berger allemand 6 ans 1/2 pyometre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2009, 18h24
Bonjour les amis des animaux!
Donc je suis nouveau et j'ai besoin de conseil...
je suis l'heureux proprio d'une adorable BA de 6 ans 1/2 qui n'allais po bien depuis samedi dernier(23 mai 2009)...
Ma chienne etait litteralement meconnaissable... elle ne voulais pas sortir.... ne suivais pas au pas mais restait en retrait derriere, s'arretait pour s'asseoir regulierement... Ce n'etait pas la chienne que je connaissais en bref
Elle est plutot petillante normalement si vous voyez...
Donc là mon berger etait apathique...
je l'ai amenné au véto et diagnostic:
pyometre! Smiley
J'en prend un coup mais bon c ma toutoune je l'adore!...
De là mise sous perfusion pour la remettre en forme vu que depuis samedi elle bois mais ne mange po
juste je voulais savoir si la chienne n'aurais pas de pb suite a l'op si elle en réchappe et surtout si il n'y a pas de risque d'incontinence..
normalement elle se fait opérer en ce moment.... Smiley
j'attend que le véto m'appelle
je l'ai déja appelé a 16h00 mais elle etait trop faible encore.(j'attend le coup de tel avec anxiété)
le stade n'etait pas avancé car aucun ecoulement purulent et aucune atteinte des reins. seulement je m'inquiete... est ce prejudiciable pour ma toutoune?
Va 't'elle y survivre?
je suis ds le doute là aidez moi svp!
merci d'avance
Stef
PS: ma toutoune c Taïga
amicalement
Répondre
25/05/2009, 19h02
C'est une opé courante!!!

Si pas de pertes ni d'atteinte aux reins !!!

elle va récupérer assez vite !!!

Quand tu prend un chien si tu ne souhaites pas reproduire, il vaut mieux les stérilser jeune.
Cela évite les tumeurs mammaires et autres désagréments

Pourquoi de l'incontinence ?????
L'incontinence touche surtout les chiennes stérilisées trop jeune !!!

Bon rétablissement à ta louloutte !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/05/2009, 19h07
merci laronivaur de ta reponse aussi rapide!
Donc Taïga est passé au bistouri.... le véto m'a appelé elle se porte comme un charme! elle s'est reveillé itou!
Apres je parlais d'incontinence car g une amie qui a un bouvier et par la suite elle souffrait d'incontinence pour la meme opération(peut etre detecté plus tard je sais pas)
mais merci de ta reponse
ca me rassure
Stef
Répondre
Avatar
25/05/2009, 19h12
Ah et juste je ne l'ai pas stérilisé juste parce que mon oncle est éleveur et qu'il aurait aimé la reproduire car elle a une belle pigmentation(elle est lof avec recommandation)et un bon gabarit.C'est une chienne tres equilibré appreciable pour le travail.
mais maintenant elle l'est. (stérilisé)
bises
Stef
Répondre
Avatar
25/05/2009, 22h18
je vous tiendrai au courant demain de l'evolution normalement je la recupère demain au soir.
Stef
Répondre
Avatar
26/05/2009, 10h08
ne t'inquiète pas l'opération est courant et généralement sans soucis...

l'incontinence arrive souvent quand le le véto touche à un petit nerf qu'il ne devrait pas toucher... et effectivement c'est très souvent quand la stérilisation est faite trop tot quand la chienne est encore bébé c'est pour ça me semble t-il que beaucoup de véto ne veulent pas stériliser avant les premières chaleurs...
Répondre
Avatar
26/05/2009, 14h21
Merci bouri de ta reponse. Je suis rassuré! Smiley
Je le suis d'autant plus que ce matin j'ai été la voir , elle va tres bien! Elle s'était retenue pour ses besoins lol la pauvreSmiley
Donc je l'ai sortie faire une petite promenade (elle a trotté comme le font les bergers allemands car samedi elle ne faisait que marcher)avant de la couvrir de caresses et la remettre au chenil car elle reste en observation jusqu'a ce soir..... Smiley
Je languis 18h30 avec impatience mais apparement je m'en fais plus qu'elle Smiley
Voila
Si je peux je posterai une toff d'elle Smiley
et encore merci pour les reponses
Répondre
Avatar
28/05/2009, 08h06
Coucou
Donc Taïga va mieux. Je l'ai enfin récupéré seulement elle ne mange toujours pas et le probleme est que je dois y donner des comprimés mais elle refuse de manger.... J'ai beau y mettre des vaches qui rit, des boulettes de viandes dusteack etc.., rien a faire elle n'en veut pas. De plus elle a rien avaler depuis samedi a part ses gamelles d'eau. Ca m'inquiete un peu.... le véto m'a dit qu'elle risquait de ne pas manger de 76heures seulement c'était 76h apres l'operation et là ca fait 5 jours.
Qu'est ce je peu faire pour lui ouvrir l'appetit? Il me semble qu'il existe un produit pour rendre appetant les croquettes mais le nom m'echappe.
Stef
Répondre
Avatar
28/05/2009, 10h42
des boites pour chatons de marque whiskas, mélangées à ses croquettes... sinon des boites Hill's prescription A/D tu les trouveras chez ton véto elles sont justement destinées aux animaux en convalescence et sont très appétentes... pour le comprimé il va te falloir l'enfoncer au fond de la gorge... en lui fermant le bec après l'avoir mis et en caressant doucement sa gorge pour l'obliger à déglutir... il existe également des "pousses comprimés"... des sortes de grosses seringues avec une pince en plastique au bout.... elle n'a pas pris ses comprimés depuis 5 jours?
Répondre
Avatar
29/05/2009, 13h04
Merci encore bouri de ton attention
Donc Taïga est de nouveau hospitalisé... Smiley
jeudi matin j'ai appelé le véto pour lui dire qu'elle ne mangeait pas et que j'ai essayé de la forcer mais elle a tout rendu 10min apres. De plus la veille j'ai essayé d'y faire de force avaler le comprimé resultat mes doigts coincés ds sa gueule! :/
et apres l'avoir appelé je devais à 8h30 la lui amener seulement elle a été prise de violentes diarrhées qui contenaient du sang... j'étais effaré
donc je l'ai amené illico au véto pour y faire une batterie de test a nouveau
et resultat je l'ai toujours pas
Je sais juste que c'est pas les reins, que sa prise de sang donne rien ni l'echo
Donc je suis dans l'attente
Je commence a douter
Pour le traitement au debut c'était en injection elle ne les a pas pris en comprimé un jour seulement au fait
Stef
Répondre
29/05/2009, 13h48
Smiley Smiley pauvre loute !

