Comment convaincre mes parents pour un beagle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2009, 19h42
Bonjour,
Alors voila mes parents ne veulent pas que je prenne la responsabilité d'un chien alors que j'ai déjà un lapin et je m'en occupe parfaitement bien contrairement a ma sœur. Leurs arguments sont ils perdent des poils, tu va pas t'en occuper.... Enfin on a déjà deux chien qui vivent a l'extérieur se son des chiens de chasse. Mon pere ne veut pas parce que lui a ses chiens. Le rapport...?
Pouvez vous me dire comment argumenter mais intelligemment sachant que je me renseigne sur la race et le dressage du beagle depuis 2 ans.
Merci de m'aider a avoir mon rêve. Smiley
Répondre
08/10/2009, 19h53
et il vivra ou le BB beagle ????

Male ou femelle ????

Lof ou pas ???

Tu as quel age ???

Tu fais koi comme étude ??

Tu as combien de temps à consacrer à ton chien ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/10/2009, 20h10
Beh il vivrait chez mes parent j'ai que 16 ans . Le sexe peu importe. Je consacrerais autant de temps que possible ac lui je suis au lycée voila et j'habite a la campagne sa facilite les choses. Smiley
Répondre
08/10/2009, 20h17
Pourquoi un Beagle ???

Un chien s'éduque et ne se dresse pas !!!

Quel genre d'études envisages tu ??

Quel rapport as tu avec les chiens de ton père ??

Ils vivent en chenil ???

Tu dis que le sexe n'a pas d'importance que feras tu si il y a des chaleurs ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/10/2009, 20h38
Parce que je suis tomber amoureux des beagles j'ai des personne de ma famille qui en ont et ils ont bon caractère
OUI pardon pour le mauvais terme
J'envisage un bac stl c et après surement un bts
Les chien de mon père beh je les promènent parfois mais sinon je chasse pas alors je les vois pas souvent .
Oui ils vivent en chenil.
Oui c'est vrai je préfère avoir un mâle mais si il y a une femelle qui me plait plus niveau comportement, physique beh sa me dérange pas !!!
Répondre
09/10/2009, 15h26
qui participerai aux frais d'entretien ? bouffe, veto, accessoires, education, sterilisation ...

il vivrai en exterieur ou en interieur ? et ou dans la maison ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/10/2009, 22h35
Beh les frais mes parents serais d'accord moitie moitie
Il vivrait a l'intérieur donc dans la maison Smiley
Répondre
10/10/2009, 09h16
J'ai oublier de préciser de petite choses aussi :
Le week-end on par souvent faire des ballades donc il pourra se défouler autant qu'il veut
Puis le mercredi aprem je suis dispo aussi
pour la question financière mes grand parent depuis peut me donne de l'argent de poche se qui me permettra largement de participer au frais de nourriture et veto et accessoire.
J'ai aussi oublier de dire que j'ai un cousin qui fais un élevage de petit beagle ( Élisabeth) et que je peux en adopter un presque quand je veux le plus petit possible serait le mieux vers trois, quatre mois.

Voila donc j'espère qu'avec tout ces renseignement vous pourrez m'aider merci Smiley
Répondre
10/10/2009, 19h14
Aider moi svp je ne sais plus quoi faire ?
Répondre
10/10/2009, 20h08
un chien coute quand tout va bien environ 1000€ par an, aura tu vraiment assez ?

prendre un chiot c'est bien mais il faut aussi voir comment ton cousin prepare ses chiens a leur vie future ! un chien qui vivra en maison c'est mieux si il y a deja veccu bébé, si il doit vivre a la ville (un jour) c'est bien mieux aussi si il connait deja : ca limite les peurs une fois adulte.
4 mois c'est presque trop tard ! mieux vaut 3 mois, meme si il risque d'etre moins propore, c'est miuex pour la sociabilistation... et si il a quelques bases "d'education" c'est encore mieux !

tu as deja l'avantage qu'ils ont l'aire pret a le faire vivre dedans , achte des bouquins d'education, rassemble la somme sur ton compte ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/10/2009, 20h46
Oui merci des conseilles mais le problème c'est que ils me cite tout les inconvénient je leurs donne une solution mais rien a faire ils ne voit pas les avantages surtout mon père qui reste entêté
Mon cousin les élèvent a la maison quand il sont petit après il les met dans un chenil.


Quand a ton chien perdu je suis vraiment dsl j'ai connu sa aussi la mère des chien de mon père a été vole par jalousie surement les gens sont vraiment méchant parfois.... Smiley
Répondre
11/10/2009, 08h07
Bon voila j'ai terminer :
j'ai eu l'idée de préparée un grand expose écrit vu qu'a l'oral il me laisse pas le temps de parler,
j'ai résolu tout les problèmes qui me poser, je leur et démontrer que j'étais conscient de se que représente un chien, et par dessus tout j'ai fais des concessions style le ménage, la vie a la maison, etc...
j'attend de leur montrer il fais 14 page alors ... et puis je vous dirais la réponse ou comment ils ont réagiSmiley
Répondre
11/10/2009, 10h46
Oulala les parents faut pas les énerver
NN sa n'a pas marcher du tout il en reste au même point voir ma mère est énerve parce que je lui casse les pied
Bon bah j'attends toujours vos conseille avec plaisir alors
Répondre
11/10/2009, 11h37
L'arrivée d'un chien ( alors que vous en avez plusieurs) ne se fait qu'à l'unamité des personnes vivant dans le foyer.

