Seolane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2010, 16h27
Puisqu'il faut le faire, allons-y !

Je suis Seolane, j'habite dans les Alpes de Haute Provence, dans une vallée un peu reculée, en particulier en ce qui concerne les vétérinaires. J'ai une petite chienne qui m'a adoptée, et ne m'a laissé aucun choix. Elle est adorable, mais j'ai joint le forum suite à un malaise qu'elle a fait. J'appréhende demain, j'espère que ce n'est de grave. Inutile de vous dire que je serais inconsolable si le diagnostic du vétérinaire s'avérait grave. Je souhaite que ce sera rien de grave.
Répondre
17/01/2010, 20h28
bienvenue, et j'espère que toout ce passera bien pour ta petite chienne Smiley
Répondre
17/01/2010, 20h47
Merci beaucoup
Répondre
17/01/2010, 21h11
Bienvenue et bonne chance pour votre gentil chien.

Il n'y a que le veto qui pourra vous dira ce qu'elle a.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
18/01/2010, 10h11
bonjour et bienvenue ! Smiley

désolée de vous voir là pour de "mauvaises nouvelles"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2010, 09h37
Merci beaucoup :53:

Il est vrai que lorsque tout va bien, on ne pense pas nécessairement à regarder les forums, le net, mais il suffit d'un grain de sable pour que l'on pense chercher... et trouver.

Au fait, sur cette photo, elle est en bonne santé et fait simplement un gros calin, elle s'abandonne comme le ferait un humain Smiley
Répondre
19/01/2010, 16h55
Smiley si tu en as d'autres ! on prends !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2010, 18h19
Et bien, pour répondre à mitee, voilà quelques images "Lola". pour naviguer dans l'album cliquez d'abord sur la première miniature, puis sur next situé en bas de la page.

Je tiens à préciser que je ne la fais pas toiletter, tondre ou teinter, à part un coup de brosse, elle est 100% naturelle.

Pour la petite histoire, la petite chatte grise a eu des petits, et ma chienne a assisté à l'intégralité de l'accouchement, gardant les autres chats gentiment loin de la parturiente. Puis, régulièrement, elle montait voir la chatte et les chatons, la chatte profitant de la présence de ma chienne pour sortir en les lui confiant. C'était adorable à voir. D'ailleurs, il était arrivé un accident, les chatons s'étaient pris dans un vêtement, et c'est ma chienne qui a donné l'alarme, permettant de sauver les chatons.
Répondre
20/01/2010, 15h00
Smiley Smiley mignone comme tout cette petite chienne ! j'aime beaucoup la 1ere photo avec la minette d'ailleurs !

tu savais son age exact a son arrivée ? parce qu'elle me parait plus vieille que les 8 ans annoncés !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/01/2010, 15h29
oui, elle avait 4 mois exactement quand il est apparu évident que le maître qu'elle s'était choisie, c'était moi. Je connais tout son historique : en fait, elle a passé un mois sous la mère, puis a été donnée à des gens qui l'ont enfermée dans un garage, tapée avec un balai, nourrie au lance pierre (donc, elle est terrorisée par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bâton, et c'est une voleuse qui fait les poubelles, mais à ce moment là, c'est ce qui a assuré sa survie).
Puis la propriétaire du père a eu vent de l'histoire et a fait une descente pour récupérer la chienne plus morte que vive, et comme c'était ma voisine, j'ai vu arriver cette petite boule de poil en piteux état. Pendant 2 mois, ma voisine l'a requinquée, mais comme elle avait déjà plusieurs chiens, elle a voulu lui trouver une nouvelle famille d'accueil, et là, la chienne avait choisi : moi :')

J'habitais alors en appartement, elle était tellement terrorisée par ce qu'elle avait vécu qu'il était impossible de la laisser seule, donc, elle me suit partout, préférant attendre dans la voiture que dans la maison. Ce n'est pas toujours simple, mais ça se gère Smiley

Le plus drôle, c'est que si je la laisse avec mon mari, il lui est alors impossible de bouger du lieu où je les ai quittés, elle a peur que je ne les retrouve pas. On a tout essayé, mais rien à faire.

Quant à la première photo avec la minette, celle-ci est en train de lécher la chienne. Elle sont devenues de grandes amies.

Au fait, elle aura 7 ans le 17 mars Smiley
Répondre
22/01/2010, 09h42
elle est bien tombée ! et les carences du passé peuvent expliqer son coté "plus vieux".
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/01/2010, 10h06
C'est ce que l'on pense, parce que sinon, elle se régale à courir dans la montagne, elle ne se fatigue pas facilement, elle adore courir dans la neige. Par contre, son poil blanchit très vite.

Par contre, c'est une chienne qui n'a jamais mordu, mais qui, pour me défendre sait se montrer menaçante ou intimidante si nécessaire, même au niveau des autres chiens, c'est même assez drôle de la voir faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion