caisse de transport et utilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
triskell
10/01/2010, 19h00
bonsoir
je vais avoir un chiot fin fevrier (femelle cavalier king charles a 75%), je ne suis pas novice, j'ai deja un labrador et j'ai eu un autre chien avant chez mes parents. Mais il y a des choses que j'ai fais avant que je ne veux pas refaire avec ce chiot.
une chose que j'aimerais mettre en place avec ce chiot, c'est une caisse de transport en guise de panier. Mais a quel age peut on se permettre de fermer la porte pour l'aider a etre propre? PArce qu'a 2 mois, j'imagine que c'est un peu tot lui demander de se retenir.
A savoir que normalement, je serais encore au chomage, je dois reprendre le travail debut avril, alors si je suis toujours a la maison, je me leverais toutes les 4H au moins la nuit et sorties toutes les 2h en journee, a adapter apres suivant les besoins du chiot.
J'ai la caisse de transport, celle du chien de mes parents. Elle est grande, puisque leur chienne faisait 12kg et qu'elle etait deja trop grande pour elle. Du coup, est ce qu'il vaut mieux mettre une plus petite pour comencer? j'ai une caisse pour caht si besoin...
je ne veux pas faire d'erreur, la caisse de transport, je n'ai jaamis utilisé de cette facon, mais ca me parait un super outil

merci Smiley
Répondre
10/01/2010, 23h05
On peut apprendre la propreté à un chiot dès deux mois, plus c'est tôt et mieux c'est.

Le chiot va faire déjà dès qu'il a fini de manger. Vous le prenez et l'amenez à l'endroit ou vous voulez qu'il fasse, c'est en général dehors. Vous attendez qu'il fasse, que ce soit 5, 10, ou 20 minutes, peu importe. Dès qu'il a fait, vous le félicitez à l'excès, donnez lui aussi une friandise autre que ce que vous lui donnez à manger: saucisse de strasbourg, (pour son appetance), gruyère etc.. mais en très petits morceaux, comme un grain de maïs. Ce n'est pas la peine de le goinfrer, ce n'est pas le but.