Adeline (c'est moi) à besoin d'aide avec Eliot !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2009, 23h50
Bonjour,
Eliot va avoir 7 mois le 13/08. Je travaille depuis un mois avec un comportementaliste qui m'aide avec le loulou. A la base j'ai fais appel à lui parce qu'Eliot n'arrêtait pas de nous mordiller les bras, les chaussures...à longueur de journée. J'ai eu plusieurs séances avec lui et c'est vrai que de ce côté là c'est mieux puisque c'est un comportement qu'Eliot ne suit plus. Smiley
La semaine dernière, Loulou, s'est fait opéré de sa glande lacrymale inférieure. Bref tout c'est bien passé. Mais lorsque j'ai été le cherché chez le véto ce dernier à voulu nous parler d'Eliot et de son "comportement". Et là j'ai eu le droit à toute la tirade comme quoi il faisait son dominant, que lorqu'il ne voulait pas quelque chose il se rebiffait...et qu'il fallait être plus dur avec lui sinon gare à la suite.
Je suis sorti du véto anéantie, comme une gamine prise en faute. Et la rage au ventre. Mon chien n'est pas parfait mais je travaille pour m'améliorer !
Je vois l'éducateur le 27/08 et nous allons travailler dans un jardin public et en ville pour que le chien apprenne à se contenir et à ne pas sauter sur tout. Mais franchement je suis découragée, est-ce vraiment utile de faire ça alors que je n'arrive pas à le faire asseoir, ni à le faire revenir lors des promenades...?
J'avais commencé à travailler au clicker les ordres de base mais j'ai arrêté parce qu'à priori mélangé 2 méthodes c'est pas la bonne chose à faire. Mais au moins au clicker, le assis et le couché il commençait à assimiler !
Je sais que je dois être ferme dans le sens où je dois être plus tétu. Mais là j'avoue que je sais plus quoi faire. Smiley
N'hésitez pas à me donner vos avis, vous coups de pieds aux fesses, vos méthodes de travail...
Si vous voulez davantage d'info sur Eliot avant de vous prononcez, n'hésitez pas à demander !
Merci par avance.
__________________