bernard ? Races de chiens
A placer 2 St bernard Races de chiens