comportement d'un mâle après une saillie.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2009, 10h32
bonjour!

voilà, j'aimerais savoir, si après une première saillie, le comportement d'un mâle change.
je m'explique :

-est-ce qu'il risque d'être plus agressif (envers nous ou les autres chiens)?

-risque-t-il d'être plus fugueur, à la recherche d'une femelle?

bref, sera-t-il plus difficile à gérer?

merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
04/07/2009, 11h35
Salut

Oui le comportement peut changer mais c'est pas une généralité, en tout cas un chien porté sur la chose cela ne le calmera en aucun cas mais ça l'empirera!!
Il ne deviendra pas agressif envers vous et envers les autres mâles c'est plus que possible.
Oui il se peut aussi qu'il fugue pour retrouver une femelle en chaleurs

Mais tout ceci est avant tout question de caractère du chien tous ne réagissent pas de la même manière. C'est un risque à prendre ou pas.

C'est quoi ton chien? et tes motivations pour qu'il reproduise?
Répondre
04/07/2009, 12h47
merci pour ta réponse.

nous allons avoir un berger groenendael.
en fait, l'éleveur nous propose de prendre un mâle et de le faire reproduire par la suite.
mais j'hésite, car je n'ai pas envie de m'en mordre les doigts par la suite.

je pense qu'une telle décision demande reflexion.
Répondre
04/07/2009, 13h09
C'est du pipot d'élevage !!!!!

Il te laisse croire qu'il vend un chien eceptionnel dont il se servirait pour reproduire alors qu'il lui suffit de faire le même maraige pour avoir un chiot aux mêmes origines.
Fo pas croire tout ce qui se raconte lors d'un achat de chien, voiture etc......... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/07/2009, 13h20
Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Laro, tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier.
Je vais parler uniquement pour les éleveurs sérieux.
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
....qu'il lui suffit de faire le même maraige pour avoir un chiot aux mêmes origines
Le but n'est pas d'avoir des chiots avec exactement les mêmes origines mais de sauter une génération sans avoir à garder un chien de plus à l'élevage et de pouvoir s'en servir pour travailler dans une optique qui est propre à l'éleveur.

Si l'éleveur veut qu'il fasse des expos, c'est pour moi un gage d'avoir un beau chien. Après bien sûr il faut voir les conditions que te propose l'éleveur....

Et je précise encore une fois, je parle des bons éleveurs!
Répondre
04/07/2009, 15h57
C'est simplement augmenter la côte de ses chiens, son pourcentage de chiens confirmés ou cotés.

Tous les élveurs sont serieux mais à differents degrés......

Ce sont aussi des commerciaux qui doivent "rentabiliser" leurs activités. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/07/2009, 16h11
Eh bien disons qu'on a pas la même "expérience" des éleveurs.
Répondre
04/07/2009, 18h38
T'as léleveur "passion" qui reste amateur et qui a un boulot autre que l'élevage.


Il fait une ou deux races a un petit effectif et oeuvre à améliorer la race.

pis t'as le commerçant !!!

qui vend le chien à la mode, enfin les chiens le plus vendus !!!!!!!!! ki ès qu'il te colle un Bb dans les bras est sur de son coup.

Moi, de dis cela !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/07/2009, 19h05
Citation:
Envoyé par almate
bonjour!

voilà, j'aimerais savoir, si après une première saillie, le comportement d'un mâle change.
je m'explique :

-est-ce qu'il risque d'être plus agressif (envers nous ou les autres chiens)?

-risque-t-il d'être plus fugueur, à la recherche d'une femelle?

bref, sera-t-il plus difficile à gérer?

merci pour vos réponses.
houuu que OUI il va changer !

envers les males il sera plus agressif voir hyperagressif pour certain.

la castration des chiens male dans notre type de société est même recommendé.
Répondre
04/07/2009, 19h31
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par almate
bonjour!

voilà, j'aimerais savoir, si après une première saillie, le comportement d'un mâle change.
je m'explique :

-est-ce qu'il risque d'être plus agressif (envers nous ou les autres chiens)?

-risque-t-il d'être plus fugueur, à la recherche d'une femelle?

bref, sera-t-il plus difficile à gérer?

merci pour vos réponses.
houuu que OUI il va changer !

envers les males il sera plus agressif voir hyperagressif pour certain.

la castration des chiens male dans notre type de société est même recommendé.