sache le l'operation du pyometre n'a rien a voir la dedans, je connais une huskie de 11ans l'ayant subie a un stade bien avancé et qui s'en ai bien remise (un peu trop au niveau des kilos mais ca c'est un autre pb)

je croise les doigts pour que le probleme qui a surgit se guerrisse vite !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/05/2009, 19h11
donne nous vite des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2009, 12h24
Merci a tous de votre attention!
Donc j'ai recuperé Taïga hier au soir et elle semble aller mieux! Smiley
Pour les diarrhées sanguinolente apparement c'était une tres grosse gastro attrapée surement là bas... enfin là elle grignotte un peu (steack vache qui rit,fromage et peu de croquettes..)mais elle avale enfin son traitement. Smiley
Je pense que ca ira mieux d'ici peu maintenant!
cet après midi rdv a 14.30 pour controle de routine.
je pense que ca va mieux
je vous tiens au courant! Smiley
stef
Répondre
Avatar
31/05/2009, 06h14
Salut!!!
Je suis content de vous dire que Taiga va mieux! Smiley
Elle a enfin mangé ses croquettes hier soir et retrouvé completement l'appetit!!! Smiley
Elle est un peu amigrie mais elle s'en remettra rapidement!
merci encore pour vos reponses et vos attentions!
Bises
Stef et Taïga
Répondre
Avatar
31/05/2009, 10h34
cooooooooooooooooool ! et bien il ne te reste plus qu'à passer par la case "présentation" et nous montrer une photo de taiga ! Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 06h03
Kikou!!!
Donc Taïga se porte enfin come un charme, elle a retrouvé un peu de sa vivacité!!
Comme demandé je passe par la case presentation pour nous presenter!
Stef et Taïga
Répondre
02/06/2009, 14h07
Smiley cool pour ta beauté Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/06/2009, 16h28
Fais gaffe car les chiens opérés ont tendance à devenir morphale et bonjour les kilos !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 08h04
Merci Bouri pour tes messages!! Smiley C'est sympa!
Et pour le surpoids je l'aurais a l'oeil Laronivaur! Je veux pas que ma toutoune devienne un saucisson sur pates! Smiley
Je vais bientot la passer en croquette senior aussi vu qu'elle approche des sept ans!
Sinon elle a l'air de bien ce remettre, elle mange bien (même trop on dirait qu'elle se rattrape de sa semaine de diète), j'ai arrété le primperid, le kaopectate et le prifinal vu qu'elle n'a plus de diarrhés ni de regurgitation, par contre il me reste encore les antibios et la cortizone à continuer.
Je suis heureux pour ma toutoune!
Stef
Répondre
Avatar
05/06/2009, 19h40
on est tous contents pour elle Smiley

si tu passes au seniors normalement elles seront plus light que les classiques ce qui pourrait compenser une éventuelle prise de poids... mais bon la prise de poids n'est pas non plus obligatoire...
Répondre
Avatar
06/06/2009, 17h20
Merci encore bouri de ton attention! Smiley
Donc Totoche va bien, très bien même!!
elle a retrouvé sa vigueur habituelle, est très alerte, seulement j'ai l'impression qu'elle est gloutonne et que c'est egalement un puit..... Smiley
Elle me mange 2 a 3 fois Smiley Smiley plus qu'avant et idem pour l'eau... peut etre est ce dut a la cortizone. mais lundi je retourne au véto pour faire une écho et re-verifier que tout est en ordre! Ce matin il lui a enlevé les points et agrafes et ces poils repoussent!! Par contre elle aime moins le véto Smiley
Voila
je repasserai vous dire coucou
Amicalement
Stef & Taïga
Répondre
08/06/2009, 15h11
elle a eut un pb aux reins c'est ca ? ca peut expliquer le coté puits, il faut en parler au veto. (zut en fait tu doit y etre)

ca le miam il faut un temps pour que ca se regule a nouveau.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Le berger allemand Races de chiens
berger allemand Races de chiens
berger allemand Races de chiens