Fréquence de lavage du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2010, 21h39
coucou !


pourriez-vous me dire à quelle fréquence on peut laver un chien ?

dans ma présentation vous pouvez voir qu'il a le poil du York.

hier, j'ai eu un soucis avec...un Smiley collé dans ses poils ! super!!!! enfin si, parce que j'ai réussi à ce qu'il n'en mette pas partout, et j'ai réussi aussi à mettre son train arrière dans la douche, il n'a pas bougé Smiley

et couper un peu les poisl c'est possible`?


désolée Smiley je suis novice...mon truc c'était les chats Smiley

merci à vous de me lire Smiley
Répondre
13/01/2010, 22h22
A condition et, surtout, d'utiliser un shampoing spécial pour chien, vous pouvez le laver tout les mois si vous le voulez.

Par contre pour la coupe, si vous ne l'avez jamais fait, je ne vous le conseille pas. Le mieux c'est daller chez un toiletteur et vous regardez comment il fait ensuite vous essyez de faire pareil, vous verrez, ce n'est pas gagné. J'ai trois caniches et c'est moi qui me fait l'entretien, il m'a fallu du temps pour avoir un coup de ciseau acceptable. Maintenant je fais des envieux...! Je les lave tout le 15 jours et je reprends la coupe par la même occasion ce qui fait que ça me prend moins de temps et ils sont toujours impeccable.J'ai souvent eu des éloges des juges d'expos et même d'agility.

Alors bon toilettage !!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/01/2010, 10h42
merci Pipelette !

on peut se tutoyer non ? c'est pas de mise par ce forum ? pour moi, pas de soucis Smiley

oui, ok! je ne n'aventurerais pas à jouer les toiletteurs de suite, mais je sais maintenant que c'est possible...cool!

Shampoing pour chien Smiley je note sur ma liste de courses.

Smiley bonne journée !
Répondre
14/01/2010, 14h00