Là tu parles des chiens ou des z'humains !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
04/07/2009, 20h25
pour ce qui est de ce genre "contrat de vente" il vaut mieux bien se renseigner et tout ecrire pour ne pas avoir de blagues plus tard.

il a parlé d'un chien "confirmable" ? d'un contrat de placement (comme pour les femelles ?) d'un prix moins élévé pour les fois ou il vous le prendra pour les reproductions ...


apres je vais repondre comme spirit : certains ne changeront pas, d'autres seront jsute un peu plus virulent avec les autres males et en presence de femelles , d'autres seront intenables.
mais une fois ce comportement là mis a jour restera la castration .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/07/2009, 23h20
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

concernant l'éleveur, je pense que c'est un éleveur passioné. il a un travail à côté et son objectif est l'amélioration de ses chiens.

maintenant, je ne sais pas trop dans quelles condition il veut mettre ça en place.

franchement, je n'ai pas trop envie de prendre de risque et je pense que je choisirai un chiot qui ne sera pas destiné à la reproduction.

encore merci.
Répondre
04/07/2009, 23h36
le mieux c'est d'en parler avec lui ! et de lui demander ce qui le pousse a vous confier un futur reproducteur, si il le fait souvent...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/07/2009, 14h15
A partir de quel âge un mâle peut-il saillir ? Une de mes collègues a une BA de 3 ans et aimerait la faire porter avec mon BA (1an). J'hésite car c'est un mâle assez "hyper-actif" et j'ai peur que son comportement change en pire... Smiley
Merci de vos réponses.
Répondre
Avatar
29/07/2009, 18h00
tout dépend de l'autorité que l'on a sur le chien ! mais de toute manière il aura plus de feu et plus d'agressivité envers les autres males. et encore plus si une femelle est présente et encore plus si elle est en chaleur.

Smiley

te voila prévenue ! Smiley
Répondre
01/08/2009, 20h17
Merci Robert de ta réponse mais à partir de quel âge puis-je le faire ?
Répondre
01/08/2009, 20h48
le mâle peux se reproduire a tout age, mais je en le ferai pas trop jeune (le caractère pas posé) , pour être sur qu'il n'y a pas de tare, de même je ferai des examens de dysplasie et autres problème possibles chez le BA.

