Que boit votre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2005, 08h13
Alors je m'explique Virgule ne boit que de l'eau a part biensûr quand elle vole les fonds de nos verres sur la table Smiley
Mais quelqu'un m'a dit quil donné également du lait à son chien;
est ce aussi votre cas ?
est ce bon pour lui ?
Et si oui quelle quantité et périodicité ?
merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2005, 08h15
Véné boit parfois le fond de café de maman (café au lait, enfin c'est de la chicorée mm) et parfois le fond de lait qui ya dans mes céréales... ms c'est épisodique....

Moi je lui fais finir les yahourts plutot car le lait je pense que ça a tendance à donner la diarrhée...
Répondre
Avatar
29/05/2005, 08h32
les chiens ne digerent le lait que lorsqu'ils sont chiots.... ca donne la diahrrée la plus part du temps je crois...
Répondre
Avatar
29/05/2005, 10h20
Citation:
Envoyé par samantha
les chiens ne digerent le lait que lorsqu'ils sont chiots.... ca donne la diahrrée la plus part du temps je crois...
Oui...sauf pour le lait de chèvres, lequel est plus gras. Smiley

Amicalement
Répondre
29/05/2005, 12h34
Le lait de chevvre est aussi gras que celui de vache Viggo.
C'est la fromagere qui te parle là :53:

A 2-3 g/l de TB et TP (taux butireux et poteique) près, la composition est identique...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
29/05/2005, 13h55
du coca Smiley !

Van boit que de l'eau.
je croyais que le lait etait mal digéré chez les chiens Smiley .
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
29/05/2005, 17h00
Citation:
Envoyé par OZiris
Le lait de chevvre est aussi gras que celui de vache Viggo.
C'est la fromagere qui te parle là :53:

A 2-3 g/l de TB et TP (taux butireux et poteique) près, la composition est identique...
Merci Smiley Mais beaucoup d'éleveurs emploient le lait de chèvres par exemple pour les chiots. Et en se référant sur les ecrits de Juliette de Bairacli Levy, c'est même excellent. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
29/05/2005, 17h03
oui, le lait de chèvre est bien meilleur que le lait de vache, même pour les humains et pour certains bébés par exemple qui ont des problèmes de digestion...
Répondre
Avatar
29/05/2005, 18h11
du cognac Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2005, 18h12
Citation:
Envoyé par Manue44
du cognac Smiley Smiley
tu parles pour toi ou pour Upsy la??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2005, 18h22
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
du cognac Smiley Smiley
tu parles pour toi ou pour Upsy la??? Smiley Smiley Smiley Smiley
non pour Upsy! Smiley

puis c'est vrai en plus, dans les fleurs de bach ya du cognac
Répondre
Avatar
29/05/2005, 20h10
en parlant de fleur de bach, une copine m'a fait gouter, on aurait dit du wisky pur... moi qui croyais que ca avait un bon gout de fleur!! lol
bon on ne divague pas!!


sinon le lait sous forme de fromage cuit (pate dur et les autres) c'est un peu meilleur mais ya encore plus de matire grasse...
Répondre
29/05/2005, 20h45
de la bibine , une bonne biere et tout tourne Smiley

mais sinon c'est l'eau plate pour la ligne Smiley
__________________
la co**erie humaine n'a pas de limite !!!
Répondre
Avatar
Jay
29/05/2005, 21h31
Newton aussi est au cognac "fleurs de bach", il aime pas ça d'ailleurs Smiley

Sinon de la bière ............................................
.....................................................................sans alcool bien sûr Smiley Smiley Quand il était petit il avait adoré ça, le verre était resté par terre sur le balcon Smiley

Non, sans blaguer , de l'eau rien que de l'eau pour les trois Smiley , leur préference allant à l'eau des sources du verdon qu'ils ont la joie de déguster quand on va à la montagne Smiley Smiley
Répondre
30/05/2005, 10h54
De l'eau... et de temps en temps du lait. Je sais pas si c'est parce que c'est un chien de berger mais Natte a toujours adoré et très bien digéré le lait Smiley . Enfin en petite quantité quand même, et que de temps en temps.

Sinon je lui fait finir le fond des pots de yaourts lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
06/06/2005, 11h32
salut à tous

nous texas boit de l'eau et le week end seulement il boit du lait soit nature soit mon chocolat au lait mais coupé avec de l'eau
il en raffole
petit il a était élevé au lait de vache
et quand j'attrape la brique de lait le matin il ne me lache plus
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
smartkoogar
10/06/2005, 15h55
Ce qu'elle boit ? l'eau de la Marne quand elle s'y baigne en promenade, ensuite elle en profite pour roter assez fort pour que les badauds se retournent et me regardent de travers... Smiley

Tchaé boit de l'eau du robinet, souvent filtrée avec un carafe style "brita", et le fond de mon bol de lait de vache écrémé du matin...
Elle n'a pas la diarrhée.

