Changement de comportement avec Jack Russel calme 4ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 17h28
Bonjour à tous.....
C'est avec émotion que je reviens sur ce forum car la dernière fois en octobre 2005 c'était pour être soutenue car j'hésitait lourdement à laisser partir mon petit Fanzy au pays des anges.....
J'ai rapidement pris un autre chien car le vide était trop important.....
Voilà, donc mon p'tit Zitoun a 4 ans et franchement c'est un Jack Russel super calme...... plutôt style bichon mais avec la tête dur: jusque là tout va bien sauf que depuis quelques temps, son comportement à changé.....
J'ai été arrêtée pendant 3 semaines, il y a environ 5 semaines.... nous étions toute la journée ensemble, et puis je me recouchait souvent et il venez avec moi sur le lit alors qu'habituellement, il dort dans le salon, il y a son panier....
Puis nous sommes partis mon concubin Raphaël, Zitoun et moi nous reposer à la mer chez des amis...
Raphaël a préféré pour ne pas embêter nos amis, il a préféré qu'il dorme dans notre chambre. La première nuit a été parfaite, il est resté dans son panier mais les 4 autres..... il attendait que l'on s'endorme pour venir sur le lit entre nous, on ne s'en rendait compte qu'au réveil....
Puis nous sommes rentrés, j'ai repris le travail.... et maintenant dès que je rentre il me quitte plus.... il se met entre nous dès que nous nous rapprochons et cerise sur le gâteau: il grogne Raphaël!!!!
Nous habitons une maison de plein pied depuis 2 ans et nous dormons la porte ouverte, nous avons mis une "barrière" pour qu'il comprenne que c'est notre espace derrière et jusque là NO soucy.
Mais depuis 15 jours, en pleine nuit, il "pousse" plutôt il "défonce" la barrière pour venir sur notre lit!!
Mon homme s'en rend compte, à chaque fois, il le remet dans son panier et lui colle un coup de chausson, mais Zitoun grogne de plus belle!!!!
Où va-t-on???
La prochane fois c'est morssure??????
QUE DOIT-ON FAIRE???
Dressage or not dressage???? Smiley
Donnez moi destrucs car là on ne sait pas trop quoi faire!!!!
Merci à tous pour vos témoignages!!!
Répondre
08/11/2009, 18h41
Le coup du chasson ne règle pas l'affaire apparemment . Smiley Smiley

Le jack russel est un chien très sentimental. Il a eu accès au dodo des leaders !!! et il ne veut pas être déloger.

Koi faire ???

Pas à coup de chausson !! mais plutôt par la compréhension
Le faire dormir dans un vary kennel ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/11/2009, 18h59
oh lalalalalalalala!!!!!
je ne m'en sent pas capable du tout??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
trop dur pour moi.............
autres solutions peut-être????
Smiley
Répondre
09/11/2009, 08h08
pourtant qu'est ce que c'est pratique d'habituer un chien a la cage ou au varykennel

et cela peut etre important pour tout un tas de chose sante ,stress

ici tout les loulous terre neuves ont ete habituer a la cage et maintenant meme si elles restent ouvertes bien souvent ils vont dormir dedans
Répondre
09/11/2009, 13h40
faire appel a un pro alors, pour qu'il vous apprenne a gerer autrement le chien (il ne doit pas y avoir que l'acces au lit)


apres je vois que tu étais 100% avec lui pendant ton arret, et du jour au lendemain pouf plus personne.
reprendre des exos de faux departs, encourager le chien a ne plus vous suivre partout (survaloriser le panier avec des exos de quelques secondes... tous les jours)

le remettre dans son panier sans rien dire... sera deja un meilleur depart. le coup de chausson ne sert a rien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
10/11/2009, 13h28
Citation:
Envoyé par Fanzynounours
oh lalalalalalalala!!!!!
je ne m'en sent pas capable du tout??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
trop dur pour moi.............
autres solutions peut-être????
Smiley
mais c’est pas pour toi !

Quand c'est pris positivement par le chien il n'y a aucun souci ! Il y voit même un avantage, son lieu à lui ! Pour que ce soit positif, ne jamais l’y punir !



http://www.youtube.com/watch?v=wsSsxU12xGU
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Un Jack Russel pour moi ? ^^ Races de chiens
Propreté de mon Jack Russel Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens
JACK RUSSEL?...CONSEILLEZ MOI!! Races de chiens