Fréquence de lavage du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2010, 21h39
coucou !


pourriez-vous me dire à quelle fréquence on peut laver un chien ?

dans ma présentation vous pouvez voir qu'il a le poil du York.

hier, j'ai eu un soucis avec...un Smiley collé dans ses poils ! super!!!! enfin si, parce que j'ai réussi à ce qu'il n'en mette pas partout, et j'ai réussi aussi à mettre son train arrière dans la douche, il n'a pas bougé Smiley

et couper un peu les poisl c'est possible`?


désolée Smiley je suis novice...mon truc c'était les chats Smiley

merci à vous de me lire Smiley
Répondre
13/01/2010, 22h22
A condition et, surtout, d'utiliser un shampoing spécial pour chien, vous pouvez le laver tout les mois si vous le voulez.

Par contre pour la coupe, si vous ne l'avez jamais fait, je ne vous le conseille pas. Le mieux c'est daller chez un toiletteur et vous regardez comment il fait ensuite vous essyez de faire pareil, vous verrez, ce n'est pas gagné. J'ai trois caniches et c'est moi qui me fait l'entretien, il m'a fallu du temps pour avoir un coup de ciseau acceptable. Maintenant je fais des envieux...! Je les lave tout le 15 jours et je reprends la coupe par la même occasion ce qui fait que ça me prend moins de temps et ils sont toujours impeccable.J'ai souvent eu des éloges des juges d'expos et même d'agility.

Alors bon toilettage !!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/01/2010, 10h42
merci Pipelette !

on peut se tutoyer non ? c'est pas de mise par ce forum ? pour moi, pas de soucis Smiley

oui, ok! je ne n'aventurerais pas à jouer les toiletteurs de suite, mais je sais maintenant que c'est possible...cool!

Shampoing pour chien Smiley je note sur ma liste de courses.

Smiley bonne journée !
Répondre
14/01/2010, 14h00
Oui, c'est vrai, on va se tutoyer, c'est plus simple Smiley Smiley Smiley

Une remarque idiote, n'oublie pas de le secher, avec un séchoir a cheveux peut faire l'affaire ca ril n'est pas grand. Ce serait un caniche et grand de surcrois, je t'aurais conseillé de trouver un séchoir sur pied.

Tu fait comme pour un brushing, avec une brosse et en délicatesse? car les picots peuvent irriter la peau. Sur mes caniches, je fais à la carde mais çà c'estparceque je tire le poil pour qu'il ne soit pas frisé. Pour le tien ce n'est pas le cas.

Ce que tu peux faire au vue de la photo, c'est d'égaliser juste les pointes, ce serait déjà bien, mais il faut de bon ciseaux. Essaye de voir si tu peux trouver un livre sur les yorks qui pourrait te donne quelques astuces.

Amuse -toi bien
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/01/2010, 14h22
vu que tu ne le connais pas encore bien : j'oublierai le seche cheveux pour l'instant ...

et le toiletteur est effectivement la "meilleur" étape pour une coupe reussie a condition qu'elle soit cool avec le toutou
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2010, 21h59
merci de vos réponses Smiley


il y a une très bonne toiletteuse dans mon village, d'ici peu je prendrais un RDV Mitee !

je suis aussi en train de me renseigner sur les York ! parce que je ne lui trouve rien d'un Pinscher sur mes différentes recherches Smiley

t'es de bons conseils Pipelette Smiley
Répondre
14/01/2010, 22h03
Smiley tu ne t'appelles pas Pipelette !!! Smiley Smiley


excuses Pr13...mon côté blond qui ressort Smiley


pourtant je suis une grande adèpte des forums !...oups ! Smiley

P.S : je me soigne, je fonce en veillissant Smiley
Répondre
14/01/2010, 22h38
Ca alors, que tu m'appelle pipelette ou pr13 ce n'est pas une affaire d'état et tout le monde peut se tromper rassure-toi. Smiley Il n'y a pas que les blondes qui se font piéger!!! Smiley

C'est dailleurs marrant de voir le qualificatif que donnent les forums à l'intervenant en fonction du nombre de ses interventions. Smiley Smiley
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/01/2010, 23h23
pour le moment je suis "membre" jusque là..tout va bien Smiley

tiens, je partage avec toi ! je suis toute fière de mon Rocky ! ce soir à la laisse c'est moi qui l'ai promené! et pas lui qui m'a lugée Smiley

suis toute fière de lui Smiley on va aller loin ensemble Smiley
les croquettes, c'est fait!
la laisse, c'est fait !
Smiley

bonne nuit....
Répondre
18/01/2010, 17h28
moi je lui trouve un petit air de pinsher, dans la manière de se tenir : plus fière qu'un york "york"

mais Smiley il faudrai plus de photos pour s'en rendre compte.

apres tu as des croisements ... qui ne donne rien de quoi on pourrai s'attendre (dans les jeux y a la partie chiens croisés, si les photos fonctionnent toujours tu pourras constater!)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2010, 17h08
merci, je vais voir sous chiens croisés alors...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoins de conseil pour laver un vieux chien Entretien & Toilettage
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Laver son chien avec vinaigre blanc et eau ou avec du shampooing*? Entretien & Toilettage
Laver Laver!! mais ou Autres sujets
Laver mon chien Entretien & Toilettage