changement de comportement possible?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2010, 22h26
En principe, quand on choisit un chiot, on peut pratiquer le test de Campbell. Ca donne les trait du caractère du chiot pour le futur, à condition que par la suite il soit passé par les différentes étapes d'école du chiot et d'éducation.

Il est vrai que s'il a un tel comportement, il vaut mieux le laisser à quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de chien pour le faire travailler. Quand un chiot vient vers soi et qu'il cherche a mordre il y a du souci pour quelqu'un qui n'a pas un caractère fort. Il vaut mieux qu'il soit plus calme et docile. C'est compréhensible que l'on veuille en donner un autre à la place.

Le chien tout comme l'humain à des traits de caractère, c'est la nature, on y peut rien. Il est bien reconnu que les lices qui sont craintives, peureuses, transmettent le stress aux foetus. Ceci est renforcé après la naissance par le comportement de la mère. C'est pour cela que pendant la gestation il faut du calme et de la sérénité. Après la naissance il faut manipuler les chiots avec beaucoup de soins, tout près de la mère et de les rassurer, ceci tout les jours.

C'est pour cela que les chiots qui viennent de gros élevages sont plus peureux avec des désordres psycologique fréquents car ils n'ont pas le temps de s'en occuper. Il vaut mieux priviligier les petits élevages.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/01/2010, 08h17
C'est bien !! mais est-ce qu'ils savent qu'il faut manipuler les chiots. Si oui, alors c'est super c'est bien pour lui et pour vous aussi pour le futur.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/01/2010, 09h44
Smiley zen ca se rattrape ! les chiots evoluent differement au meme age et donc la tienne vient de se decouvrir une machoire et des petites dents pointues. il y a des techniques pour reguler tout ca et retrouer un chiot cool et sympathique !

et si on se sent dépassé le mieux c'est d'aller voir un educateur professionnel (methode douces) qui va voir le chien, vous voir vous et donc va pouvoir vous indiquer quoi afire au bon moment... ca peut paraitre cher par rapport a un club mais c'est du sur mesure ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/01/2010, 10h03
ne l'inonde pas de jouet ! elle va avoir a explorer to,n monde pour commencer et puis tu decouvrira petit a petit ce quelle apprecie.

evite les pouet pouet : ca incite a mordre et a "tuer" la bete...

les jouets distributeurs de nourriture ont ma preference.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2010, 14h16
Smiley oui si tu lui donne en plus de la ration !

mais si tu y met la ration ... elle s'occupera et l'esprit et l'ectomac !

regarde kong, jouet distributeur sur google ...

le principe un jouet "dur" avec un ou des trous, et un ou des obstacles qui necessites de pousser, tirer machouiller pour reccuperer ce qu'il y a dedans.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
Changement de comportement de ma chienne Santé & Maladies
Changement de comportement lors de la sortie pipi Comportement & Éducation
changement de comportement je ne sais plus quoi faire Races de chiens
changement de comportement... Comportement & Éducation