Donc pas de caprices !!

A toi de les convaincre que tu es motivée............et que la corvée du chien ne leur retombe sur le dos. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/10/2009, 20h12
Oui je sais bien mais le problème c'est que il serait d'accord d'acceullir un autre chien de chasse mais il me fais pas confiance pourquoi? la est la question
Et ce n'ai pas un caprice mais je suis blazer quand je vois que pour lui il le ferait alors je suis jaloux et triste Smiley
Répondre
13/10/2009, 21h49
a mon avis tu peux laisser de l'eau couller sous les ponts,
chez moi quand mon dernier chien "familial" est mort mes parents n'ont jamais voulu qu'on en ai un autre. j'ai réussi a avoir un chat et mon chien je ne l'ai que depuis que je ne vie plus chez mes parents !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
15/10/2009, 20h08
Oui je crois que je vais devoir attendre a moins que j'arrive un jour a les faire changer d'avis Smiley
Répondre
16/10/2009, 11h15
perso mes parents en voulaient pas. quand j'ai eut 20 ans (javais arreteé de reclamer depuis longtemps) fini mes etudes et en recherche de boulot, l'occaz s'est presenté : des amis avait un chiot a placer.

ma belle mere a craqué et pris la tite chienne : je cherchais activement du boulot donc était absente la journée, mais la chienne était promenée par moi 2 fois par jour, dont une balade d'une demi heure libre pour defoulage.
sauf que j'ai trouvé du boulot loin ! donc j'ai deménagé la chienne a du se contenter du jardin ! a l'attache le reste du temps : elle faisait "trop de degats" pour ma belle mere . jusque là c'était son chien ! sauf qu'a ma "disparition" bin bizarrement c'est devenu la mienne !!!
je ne pouvais decement pas prendre un chiot grignoteur (ce qu'elle était devenue par stress) dans un bel appart en sous loc et en periode d'essai.

j'ai eu la chance formidable que mon oncle accepete de la garder ! il en a fait une chienne super.

tout ca pour dire que les parents cedent parfois mais ne sont pas prets a fournir tout les efforts... la preuve ce n'était au depart pas mon chien...


par la suite j'ai été en foyer donc aps possible d'avoir un chien : quand j'ai trouvé mon appart , l'oncle ne voulais plus rendre sa chienne, je me suis tourné vers l'adoption ! et j'en ai été tres tres contente ! mais là j'avais un boulot, un appart, du temps...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/10/2009, 07h26
Oui je comprend c'est vrai que pour l'instant pleins de chose fait que mes parents ne peuvent pas accepte j'ai commencer le code, ma mère est en remplacement a un poste très physique pour plus de la moitie de l'année, et cette année pendant l'été on part en vacance deux semaine normalement donc ma mère se demande se qu'on en ferais.

Peut être dans un ans ou deux ou alors plus tard chez moi mais sa va être long...........

d'ailleurs je voudrait savoir se que vous faite de votre chien pendant les vacances parce que je n'ai personne de ma famille je pense qui pourrait s''en occuper, et les centre sa coute cher, est que vous l'emmener avec cous ?
Répondre
Avatar
18/10/2009, 09h50
Toujours avec nous en vacances, je ne peux pas me passer d'eux de toute façon. beaucoup d'hôtels, locations acceptent maintenant les chiens, ce n'est plus un problème Smiley
Répondre
18/10/2009, 12h56
Citation:
Envoyé par floberg
Oui je comprend c'est vrai que pour l'instant pleins de chose fait que mes parents ne peuvent pas accepte j'ai commencer le code, ma mère est en remplacement a un poste très physique pour plus de la moitie de l'année, et cette année pendant l'été on part en vacance deux semaine normalement donc ma mère se demande se qu'on en ferais.

Peut être dans un ans ou deux ou alors plus tard chez moi mais sa va être long...........

d'ailleurs je voudrait savoir se que vous faite de votre chien pendant les vacances parce que je n'ai personne de ma famille je pense qui pourrait s''en occuper, et les centre sa coute cher, est que vous l'emmener avec cous ?
Les chiiens de ton père vous en faites koi ????

Les pensions prennent les chiens, fo juste en trouver une bonne et si prendre en avance surtout aux mois de pointe !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/10/2009, 07h56
mon chien vient partout avec nous, il faut juste s'y prendre a l'avance pour les hotel ou resto !
mais aussi il est super calme au resto donc c'est aussi beaucoup plus simple !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
19/10/2009, 13h55
mes chiennes sont avec moi autant que possible. sinon j'ai la chance d'avoir des amies aussi dingue de chiens que moi et donc on se renvoi la balle quand il faut faire garder les chiens.


les chiens de chasse vont ou ? ton cousin qui produit les beagle ne pourrai pas lui reserver une tite place ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/10/2009, 19h38
cc euh les chien eux chasse c'est mon oncle qui s'en occupe en même temps que les siens
le probleme c pas que on ne pourrait pas trouver c'est que mes parents ne veulent pas deranger
mais bon moi je suis sur que meme si on l'emener en vacance une fois bien elever tout irai pour le mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la race de ses parents ?? Races de chiens
Chiot issu de parents LOF mais pas confirmés Législation & Formalités
Comment procéder pour la statique? Autres sujets
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation
SVP URGENT MES PARENTS ON PEUR !!! Comportement & Éducation