mon chien me vole mes chaussures!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2009, 08h48
Bonjour à tous(tes),

Voilà je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec quelqu'un qui a un golden redriver femelle de 7ans à présent.
Une très brave et gentille chienne qu'on aime beaucoup mais, quasi tout les soirs, elle va chercher mes chaussures ou chaussettes si elles traînent, et retourne dans son panier avec. Elle le fait quelques fois avec les chaussures de mon amie mais en général c'est avec les miennes! Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci et bonne journée
Répondre
10/06/2009, 09h00
elle vous aime et adore avoir quelque chose qui porte votre odeur : et quel fringue plus que les chaussette et chaussure sent plus fort ? par elle ne faitq ue les garder ou les detruits ?

a t'elle des jouets ? jouz vous avec ? dans un premier temsp rangez bien les chaussures hors de portée : porte fermée, ou en hauteur.
elle sort assez ? un chien qui se trouve des jouets et des occupation peut s'ennuyer...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/06/2009, 09h06
En fait elle n'est pas très "jouette". Même quand on joue avec elle dans le jardin, au bout de maximum dix minutes elle en a marre! Pour ce qui est de mes chaussures, elle ne les abime absolument pas. En fait je me demandais si elle éprouvait un certain mal être de manière à pouvoir l'appaiser
Répondre
10/06/2009, 09h10
est elle stérilisée ?

bon si elle ne les abime pas c'est deja ca ! elle est en forme ? pas de pb de santé ?

si elle ne joue pas plus de 10 min a la fois, n'en faites aps plus , voir moins mais plus souvent : les jeux chez le chien c'est surtout intense mais court !

et au niveau des ballades ? combien, sur quelle durée ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
10/06/2009, 12h12
t'as du bol, j'en suis à ma 20ème paire de pantoufles, et ma mère à la 5ème au moins !!!! et y a des jouets chez moi, y a un autre berger... va savoir... elle m'a bouffé aussi le fil d'une souris, me pique mon tél portable aussi, là elle reluquait la souris infra rouge.. tout est bon
Répondre
10/06/2009, 13h25
Perso ma golden (un peu plus d'1an) fait aussi une fixation sur les chaussettes. Que ce soit les miennes, celles de ma copine, de mes parents, ... c'est super marrant, elle adore se trimballer avec et nous les apporter !

Elle non plus elle ne les bouffe pas. On lui enlève assez rapidement quand on le voit (sans l'engueuler, plutôt en jouant avec) donc je sais pas ce que ça donnerai sur un temps plus long mais je pense pas qu'elle les détruise vu son comportement.

Les chaussures par contre elle y touche pas, on a du l'engueuler une ou 2 fois au début peut être (je me rappelle plus Smiley )

Ensuite comme dit Mitee ça peut être dans certains cas un manque de jeu/ballades/attention mais perso elle peut faire ça en rentrant d'une longue ballade, lorsque quelqu'un arrive à l'appart, lorsque l'on arrive chez quelqu'un (mes parents par exemple), ou simplement parce qu'on passe à côté d'une paire de chaussette.
Donc pas sur qu'il faille en déduire autre chose que le fait que c'est fortement imprégné de notre odeur et que ça lui plait Smiley

bonne journée

++
Répondre
Avatar
10/06/2009, 13h30
Bonjour

Une fétichiste de tes chaussures et de tes chaussettes

Est ce que l'apparition de ce comportement est récent ? Peux tu le lier à un autre évènement ?
Répondre
11/06/2009, 03h51
ALors, essayons de répondre à tout le monde!

Les balades quand on en fait elles sont au moins d'une heure mais elle est dans le (grand) jardin la moitié de la journée à sa demande la plupart du temps, pour le reste elle est en très bonne santé enfin tout va bien quoi! Et elle n'est pas stérilisée...
Répondre
Avatar
11/06/2009, 09h16
Mais franchement vous avez tous oublié quelque chose de très important quand même....................................................................

les gênes du chien......... un retriever, tout est dit !!!!!!!!

Il est conçu comme tel, chien de chasse QUI RAPPORTE Smiley cette chienne fait son boulot, elle en est heureuse !
l
mes goldens font pareil et c'est normal , il faut l'encourager à se focaliser sur autre chose aussi, faire traivailler son mental, chercher des jouets et vous les rapporter, vous porter le journal, le courrier, un sac de provision pas trop lourd, etc..... c'est tout un bonheur pour ce type de chien de rapporter et souvent dans son panier. Si elle n'abime pas , c'est encore mieux, le golden est réputé pour avoir "la dent douce", rapporter du gibier sans l'abimer surtout Smiley

En résumer, une chienne tout à fait normale et équilibrée qui fait son JOB de rapport Smiley
Répondre
11/06/2009, 09h53
ma grosse est une fétichiste des chaussons et chaussettes, elle adore les piquer et venir me narguer avec. Le matin je réveille ma petit maman et les monstres arrivent et la chienne file direct piquer la savatte voire même les deux et les expose tout en remuant son gros popotin mais elle ne donne pas !
Du moment qu'elle n'abime pas il n'y a pas de problème.
__________________
sans mes chiens je n'ai plus d'oxygène
Répondre
11/06/2009, 13h41
Fleur >> Tout à fait d'accord, j'en avais fait la même analyse pour ma chienne mais je l'avais pas mentionné Smiley
Répondre
Avatar
steph
11/06/2009, 21h28
euh... Smiley Smiley je ne pense pas que le berger "soit un chien qui rapporte" (si au magasin qui vend les pantoufles Smiley Smiley Smiley ) par contre, elle chourre, on lui dit "rapporte" et en échange si elle ramène on lui file un gateau (et aussi à l'autre chien qui lui n'a pas rapporté quoi que ce soit... à part des factures énormes de vétos et d'examens Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
14/06/2009, 11h59
Idem pour moi.

Il pique les chaussons et les machouille dans son panier mais sans les détruire.
Pour les chausettes, dès qu'y en a une qui traine c'est foutu. Même des chausettes propres qui sortent de la machine. Du coup le matin desfois y a un stock de choses diverses dans le panier.

Il fait pareil avec les mouchoirs en tissu qui tombe du séchoir. Il mâchouille juste, ne détruit rien.

Du coup quand je crois avoir perdu quelque chose, je regarde directement dans le panier du chien maintenant LOL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui vole en notre absence : que faire ? Comportement & Éducation
Chien volé à Grabels (34)
Chien volé
Vole mon amour Autres sujets
Mon chien vole... Comportement & Éducation