Et quand on a le dos tourné, elle ne renonce pas à un petit verre de champ' Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
10/06/2005, 16h40
de l'eau filtrée comme nous Smiley
Répondre
10/06/2005, 17h05
Citation:
Envoyé par texas33
salut à tous

nous texas boit de l'eau et le week end seulement il boit du lait soit nature soit mon chocolat au lait mais coupé avec de l'eau
il en raffole
petit il a était élevé au lait de vache
et quand j'attrape la brique de lait le matin il ne me lache plus
t'es ouf ou quoi ? le chocolat c'est toxique pour les chiens et chats Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
10/06/2005, 17h07
la mienne de l'eau et rien que de l'eau, quoique l'autre jour, je l'ai surprise à siroter mon verre de fanta, la tronche qu'elle a faite avec les bulles.
Elle a tenté mon café au lait et s'est brulé la langue, depuis elle me fiche la paix devant la télé Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h37
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par texas33
salut à tous

nous texas boit de l'eau et le week end seulement il boit du lait soit nature soit mon chocolat au lait mais coupé avec de l'eau
il en raffole
petit il a était élevé au lait de vache
et quand j'attrape la brique de lait le matin il ne me lache plus
t'es ouf ou quoi ? le chocolat c'est toxique pour les chiens et chats Smiley
oui enfin a une certaine dose et donc je pense pas que se soit dans un chocolat au lait que se soit dangereux

d'ailleurs à ce propos le chocolat est aussi mortel pour l'homme...
Répondre
10/06/2005, 17h43
vaut mieux prévenir, il y a une substance mortelle dans le chocolat pour le chien et le chat, si ça peut faire réagir
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2005, 17h48
Citation:
Envoyé par nounou
vaut mieux prévenir, il y a une substance mortelle dans le chocolat pour le chien et le chat, si ça peut faire réagir
oui ms c'est bien ce que je te dis, cette substance est mortelle aussi pr l'homme, dc tout ça dépend du poids du chien.
Répondre
10/06/2005, 17h57
je n'ai jamais entendu parler que le chocolat était moretl pour l'homme.
Pour le chien ou le chat, rien à voir avec le poids de l'animal
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2005, 18h02
Citation:
Envoyé par nounou
je n'ai jamais entendu parler que le chocolat était moretl pour l'homme.
Pour le chien ou le chat, rien à voir avec le poids de l'animal
la toxine qui est mortelle pour les chiens et les chats l'ait aussi pr les humains

je ne t'oblige pas à me croire!

pkoi a ton avis fais t'on des crises de foie quand on mange trop de chocolat? c'est les premiers symptomes, et en général, on s'arrete là...

le pb c'est qu'en général les chiens qui sont morts d'intoxication au chocolat le sont à cause d'un rapport trop élevé entre le poids du chocolat qu'ils ont mangé et leurs poids à eux...

chez un humain normalement constitué, cela correspondrait à ingérer plusieurs kilos de chocolat. Mais chez un chien d'une dizaine de kilos, ça fait beaucoup moins et c'est pr cela que c'est dangereux!
Répondre
Avatar
k.si
10/06/2005, 18h08
Taï petit avait volé tout les petits chocolat de noël... il n'a rien eu pas de diarrhée pas de vomissement ..mais on continue aussi de faire gaffe ...
il parait aussi que le raisin est toxique pour les chiens mais la preuve n'a pas encore été faite ....


Sinon Taï ne boit que de l'eau du robinet avec une peu de fleur de bach et chicoré ..il adore !!!!

J'ai vu l'autre jour sur un site d'étude de marché , une enquête pour de l'eau minérale pour chien et chat ...... à suivre ...
Répondre
Avatar
11/06/2005, 06h43
Citation:
Citation:
Envoyé par k.si
Taï petit avait volé tout les petits chocolat de noël... il n'a rien eu pas de diarrhée pas de vomissement ..mais on continue aussi de faire gaffe ...
il parait aussi que le raisin est toxique pour les chiens mais la preuve n'a pas encore été faite ....
C'est la dose qui fait le poison.


[quote:2vys7749] Sinon Taï ne boit que de l'eau du robinet avec une peu de fleur de bach et chicoré ..il adore !!!!
Je connais des chiens lesquels adorent boire de l'eau avec un peu de vinagre de cidre.

Citation:
J'ai vu l'autre jour sur un site d'étude de marché , une enquête pour de l'eau minérale pour chien et chat ...... à suivre ...
Smiley [/quote:2vys7749]

En Belgique il y en vente une boisson *pour chiens*. Smiley Mais en lisant les ingrédients de ce *breuvage*, ça laisse songeur. Et un chien n'a franchement pas besoin d'une boisson spécifiquement formulée pour lui....La nature est tout de même bien fait....De l'eau est suffisant.

Amicalement
Répondre
Avatar
11/06/2005, 09h27
Rocky boit l'eau de la douchette quand on rince la baignoire, l'eau du bain bien savoneuse (pis ça donne une bonne haleine Smiley ), l'eau des bacs de plantes, et accessoirement, l'eau de sa gamelle Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/06/2005, 07h41
Luciole boit de l'eau minérale.....l'eau est très calcaire chez moi, les gamelles sont toutes blanches au bout de qqes jours, du coup depuis un bout de temps je remplis ses deux gamelles avec ma propre eau de bouteille. Et maintenant, dès qu'elle me voit avec une bouteille d'eau à la main, elle se dirige vers sa gamelle !
Sinon, elle lèche les pots de yaourts, elle a le nez pour ! Smiley
Jamais de lait par contre. Elle aime bien la bière sinon.... Smiley
Répondre
21/06/2005, 07h49
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Luciole boit de l'eau minérale.....l'eau est très calcaire chez moi, les gamelles sont toutes blanches au bout de qqes jours, du coup depuis un bout de temps je remplis ses deux gamelles avec ma propre eau de bouteille. Et maintenant, dès qu'elle me voit avec une bouteille d'eau à la main, elle se dirige vers sa gamelle !
Sinon, elle lèche les pots de yaourts, elle a le nez pour ! Smiley
Jamais de lait par contre. Elle aime bien la bière sinon.... Smiley
exactement pareil pour virgule ..pour les yaourt elle ne nous lache pas des yeux qquand on en a un a la main et la biere elle en rafolle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien boit beaucoup Santé & Maladies
Ne mange plus, ne boit que de l'eau Santé & Maladies
goliath boit beaucoup d'après moi... Santé & Maladies
Ne boit pas assez. Santé & Maladies
Mon chien boit beaucoup ! Santé & Maladies