11 heures sans faire ses besoins...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 17h14
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je suis obligé de laisser ma chienne et mon chien stérilisés (les 2) enfermés dans la maison de 8 h à 19 h pendant la période hivernale. La chienne ne supportant pas le froid...
Se retenir tout ce temps sans faire les besoins n'est-il pas dangereux pour leur santé (y compris stress) ? Sachant que mon chien est épilleptique et sous crisax...
Répondre
25/01/2010, 18h47
Ca fait un peu beaucoup çà, vous n'avez personne qui peut les sortir au moins une fois dans la jounée?

Sinon vous n'avez pas un balcon par hasard. A une époque je me suis trouvé dabs cette situation, je leur ai appris a faire sur le balcon et j'ai fabriqué une chatière dans porte ainsi ils pouvaient sortir faire leur besoins a volonté. C'est très pratique et ça marche bien. Le seul problème il faut avoir ces configurations a l'appartement et il faut leur apprendre à faire à cet endroit.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
26/01/2010, 10h01
sinon, il y a aussi la solution d'un grand bac contenant de la litière pour chat, ils peuvent aussi apprendre à faire dedans. J'avais fait ça lorsque j'étais malade et que je ne pouvais pas la sortir, mon fils n'étant pas là de la journée, mais ma chienne est toute petite, ça aide bien.

11 h sans faire les besoins ça me parait très long, il suffit de s'imaginer tenant tout ce temps Smiley
Répondre
26/01/2010, 15h24
J'ai peut être des chiens étranges, mais le week end par exemple, en sortant le soir vers 20H30, le lendemain parfois a 10H ils sont toujours vautrés dans le lit et il faut une pelle pour les faire sortir...
si on calcule ca fait presque 13H d'affilée...
Répondre
26/01/2010, 17h01
tout depend si tu passe directement de 25 sorties par jour a 11h d'affillées sans pouvoir sortir.

moi je bosse et mes chiennes sont en moyennes 9h seules mais vendredi dernier j'ai eu la creve donc direction le doc en sortant resultat suis sortie 2 h apres. mes chiennes étaient restée 11h seules aussi . et je confirme que parfois la nuit est longue et les toutous sont sages comme des images.

si tu veux leur fournir de quoi faire, l'idée des sorties par quelqu'un, du balcon ou de la caisse est a prendre. Par contre je toruve important d'offrir 1h de sortie d'affilée apres ou avant ces longues attentes.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lui apprendre à faire ses besoins dehors Comportement & Éducation
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
il ne veut pas faire ses besoins dans la rue Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités