se mordille les pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2009, 15h28
Je suis nouvelle sur ce site ! j'aimerais que quelqu'un me renseigne :
MANDY ma petite bichonne qui a 13 ans se mordille les pattes souvent , on me dit que c'est le stress !!!!!!!!!!(son véto )
J'ai acheté en pharmacie un produit calmant a la lanoline mais ça ne lui fait rien !
Je la fait toiletter réguliérement elle n'a rien de visible !
Avez vous un conseil à me donner ?
merci pour elle et pour moi bien sur !
FRANCETTE
Répondre
28/10/2009, 16h38
elle sort souvent ? se balade ?

elle est nourri a quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/10/2009, 18h57
Merci de me répondre
On a une maison elle va dans la pelouse mais elle l'a toujours fait !
quand au repas je n'ai pas changé son alimentation non plus ! pedigree depuis toute petite ! bien sur elle mange aussi autour de nous elle aime le gruyére et le fromage de chévre ! ho je sais c'est pas bien !
FRANCETTE
Répondre
29/10/2009, 09h55
elle n'a pas une promenade hors du jardin ? elle fait ca depuis longtemps ?

bien souvent le chien qui se nettoie trop les pattes est un peu anxieux. Lui fournir de quoi se changer les idées peut aider.
Mais c'est une vieille fille, il faut donc y aller progressivement : 15 min pour la première puis 20 ... tant pour la condition physique que pour le changement (et les angoisses que cela peut engendrer par non habitude)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/10/2009, 11h31
Si bien entendu j'ai oublié de préciser que je lui faisais faire une petite promenade tous les jours ou pratiquement !
Et Mandy a eu des petits aussi en 2000 ! c'est une maman ! tout ça je l'avais pas dit !

Merci pour ces réponses je vais en profiter pour aller sur votre blog !
Et si vous avez une autre idée pour Mandy je suis preneuse !
MERCI
FRANCETTE
Répondre
29/10/2009, 13h06
Dans la série des mordillages de pattes j'ai entendu de tout. Que ma chienne était allergique (conclusion nous avons testé plusieurs variétés de croquettes sans y voir aucune amélioration) chercher si cela ne provenait pas des végétaux environnants etc... Bref, à chaque visite véto (j'y allais car elle finissait par s'arracher/s'abimer les coussinets donc boitait sur terrain dur), elle avait droit à une piqure de cortisone, plus un tt anti-histaminique puisque la cause selon les vétos étaient allergiques. Je précise que le problème dure depuis le mois d'aout 2008. La réponse, la vraie solution, m'a été apportée par un éleveur qui a eu le même problème que moi. Sa réponse il s'agit d'un champignon bien connu des éleveurs, ce champignon se nomme pyoderme. Cet éleveur m'a conseillé un champooing du nom du champignon + bétadine + crème corti-coide. Résultat, les pattes de ma chienne qui étaient rouges (je les comparais à une fraise au niveau de la peau autour des coussinets) redeviennent normales, elle ne se gratte plus. Depuis un an que nous cherchions dans tous les sens.
Répondre
29/10/2009, 13h33
MERCI BEAUCOUP DE SES PRECIEUX CONSEILS !
JE VAIS M'EN PROCURER AUSSITOT
FRANCETTE
Répondre
29/10/2009, 15h00
j'en parlerai au veto pour qu'il verifie que c'est bien cela : un traitement mal donné peut engendrer plus de problèmes !!!!!


Citation:
ce champignon se nomme pyoderme
Smiley n'ayant rien trouvé sur le net, il doit y avoir une erreur.

par contre La pyodermie caractérise toute une série d'affections qui se traduisent par un écoulement purulent au niveau de la peau. Tout le monde connaît le furoncle, gros bouton avec un réservoir plus ou moins important de pus (furonculose lorsqu'il y en a plusieurs), mais il y a bien d'autres pyodermies : pyodermite gangreneuse, pyodermite associée à la présence de poux attachés à la base des poils, autre forme due à la varicelle, impétigo, sycosis etc. Sun. : pyodermite, pyodermatose. Le traitement passe par une hygiène rigoureuse de la peau et, si nécessaire, par une antibiothérapie. trouvé là http://www.medicopedia.net/term/19458,1,xhtml
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/10/2009, 08h36
Citation:
Envoyé par mitee
j'en parlerai au veto pour qu'il verifie que c'est bien cela : un traitement mal donné peut engendrer plus de problèmes !!!!!


Citation:
ce champignon se nomme pyoderme
Smiley n'ayant rien trouvé sur le net, il doit y avoir une erreur.
erreur d'orthographe de ma part car cela s'écrit PYODERM

D'après ce que j'ai compris tous les éleveurs connaitraient ce problème.
Mon véto ne m'a jamais cité le pyoderm comme pouvant être la cause. Les vétos (j'en ai vu plusieurs pour ça) ont dit allergie alimentaire, piqure de puces ou autres, que le tapis de couchage était une matière allergisante, qu'elle ne supportait pas le frontline etc.... Nous avons supprimé le frontline, changer pour de la nourriture hypo-allergénique, investi dans un tapis vetbet etc... mais n'y a fait.
Ma chienne n'a aucune problème de peau sur le corps, juste des démangeaisons situées uniquement sous les pattes, entre les coussinets. Rien de plus. La peau a cet endroit en était rouge avec de petites croutes (plaies de grattage) et les coussinets +/- blanchâtres. La personne qui a diagnostiqué le pyoderm m'a expliqué que cela était imputable à l'humidité (suis en normandie) que le problème revenait chez sa chienne 2 fois par an, printemps et automne ce qui correspondait assez bien avec les périodes où notre chienne s'en arrachait la peau des coussinets à force de mordre dans ses pattes. Aucun des traitements que les vétos nous avaient prescrits n'avait eu d'effet depuis un an que nous étions suivis !
Maintenant je ne pense pas que faire un champooing dermatologique avec le pyoderm et mettre de la bétadine à l'endroit infecté soit très nuisible au chien de cette personne. C'est ce que j'avais commencé à faire en attendant d'avoir la crème à base d'hydrocortisone ; rien que ces 2 soins, prodigués pendant 2 jours, apportaient déjà une sérieuse amélioration. Cela peut être déjà une piste.
Répondre
30/10/2009, 08h52
Pyoderme c'est le produit

C'est une pyodermite la maladie.

La macération, le léchage tout y est.
cherchez plutôt une bassie des défenses immunitaires et les renforcer.

On fait un antibiogramme et on choisit l'antibio ad dhoc et il y a 21 jours de traitement , des fois les antibios provoquent des champignos et alors il faut ré adapter le traitement.
J'ai connu 1 an de galère avec ma matine et on a changé plusieurs fois d'antibio puis de fongicide pour après appréhender le traitement de fond pour renforcer les défenses immunitaires.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/11/2009, 10h33
Smiley ca me fait penser au pied d'athlète http://www.passeportsante.net/fr/Mau...ied_athlete_pm

bon courage pour t'en defaire ! la bétadine marche bien car elle assèche la peau.
le talc ou la pierre d'alun peuvent peut etre aider aussi.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bb Bobtail qui saute et mordille Comportement & Éducation
il mordille mes manches Comportement & Éducation
Chiot BA mordille les fils électriques Comportement & Éducation
il me mordille... Comportement & Éducation
Mordille Comportement & Éducation