Choix d'un chiot dans une portée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2009, 23h11
bonjour a tous!
Je vais d'ici 3 semaines adopté un chiot qui aura alor 2 mois. La mère est une Rhodesian Ridgeback pure mais le père est un chien croisé mais assez costaud. Il Y a deux mal ki m'interresse, un qui a la couleur typique des ridgeback et lotre un marron très claire, le poitraille blanc aussi et une ligne blanche sur le museau, mais tous deux on la crete dorsal...j'aimerais savoir si la couleur des chiots signifie obligatoirement de quel parent ils ont le plus de gène (marron pour la mère blanc et noir pour le père), et si leur physique se developperons en conséquence...?????

De plus, j'ai une petite préférence pour le petit mal marron claire...s'est le plus "dévergonder", il cour, et mordille un petit peu par rapport au rest de la portée encor très calme...J'aimerais savoir quel type de chien il est suceptible de faire plustard???


Je vous remercie tous et toutes d'avance!!!

a tres bientot!!!
Répondre
Avatar
28/06/2009, 10h38
Non ça ne marche pas comme ça, ton chiot peut très bien avoir la couleur de la mère et la morphologie du père. Et personne ne pourra te dire avec certitude comment seront ces chiots une fois adultes, c'est l'inconvénient de faire des croisés et non des chiots LOF.
Répondre
28/06/2009, 10h56
Surtout que dans ce cas précis la notion de "pure" ne veut rien dire, je présuppose que la mere non plus n'a pas de pédigree ou du moins n'est pas LOF.

Le pere etant lui meme déja croisé, impossible de prédire quoi que ce soit dans l'apparence du chiot.

En ce qui concerne le caractere, attention la aussi...
Le Rhodésian n'est pas spécialement un chien facile, jeter son dévolu sur le plus remuant ou casse pieds de la portée n'est peut être pas le bon choix, sauf si on a une solide expérience en éducation canine.

Enfin bon, moi je n'ai que 7 chiens a la maison c'est juste un conseil d'amie... Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2009, 11h25
généralement le plus remuant, celui qui vient le plus facilement vers toi, mordille sera le plus "dominant", le plus fort caractère... donc a reserver à une personne qui a une bonne expérience des chiens surtout avec un gros gabarit et un croisé de rodhésian ridgeback. c'est une race qui a besoin d'une éducation sérieuse et consciencieuse... d'ailleurs quel que soit le chiot que tu choisisses je te conseille vivement de t'inscrire dès maintenant dans un club d'éducation et de suivre avec lui les cours de l'Ecole du Chiot afin que ton chien soit sociable, correctement éduqué et irréprochable avec les autres chiens...
Répondre
29/06/2009, 17h30
Merci a tous pour vos renseignments, et surtout d'avoir reponduossi vite!!! Smiley
Répondre
06/07/2009, 18h03
Je suis d'accord avec toutes les réponses ....

Si je peut rajouter quelque chose jé la preuve que les chiots peuvent changer lorsqu'il viennent adulte : j'ai acheter un épagneul breton pure race .... nous avons choisi un des plus petit et maintenant il est rendu un des plus caustaud ......

a mon avis tu devrait interargir avec les chiots ... ne prend pas le plus timide ni le plus éxiter ...... tu verras bien le premier qui viendra a toi ...

bye
jo Smiley
Répondre
06/07/2009, 18h20
Citation:
Envoyé par Jo14
Je suis d'accord avec toutes les réponses ....

Si je peut rajouter quelque chose jé la preuve que les chiots peuvent changer lorsqu'il viennent adulte : j'ai acheter un épagneul breton pure race .... nous avons choisi un des plus petit et maintenant il est rendu un des plus caustaud ......

a mon avis tu devrait interargir avec les chiots ... ne prend pas le plus timide ni le plus éxiter ...... tu verras bien le premier qui viendra a toi ...

bye
jo Smiley

Merci du conseil!Smiley c'est ce que je pense faire! Depuis la dernièr fois que je les ai vu ils ont du grandir un peu, donc je verrais bien si je revien sur mon choix ou pas!
Répondre
06/07/2009, 18h24
Parfait !! tu men reparle ..... Smiley

Aussi la couleur peut changer ... moi mon chien a beaucoup plus de taches qua sa naissance ....

JO
Répondre
Avatar
09/07/2009, 08h48
ce n'est pas si simple, le premier qui vient à toi est justement généralement le plus dévergondé et celui qui peut être le plus "dominant"...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Question sur le choix du chiot et avis sur la maman Autres sujets
Y a-t-il des papiers à faire pour une portée de chiots*? Législation & Formalités
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
choix d'un chiot Races de chiens
aide pour choix de chiot Races de chiens