Ma grande fille mange la bouffe de sa tite soeur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2009, 15h54
Bonjour...

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience à ce sujet.

Je suis la maman d'une caniche de 14 mois pesant 5 lbs (Molly) et je viens d'adopter ma deuxième fille, une autre caniche nain qui a présentement 2 mois (Zoé). Elle est avec moi depuis deux semaines.

L'une et l'autre se sont bien adaptées et elles jouent beaucoup ensemble. Je pense que leur relation sera bonne.

Voici mon problème: J'ai toujours nourri Molly au Royal Canin et à son âge elle est rendue au sac "Caniche 30. Zoé, tant qu'à elle, elle est nourrie aussi au Royal Canin mais Puppy 33. Voilà que Molly fait la gueule à ses croquettes. Elle veut manger celle de Zoé. Elle laisse manger sa soeur puis quand Zoé en laisse dans son bol elle se dirige vers lui pour manger les restant. Puisqu'elle attend que l'autre ait mangé ce n'est donc pas de la dominance?!?!

J'ai tenté de mettre en place une routine de repas... la grande mange en premier ensuite la petite reçoit son bol mais comme la grande ne mange pas, je finis par enlever le bol de la grande et servir la petite qui trépigne d'impatience... elle a faim. J'ai essayé de les faire manger dans deux pièces différentes... devinez, la grande reviens sans avoir touché son plat.

Je m'inquiète parce qu'elle refuse de manger. On dirait que sa bouffe la dégoute. Elle s'est même mise à vomir ses croquettes que j'avais réussi à lui faire manger en les servant dans ma main. Pendant toute la nuit, elle a vomit et la diarrhée s'est mise de la partie. Il y a même du sang dans ses selles ce matin... oui, oui pour ça je vais aller chez le vétérinaire demain matin à moins que son état se détériore (elle n'est pas létargique, n'a pas de fièvre)... Pensez-vous que je peux lui donner du Puppy 33 pour une temps? Qu'est-ce que vous avez fait de votre côté lorsqu'un deuxième chien est entré dans votre famille. Je veux connaître vos trucs.

Merci de me donnez des pistes... Josée, une maman de chiots bien attentionnée.
__________________
Josée, Molly et Zoé
Québec, Canada
Répondre
13/07/2009, 15h47
alors il peux avoir deux choses :
*une bonne gastro , qui expliquerai les vomissemenst et la diahrée ...
*c'est une tres tres bonne comédienne (donc je penche pour la un !)

apres je peux comprendre que la "vieille" veuille manger la meme chose que la petite : y a pas plus goutu que du miam pour chiot.

quand je garde des chiens qui ne sont pas nourris pareil : je met une poignée de l'un dans la gamelle de l'autre et vice versa : ca ne pose normalement pas de problemes de digestion et ca limite les tentatives de prises de gamelles...


pour moi vu qu'elle laisse la ptite manger, je servirai les deux en meme temps (avec une partie en 33 pour l'ainée) tu pourras diminuer petit a petit les quantités. de toutes facons un jour elles seront toutes les deux au 30 ...


tiens nosu au cournat quand meme pour la plus agée !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/07/2009, 01h23
HA que ça fait du bien de se faire rassurer! Merci Mitee...

Pour ce qui est des nouvelles d'aujourd'hui, Molly va mieux. Je suis tout de même passée chez le vétérinaire mais comme elle ne vomit plus et que ses selles sont redevenues normales... pas de panique. Fiou... il n'y a plus de sang. Elle a aussi opté pour une bonne gastro de chien!

Tout comme toi Mitee, elle m'a suggéré de mélanger la bouffe des deux chiens. L'incidence sur la "vieille" sera qu'elle risque de prendre un peu plus de poids mais bon... au grand maux les grands moyens. Pour la petite, comme elle avait tendance à vouloir manger les croquettes de la grande, je ferai donc de même. Il semblerait que Zoé aime avoir de plus gros morceaux dans sa gueule, elle aime que sa fasse "croque croque croque"!

Merci encore...
__________________
Josée, Molly et Zoé
Québec, Canada
Répondre
14/07/2009, 12h26
Smiley tant mieux si ca va mieux !

n'hesite pas a nous mettre des photos de tes monstres (oui j'assume j'aime pas les caniches ) Smiley


pour l'instant ta "vieille" est encore bien jeune et a en plus une copine avec qui jouer, donc peut de risque de la voir enfler, et puis si c'est le cas tu enlève une autre poignée de 30... :53:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/07/2009, 15h27
Bon matin Mitee!

Ben là je suis toute mélangée... Molly a fait un beau caca dur ce matin et tout de suite après de la "glue" jaune avec des traces de sang... hhhaaaaaa... pourtant elle semble en pleine forme. Je vais donc faire la collecte du caca aujourd'hui pour des analyses afin d'être certaine de ce qui se passe et pour m'assurer que cela n'est pas contagieux pour la petite.

Pour les photos, il semble que je ne sois pas douée. J'ai tenté de mettre un avatar en utilisant "VSO image Resizer" mais je n'arrive pas à mettre la photo assez petite... toujours plus grand que ce qui est accepté! Je vais faire de nouvelles tentatives à moins que tu connaisses un truc. Comme je n'ai pas de site qui héberge de photos, je ne peux pas vous mettre de lien.

En attendant de voir mes petites... bonne journée!
__________________
Josée, Molly et Zoé
Québec, Canada
Répondre
14/07/2009, 18h17
www.casimages.com est un site ou tu peux placer tes images

pour l'avatar si tu n'y arrive pas, met moi celle que tu veux par ici je te la reduirai quand je pourrais Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui peut m'aider sur le croisement de ma p'tite Daya Races de chiens
ACCUEIL POUR LE WE PITBULL 7 ANS AVEC BB LAB LA TITE GANDJA Santé & Maladies
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens
'tite pitchoune Races de chiens