association d'éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 16h25
Bonjour
Avec ma meilleur amie nous souhaitons nous mettre en association pour la création d'un élevage canin. Le soucis c'est que nous ne savons pas trop comment cela fonctionne quand nous sommes associés au niveau administratif... Pouvez vous nous renseigner? Merci d'avance
Répondre
26/01/2010, 19h59
A mon avis, il faudrait voir avec la préfecture pour le coté administratif et la DSV pour les normes de l'élevage. Inutile de dire que c'est très contraignant. Il faut être a plus de 100m d'un voisin et tout le reste qui suit. Il va falloir aussi passer le certificat de capacité d'élevage de la SCC. Cest un sacré parcours du combattant pour être dans les normes. Renseignez-vous bien pour ne pas être confronté à des problèmes majeurs par la suite.

Pensez aussi à avoir un autre travail pour vous permettre de gagner votre vie genre toilettage, pension canine et vente de produit liés au chien car seul, l'élevage ne suffira pas à subvenir à vos besoins. Il faut bien réfléchir avant de se lancer pour que vous ayez les meilleures chances d'y arriver.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/01/2010, 20h16
Merci pour tout ce qui conserne les normes nous sommes au courant mais ce que nous ne savons pas c'est si l'inscription à la MSA et à la préfecture se réalise comme pour un éleveur seul
Répondre
26/01/2010, 20h41
A la prefecture ils vous donnerons les infos nécessaires. Il y a quelques possibilités autre que SARL mais il faut bien analyser pour voir ce qu'il y a de mieux et qui ne vous occasionne pas trop de charges car après c'est dur de faire face pendant les périodes difficiles. Souvent, il y a des exonérations la, ou, les premières années mais il faut voir après , comment se passe la transition, s'il n'y a pas des rattrapages des années passées, ce qui est déjà arrivé. C'est pour çà qu'il faut bien se renseigner et bien analyser de façon a prendre le meilleur départ, une fois que c'st enregistré; on ne peut plus trop faire marche arrière ou alors il faut changer les statuts et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Si ça vous parait un peu tordu, voyez aussi un avocat ou un conseillé juridique, une consultation peut paraitre chère, mais si ça peut éviter des embuches sévères on s'y retrouve après, on est jamais trop prudent.

Pour ma part, la prudence et le temps avant de m'engager, m'ont permis de passer à côté de gros problèmes qui auraient pu me mettre au tapis. Heureusement que mon intuition avait vu juste.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Association Amstaff Rescue Autres sujets
L'association LES MOLOSSES AU COEUR TENDRE a reprit ! Autres sujets
UNE TOUTE NOUVELLE ASSOCIATION Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite