Différence de comportement suivant marque croquettes ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2009, 22h45
J'ai lu un partie des sujets à propos des mérites comparés des différentes marques de croquettes, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Cally est une petite chienne assez nerveuse, qui se gratte beaucoup, donc j'ai essayé plusieurs marques pour voir si ça changeait quelque chose.

Son éleveuse m'avait recommandé de lui donner des Proplan, mais quand elle est arrivée à la maison, je n'avais pas eu le temps d'aller en animalerie et le vétérinaire m'avait conseillé les Virbac.

Callyn'a pas beaucoup d'appétit, et elle préfère nettement les Proplan. Mais je trouve qu'elle est plus calme quand elle mange les Virbac.

(Elle aime bien aussi les RC spécial caniche, mais quand j'ai vu qu'il y avait de la taurine dedans, j'ai arrêté de lui en donner . Je ne vois pas l'intérêt de cette hormone pour un chien Smiley )

Pensez-vous que c'est objectif quand je trouve une différence de comportement suivant les croquettes?
Répondre
01/07/2009, 12h02
je ne donne quasi pas de croquettes a Apache donc je ne peux pas te dire pour le comportement chez lui. Après peut-être y a-t-il une croquette qui apporte plus d'energie à ta chienne ou alors vu que tu dis qu'elle se gratte, elle fat une ptite allergie et vu que ça la gratte elle est plus agitée..
Pour la taurine, c'est bon pour les yeux et le coeur mais si les chats ne la fabriquent pas eux-même, les chiens en sont capables. De toute façon, une fois chauffé la taurine est détruite, donc , mieux vaut la donner en compléments naturels à part...
__________________
jen
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 17h54
si ton éleveur donne du proplan, donnes ce que l'éleveur donne...
le virbac s'achète chez le véto ?? si c'set le cas, normal qu'il prêche pour sa paroisse
Répondre
Avatar
01/07/2009, 19h33
Oui bien sûr que suivant les croquettes les chiens sont plus ou moins actifs cela vient en partie des protéines plus il y en a plus le chien a besoin de se dépenser.
Mais je suis d'accord avec Jen par rapport aux gratouilles de ta chienne en plus si ça se trouve ta chienne est "allergique" à certains ingrédients de certaines croquettes...à voir.
Répondre
01/07/2009, 21h37
Oui les Virbac sont en vente ches les véto. Je ne savais pas que la taurine, c'était bon pour le coeur et les yeux. Sachant que ma précédente caniche est morte cardiaque et aveugle, ça fait réfléchir...

Quand Cally est alimentée aux Virbac, elle est plus calme, se gratte moins, mais a aussi moins d'appétit, et elle perd un peu de poids. Et elle n'est vraiment pas grosse.

Quand elle mange les Proplan, elle a un super appétit, une forme olympique, limite excitée, mais se gratte davantage. A me demander ce qu'il y a de plus (ou trop) dans ces croquettes.

Peut-être que je pourrais mélanger? Un peu de Proplan pour le goût et la majorité de Virbac pour le calme
Répondre
Avatar
01/07/2009, 21h45
Quelles croquettes Pro Plan donnes-tu?
Répondre
01/07/2009, 22h02
Celles au saumon- riz , car elles sont données pour chiens sensibles.

Il parait que celles à l'agneau seraient mieux, mais il n'en existe pas pour les petits chiens.
Répondre
Avatar
steph
01/07/2009, 22h48
t as essayé les hill's lamb and rice ?? je pense que ça existe en mini chez hill's

tu prends un poignée virbac, une poignée proplan et tu fais analyser... ou tu vas sur leur site et tu as la composition des produits normalement...

j'avais appellé les vétos de hill's (mais non j'suis pas une chieuse.... Smiley Smiley Smiley Smiley )
Répondre
02/07/2009, 16h52
Pour les pro plan :

Citation:
Composition :
saumon (22%), riz (22%), protéines de saumon déshydratées (15%), maïs, gluten de maïs, graisse animale (stabilisant : mélange de tocophérols), autolysat de viande, puple de betterave, cellulose, phosphate de calcium, levure, chlorure de potassium, sel, minéraux.

Proteine : 31%
Matières grasses brutes : 19%
Pour les Virbac (jai prit adulte saumon mais tu dis pas ce que tu donnes a ta chienne lol) :

Citation:
Adult Dog au saumon : Viandes (volailles) et poissons déshydratés dont 4% minimum de saumon, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, graines de soja cuites, pulpes de betterave, graines de lin, sel de mer, fructo-oligo-saccharides, chondroïtine sulfate, chitosan, DL-méthionine, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Antioxydants : additifs CE

Proteine : 27%
Matières grasses brutes : 19%
Autrement oui il peut y avoir une différence de comportement selon les croquettes. Plus que la marque, c'est le fait qu'elles soient plus ou moins énergétiques qui joue. Plus les croquettes sont énergétiques, plus le chien peut être agité s'il n'a pas une activité suffisante pour "bruler" cette énergie.

Donc dire "j'ai un chien speed qui court beaucoup donc je lui donne des croquettes énergie" bah ça peut donner un chien encore plus speed, qui courra encore plus Smiley

Ici les Border ont des croquettes à 24% de protéines et 10,5% de matières grasses. Pour les activités qu'ils font (agility, balade, troupeau plus ou moins régulièrement, obé rythmée) bah ça suffit largement. Ils travailleraient au troupeau tous les jours on reverrait la copie LOL
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
02/07/2009, 19h13
Ok donc si j'ai bien compris Moosie tu donnes à ta chienne qui est une caniche les Pro Plan small breed au saumon.
Donc si c'est bien ça on passe à 32 de protéines et 20 de matières grasses ce qui peut faire beaucoup pour certains chiens. L'agneau est bien je confirme, mais je ne suis pas sûre que ta chienne ait besoin de manger des croquettes "small", elle fait quelle taille? Parce que moi mes chiens mangent les adultes "normales" sans problèmes surtout que celles à l'agneau et celles au poulet ont la forme d'un triangle assez plat et se cassent assez facilement. Je te conseille de les essayer tu peux demander des échantillons chez le véto (enfin chez ceux qui en vendent) ou carrément à Purina je pense qu'ils en envoient comme ça tu évites de gâcher un sac de 3kg quoique j'ai déjà vu des petits sacs de 700 grammes il me semble.
Répondre
02/07/2009, 20h44
Merci de toutes vos réponses.

Ma chienne fait 5 kg, mais elle est à la limite entre nain et moyen, 35 cm au garrot. Les croquettes proplan sont données jusqu'à 10kg.
C'est vrai que les Virbac adult dog sont faites pour tous les chiens adultes quel que soit leur poids. Celles que porpose mon véto sont à la viande. il n'a pas au poisson.

Si c'est juste un problème de dimension, je ne pense pas que ça lui pose de problème, elle croque bien, ça lui est arrivé de manger des croquettes Pedigree qui sont plus grosses.

Je ne vais pas jeter les paquets entamés, mais je crois que la prochaine fois j'essayerai l'agneau Proplan.
Quelqu'un a la composition? Smiley

Edit: J'ai trouvé la composition, il y a moins de protéines, ça pourrait être bien si j'ai bien suivi vos explications Smiley
Répondre
05/08/2009, 21h01
Ca y est , j'ai attaqué le paquet de croquettes à l'agneau. Je n'ai pas trouvé pour chiens de petite taille, mais la dimension des croquettes pour chiens moyens ( à partir de 5 kg en fait) convient bien à Cally, elle croque avec entrain!

J'ai introduit progressivement, mais ça lui plait tellement qu'elle trie et laisse les anciennes Smiley

Par contre, je trouve que ça lui donne des gaz Smiley
Pour des croquettes spécial digestion, je trouve ça bizarre.

Mais j'ai l'impression que ça la dynamise autant que celles au saumon Smiley
Répondre
07/08/2009, 14h09
c'est un peu normal si elle ne mange pas les uatres : elle n'a que celle là et la transition ne se fait pas reellement. mais en dehors de te conseiller l'achat du masque a gaz Smiley je vois aps trop quoi d'autre conseiller
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/08/2009, 20h48
Tu as raison, la transition s'est mal faite. Maintenant ça va mieux, je n'aurai pas besoin de masque à gaz Smiley
Répondre
10/08/2009, 20h54
Smiley tant mieux ce n'est pas pratique pour parler a ses semblables ou même pour donner des ordres !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/10/2009, 20h58
Bonjour,
J'eu eu beaucoup de mal à trouver des croquettes que ma chienne supporte.
Avec les ProPlan, elle était surexcitée et vomissait tout le temps et pareil avec les hills mais un peu moins excitée.Ensuite j'ai essayé les royal canin, et elle était plus calme, mais c'était un calvair pour qu'elle veuille manger.Ensuite on a essayé toutes marques du supermarchés et problèmes de digestion.Après on a découvert Royal Canin pour petit chien sensible et elle les mange et les supporte bien.Mais chaque chien est différent.
C'est pas évident au début.
A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement - Chienne ramène ses croquettes au panier Comportement & Éducation
changement de croquettes (de la même marque !) Alimentation
Quelle marque choisir? Alimentation
Changer la marque de croquettes ? Alimentation