ma chienne de 3 ans na plus c chaleur help!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 15h00
bonjour a tous,

jespere ke vous pourrez m'aider!!
voila ma chienne de 3 ans , une fox terrier, a subit un avortement en 2007 car elle avait eté prise par un gros chien.

elle as eu c chaleur 4 a 5 mois apres , et depuis plus rien!!!
je souhaitais lui faire avoir une porté avec un male de sa race cette année mas je n'ai vu aucun ecoulement de sang , ni de vulve gonflé depuis octobre 2007.

est ce normal???????
avez vous des reponses?????

merci
Répondre
Avatar
23/05/2009, 15h25
Depuis octobre 2007 ?
Il est temps de se poser la question !!

D'après ce que je sais, quand l'avortement est fait par injection d'oestrogène, dans plus d'un cas sur deux, le cycle devient désordonné et dans un cas sur 3 ou 4, la chienne devient stérile.

A mon avis véto, et écho pour voir.
Surtout que les injections d'oestrogènes ne sont pas nécessairement bien vus car développe fréquemment cancer de l'utérus et des mamelles.
Répondre
23/05/2009, 19h01
et bien je ne me suis pas trop inquieté avant car je n'etait pas souvent a mon domicile (deplacement ) et ma chienne etait en garde , donc je pensait qu'elle avait eu ses chaleur lors de mes deplacement mais la sa fait plus de 9 mois que je suis chez moi et toujours rien , donc jai contacter les personne qui mon gardé ma chienne et il mon confirmé qu'elle navai jamais eté en chaleur.

concernant l'avortement le veterinaire me la fortement conseillé car ma chienne (fox terrier) avait eté prise par un beauceron et donc la gestation aurai pu etre dangereuse

je vous remercie de vos reponse et je vai l'emmené au veterinaire pour examen.

avez vous eu des cas comme celui ci?

est ce qu'une chienne sterile na plus ces chaleur?
Répondre
23/05/2009, 21h52
Ma soeur a fait avorté sa chienne suite à une saillie non voulue.
La chienne avait fugué deux jours....
La chienne avit 9 mois;

Elle n'a plus jamais eu de chaleurs et a vécu 16 ans. C'était un snauzer moyen.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/05/2009, 01h10
voit le véto pour un examen clair et serieux puis optes peut être pour la stérilisation pour éloigner tout risque de complication par la suite...
Répondre
Avatar
24/05/2009, 08h27
Oui l'avortement était la meilleure solution...en dehors de la surveillance Smiley

Maintenant comme dit, si jamais elle ne peut avoir de petits, je te conseille de la faire stériliser chirurgicalement pour éviter le risque de développement de cancer de l'utérus et mammaire.

A voir avec le véto de toutes façons !

Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne en chaleur? Autres sujets
Comportement de la chienne / chaleur Comportement & Éducation
chienne en chaleur Autres sujets
fugue à cause d'une chienne en chaleur Comportement & Éducation
Ma chienne est en châleur aidez-moi !! Comportement & Éducation