Dysfonctionnement de la Thyroïde - Témoin d'une vie d'enfers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2009, 16h47
Je suis l’heureuse maîtresse de Capucine, une Jack Russell de 5 ans.
Je souhaite par les quelques lignes qui vont suivrent attirer l’attention des propriétaires de chien qui trouvent que leur animal est rétissant à l’éducation, qui se plaignent de ne pas se faire entendre par celui-ci, qui trouvent que le chien est peu enclin aux câlins voire même agressif quand il y a contact pour une caresse ou un soin, que leur chien aboie sans raison, qui peut-être encore voient leur animal dans l’incapacité de se calmer lors de jeux de balles par exemple…
Vous avez peut-être reconnu quelques comportements que vous connaissez, Capucine présentait aussi des signes de fatigues importants, une perte de poils toute l’année, un empâtement alors qu’elle sortait et courait tous les jours, une peau épaisse, des yeux rougis, des craintes aux contacts physiques avec parfois des gémissements, la frilosité et des anxiétés avec comme manifestation un léchage de patte intensif.
La nature de ma chienne n’était pas AGRESSIVE, INSUPPORTABLE, INGERABLE ou encore FOLLE mais elle souffrait d’hypothyroïdie et oui une maladie comme chez l’humain mais un chien ne parle pas, il ne peut pas dire je ne vais pas bien alors elle a vécu des années d’enfers des petits des grands jusqu’à ce jour où son vétériaire nous a orienté vers un vétérinaire comportementaliste à qui les attitudes de Capucine ne rimait pas forcément avec mauvaise éducation mais avec prise de sang (TSH, T4…).
Ensuite diagnostic de cette maladie hormonale, le bon traitement et une nouvelle vie a commencé avec Capucine la « vraie » celle qui ne souffre plus, qui distribue les câlins, qui écoute, qui se pose et qui fait des nez à ses congénères les plus mignons bien sûr.
Ces quelques lignes pour dire que le dysfonctionnement de la thyroïde peuvent avoir des conséquences terribles mais pas irrémédiables. Quand je repense à tous les moments gâchés et que je constate le chemin parcouru en si peu de temps, je déplore que l’on n’en parle pas davantage.
Répondre
09/11/2009, 13h23
Smiley merci pour ce témoignage qui en aidera surment plus d'un
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion