Bienvenue sur le Forum du Malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Web-Hamster
10/11/2009, 09h53
Bonjour à tous,

Cette section est consacrée au Malinois, présentez nous le votre !
Pour le découvrir visitez aussi la page de race :
https://www.chien.com/Races/berger-belge-malinois.html
Répondre
02/02/2011, 20h46
J'en ai vu 12 cet après midi, par groupes de 4, qui travaillaient dans les bois avec les Pompiers de Paris vêtus de combinaisons rouges . Au feu ! Smiley
Leurs maitres attitrés étaient en train de les dresser au pistage en hauteur . Ca porte un autre nom Smiley
C'est à dire qu'ils promenaient un objet sur des troncs, des branches, des lianes, tout ce qui était en hauteur et que le chien devait ensuite se débrouiller pour le retrouver nez en l'air, pas au sol où il n'y avait aucun indice .
Je ne savais pas que cette discipline existait, tout en étant parfaitement naturelle puisque selon le temps, la pluie, le brouillard, le vent, les odeurs peuvent se fixer davantage en hauteur qu'au sol, les chiens de chasse expérimentés le savent .
En tout cas le flair d'un malinois (et de tous les chiens ) se développe à coups d'exercices, foi de pompiers !
Magnifiques malinois bien musclés, hyper réactifs, hyper obéissants, hyper observateurs...
Certains sont venus marquer copieusement mon vtt et faire le tour de ma whippet sans jamais s'attarder .
Chouette rencontre de chiens et de maitres efficaces et sympathiques . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bienvenue sur le Forum du Rottweiler Races de chiens
Bienvenue sur le Forum de l'Eurasier Races de chiens
Miss Long-Pif à la maison : bienvenue Voltène ! Autres sujets
Forum sur les Tn et Landseer Races de chiens
Nouveau forum Races de chiens