autre question, vous les faites reproduire ensemble juste parce qu'ils sont beaux, ou vous vous êtes penchés sur le pedigree et les possibles consanguinités du croisement ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/08/2009, 04h58
Citation:
Envoyé par Stéphanie
A partir de quel âge un mâle peut-il saillir ? Une de mes collègues a une BA de 3 ans et aimerait la faire porter avec mon BA (1an). J'hésite car c'est un mâle assez "hyper-actif" et j'ai peur que son comportement change en pire... Smiley
Merci de vos réponses.
1an c est trop jeune pas pour saillir mais parce qu il n est pas confirmé ,ni radiographie,donc portee non lof et ça c est pas terrible ,quand au sujet plus haut je suis d accord avec spirit of freedoom ,;L annee derniere j ai place à un particulier un superbe chiot pour expo et eventuellement pour saillie apres biensur et finalement c est moi qui me suis faites avoir car 1 an plus tard aucune expo de faites ,et j ai bien peur que cela n arrivera jamais car la personne ne veux pas le sortir .j aurais mieux fait de le garder comme prevu mais la personne m avait promis de le sortir .Meme si j arrive à le faire confirmer je suis sur que cela va etre la croix et la banniere pour essayer de lui faire passer des radios et SANS RADIOS POUR MOI PAS DE SAILLIE ,chien avec qui j avais esperer venir pour continuer mon courant de sang
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
02/08/2009, 09h26
Bonjour ! Smiley Pour répondre à Mitee, si mon Darco fait câlin avec la chienne BA de ma collègue, c'est qu'elle veut la faire porter au moins une fois et ensuite la stériliser. Il s'agit de 2 beaux chiens mais pour nous, pas de radio, confirmation ou autres car ce ne sont pour nous que des chiens de compagnie certes très chéris et nous n'avons pas l'intention de les faire se reproduire pour d'autres raisons que celles que je viens de mentionner Smiley Le mien provient d'un élevage où ses parents sont bien reconnus mais pour moi, pas question de poursuivre, c'est un choix perso, je n'en vois pas l'intérêt et en plus les concours, ça demande bcp de préparations et de temps. A chacun son truc. Bonne journée et merci pour vos réponses
Répondre
03/08/2009, 16h30
que vs ne vouliez pas faire d expos ou autres pas de probleme c est votre choix mais lorsque que l on veux faire des bbs le mieux c est (pour leur sante à eux )faire des examens radiologiques et verifier la consanguinite des parents meme s ils viennent de reproducteurs connus
c est la base ,maintenant c est des conseils que l on vous donnent libre à vs d en faire RIEN
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Avatar
04/08/2009, 15h34
Citation:
Envoyé par Stéphanie
Bonjour ! Smiley Pour répondre à Mitee, si mon Darco fait câlin avec la chienne BA de ma collègue, c'est qu'elle veut la faire porter au moins une fois et ensuite la stériliser. Il s'agit de 2 beaux chiens mais pour nous, pas de radio, confirmation ou autres car ce ne sont pour nous que des chiens de compagnie certes très chéris et nous n'avons pas l'intention de les faire se reproduire pour d'autres raisons que celles que je viens de mentionner Smiley Le mien provient d'un élevage où ses parents sont bien reconnus mais pour moi, pas question de poursuivre, c'est un choix perso, je n'en vois pas l'intérêt et en plus les concours, ça demande bcp de préparations et de temps. A chacun son truc. Bonne journée et merci pour vos réponses
Excuses-moi mais je ne vois pas le rapport, c'est pas parce que toi et ta collègue avez deux très beaux chiens qu'il faut les faire reproduire ensemble sans se préoccuper de tout ce qu'il y a à côté. Avoir des chiens lof et ne pas les faire confirmer avant de reproduire déjà je trouve ça crétin et en plus ne pas les faire examiner pour les tares génétiques c'est de l'inconscience pour les futurs chiots!!! Crois-tu que des chiens de compagnie méritent d'avoir des maladies que les "producteurs" peuvent éviter en faisant examiner leur reproducteurs? Enfin toi de toute façon tu t'en fiche c'est ta collègue qui vendra les BB et c'est sur elle que les acheteurs vont se retourner si leur chien est malade. Et après les gens pensent que ce sont les éleveurs qui font n'importe quoi... Smiley
Bon vaut mieux que j'arrête là, sur ce tu feras bien ce que tu veux alors bonne chance aux futurs BB dysplasiques, espérons qu'ils ne soient pas trop handicapés par la suite et qu'ils ne finissent pas euthanasiés.
Répondre
26/08/2009, 07h38
Merci pour le "crétin" du message précédent, je trouve qu'il y a bcp d'agressivité dans vos propos. Je tiens à préciser que ni ma collègue, ni moi ne sommes éléveurs. De plus, faire porter la chienne ne sera pas dans un but lucratif car les chiots seront certainement donnés ou vendus à très faible prix pour des gens qui aiment les bêtes et n'ayant pas forcément les moyens de mettre 600 € ou plus dans une boule de poils à 4 pattes (ça n'a rien de péjoratif). Les gens qui prendront les chiots seront prévenus des "risques" s'il y a. Personnellement, lorque je prend un chien, ma 1ère motivation, ce n'est pas de savoir si y'a dysplasie ou pas, c'est de vivre de bonnes années en sa compagnie, sans me préocuper de la lignée des parents, de leur radio ou autres... Je peux comprendre la réaction du post précédent, mais vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'un bon nombre d'éleveurs, font ça pour le pognon. Je risque de m'attirer les foudres en écrivant ces propos mais j'assume totalement et surtout JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER qu'on se le dise.
On ne peut pas être tous d'accord sur le sujet mais restez svp tolérant.
Répondre
26/08/2009, 10h29
Citation:
Personnellement, lorque je prend un chien, ma 1ère motivation, ce n'est pas de savoir si y'a dysplasie ou pas, c'est de vivre de bonnes années en sa compagnie, sans me préocuper de la lignée des parents, de leur radio ou autres...
Et quand tu te retrouves avec un chiot de moins d'un an qui ne peut même plus se lever parce que dysplasique, c'est sur, tu vas en passer des bonnes années en sa compagnie..... (cas vu dans mon entourage, chien sous traitement a vie, anti douleur en cas de crise, activité a gérer en permanence pour pas que le chien en fasse trop, et ils savent que le chien fera surement pas de vieux os...)

Et quand tu te retrouves avec un chien d'un an et demi que t'as déjà du faire opérer d'une dysplasie du coude, et que le véto te dis qu'il y a surement les hanches qui merdent aussi.... bah finalement la chienne lui a couté plus cher en soins que le prix de l'adoption. Elle s'en fiche, elle l'a faite soigner, mais combien de gens mettrons 1000, 2000, 3000€ pour opérer/soigner un chien si déjà ils voulaient pas le payer 600 ?

Bref bien réfléchir avant de faire une portée, il s'agit d'êtres vivants, il s'agit d'une question de santé de ces chiots, pour leur vie future, de savoir s'il souffriront, et pas seulement de savoir si les futurs acheteurs seront prévenus des risques...

Ne pas oublier non plus qu'éleveur ou pas il est obligatoire pour céder des chiots qu'ils soient pucés ou tatoués et âgés de plus de 8 semaines (la vaccination n'est pas obligatoire, mais bon c'est fortement recommandé). Rajoute à ça caisse de mise bas, nourriture spécifique pour la mère et les chiots, vermifuge....

Si un chiot à un coût certain chez un éleveur, ce n'est pas pour priver les gens qui n'ont pas les moyens de mettre une certaine somme dans un chien. C'est parce que pour faire les choses correctement, pour la santé des chiots, il y a des frais. (après c'est comme tout y'a des éleveurs qui augmentent honteusement les tarifs)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de comportement après pension Comportement & Éducation
probleme saillie avec le male Santé & Maladies
comportement après stérilisation Comportement & Éducation
la saillie change-elle le comportement des chiens ? Comportement & Éducation
male malinois pour saillie Races de chiens