chien qui leche ma fille au visage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 22h32
bonjour a toienus
depuis plusieurs jours mon chien (labrador) lèche ma fille au visage avec insistance. Elle a 1 an et dès qu'elle est a 4pattes par terre il se jette sur elle et lui leche le visage. Nous le fachons mais dès que nous avons le dos tourné il recommence. Je pense que cela peut etre dangereux pour mon bebe
J"aimerais savoir ce que cela signifie pouvez vous m'éclairer svp

j'attends vos reponses avec impatience d'avance merci
Répondre
Avatar
05/06/2009, 06h52
Voilà ce que j'ai trouvé :

Le lèchage du visage = demande de régurgitation et non de dominance, les chiens utilisent cette technique pour apaiser l'autre généralement ou montrer soumission à la mère.

En même temps à un an, si elle ne marche pas encore elle vadrouille à 4 pattes. Peut-être que ton chien la prend pour un chiot et la lèche parce que c'est une habitude fréquente entre chiots.

Ton chien à quel âge ?
A t il vécu avec d'autres enfants en bas âge avant ?
Vous lèche t il également ?



Après de là à dire que c'est dangereux....j'ai envie de te dire, quand on a un chien, notamment un labrador qui est soit dit en passent un chien qui mord souvent puisque généralement pas éduqué correctement (le gentil chien chien de la famille ne s'éduque pas comme un enfant !), on ne détourne pas les yeux quand il est en présence d'un enfant.

Je suppose que ton chien n'a pas été habitué à avoir la queue ou les oreilles tirés...et le jour où tu feras autre chose à côté, que la petite aura par exemple tirer sur la queue (les enfants n'obeissent pas toujours) et que le chien l'aura pincé ou mordu pour se défendre ou par peur... ? Que feras tu dans ces cas là ?

L'aspect dangereux ne réside pas dans le léchage à proprement parlé, mais plutôt dans toutes les bactéries et autres cochonneries que recèle la bouche du chien !


Le NON n'est pas acquis chez ton chien ?
Répondre
05/06/2009, 08h58
il a 8 ans et il n'a jamais il n'a jamais vecu avec des enfants en bas age
ce qui m'inquiète c que quand on lui dit d'arreter il continu jusu'à ce qu'on se déplace et qu'on l'enlève et lui une tape
il sent aussi souvent la couche du bebe
merci de m'avoir repondu
bonne journee
Répondre
05/06/2009, 10h00
Peut être tout simplement... la lotion que tu mets sur le visage de ta puce à bon goût avec en plus, toujours des odeurs de nourriture... il fait simplement du nettoyage !
Par contre, ne pas confondre le léchage chien-chien et chien-humain : ça n'a pas les mêmes significations mais perso... si j'ai du Nuttela au coin de la bouche, j'en ai qui vont pas se gener pour essayer de me faire plein plein de bisous bien intéressés !
Quand aux bactéries... pas pire de toute façon que de laisser son enfant marcher par terre à 4 pattes, mettre ses mains à la bouche...
Perso mes chiens me lèchent beaucoup... j'ai aucun soucis de santé !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2009, 10h35
Citation:
Envoyé par RIOU
Par contre, ne pas confondre le léchage chien-chien et chien-humain :
Oui mais pour les chiens les bébés sont-ils des humains a part entière? et puis on voit souvent des chiens prendre des bébés animaux (de nimporte quelle espèce) sous leur aile et les lecher pour les nettoyer. Apache a fait ça quand on a récupérer notre petit chaton..
Smiley
__________________
jen
Répondre
05/06/2009, 12h37
ton chien trouve que ton bébé sent tres bon !
et les couches surtout tres chargées font un effet etrange sur les chiesn a "instinct maternel" il faut nettoyer, nigerer ces petites crottes.

en bref je pense qu'ils vous aide a sa toilette Smiley

et pareil : en dehors des vers le danger n'est pas excessif, il est d'ailleurs prouvé que les enfnat vivants avec des animaux ont moins d'alergies, car ont rencontrés plus de bactéries qui ont stimulés leur système immunitaire dans le bon sens.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/06/2009, 17h39
IL me parait bizarre de penser que c'est dangereux !!!!!

Pas d'agressivité dans ce geste.
Soit ton enfant "sent bon" la nourriture ou les couches sont embaumés...... change le !!!
Les chiens ne sont pas des humains et leur comportement est différent.
Les enfants à quatre pattes sont dans le bas de la hiérarchie, il me parait normal que ton chien s'y interesse. A toi de trouver des moments de tendresse et de câlins sous ta surveillance.
Car le meilleur ami de l'homme est un opportuniste qui cherche la meilleure place donc la votre !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/06/2009, 18h07
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
IL me parait bizarre de penser que c'est dangereux !!!!!

Perso je comprends que ça fasse un peu flipper..j'ai une grande confiance en Apache (mon chien)qui a chouchouté mon chaton et s'entend avec mes furettes qui pèsent 500grammes; mais quand tu vois la gueule d'un chien si près de celle d'un ptit bout de chou..perso moi je le laisse renifler mais ma main est entre son museau et le visage de l'enfant (en même temps c'est aussi en partie parcque je ne connais pas le passé de Apache et que je ne l'ai pas vu souvent avec des enfants..)
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a encore mordu ma fille Comportement & Éducation
pkoi mon chien me lèche... Comportement & Éducation
Mon chien lèche les bras de mon beau-père Comportement & Éducation
Mon chien se lèche son derrière Santé & Maladies
chien dit dangereux & ma fille !! Races de chiens