tatouage non valide ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2010, 10h04
mon chien a fuguer pendant quelque heures il s est retrouver chez le veterinaire a 200 m de chez moi un vendredi soir
j ai passer mon temps a le chercher dans ma residence qui s etend sur plusieurs hectares
sans succes en passant devant le veterinaire(vers 22h00) je vois sur sa vitrine le mot suivant :
chien croise griffon avec un tatouage non valide a ete envoyer en fourriere (la plus proche de chez moi)
ce veterinaire a deja eut ce chien (il y as quelque annee)en soin
ma question :
comment verifier la validite d un tatouage?
j ai la carte d identification de la societe centrale canine
le tatouage de mon chien a l oreille est lisible
la carte a ete etablie par un veterinaire de confiance et experimenter
je vous remercie de vos reponses jaimerais controler la validite du tatouage mais je ne sait pas comment faire

ps bonne annee a vous tous
Répondre
14/01/2010, 10h24
Le véto a acces a la base de donnée de la SCC, donc SOIT il a mal lu le numéro de tatouage , ou fait une erreur de saisie ce qui a fait qu'il n'a pas retrouvé ton chien...

La seule façon de contrôler cela c'est de retourner voir le véto et lui demander de RE faire la recherche avec le numéro que tu a sur la carte de tatouage.
Si cela se trouve il n'a même pas pris la peine de le faire, et a envoyé direct le chien a la fourriere.

Sinon un petit courrier a la SCC (faut pas etre préssé...) en leur racontant l'épisode et leur demandant de te confirmer que le numéro est bien associé a ton chien...
Répondre
20/01/2010, 15h37
Citation:
Envoyé par Lorana
Sinon un petit courrier a la SCC (faut pas etre préssé...)
ça, c'est clair ! plus d'un an pour un changement d'adresse ! Alors, même si le véto contacte la SCC, leurs informations ne sont pas toujours vraiment à jour.

Par contre, un petit truc qui peut faire la différence, c'est une médaille sur le collier avec le nom du chien, le nom du propriétaire et le numéro de téléphone. C'est ce que j'ai fait pour ma chienne, et un jour où elle s'était échappée, on m'a téléphoné, c'est beaucoup plus rapide. Elle est aussi tatouée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tatouage & vaccination Autres sujets
tatouage obligatoire??? Législation & Formalités
Tatouage ou puce électronique ? Comportement & Éducation
carte de tatouage Santé & Maladies
besoin info tatouage/puce Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite