un chiot boxer bientot à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 09h50
Bonjour à tous,
Dans 15 jours une petite boxer va passer la porte de notre maison composé de 2 enfants de 11mois et 3 ans et une cocker de 8 ans. Il nous tarde!!! Nous sommes allés la voir samedi dernier pour faire sa connaissance et nous pourront la prendre avec nous dans 15 jours après son vaccin et sa puce.
Pourquoi se post me direz-vous? Et bien déjà nous sommes heureux de partager notre futur petit bonheur, mais le plus important c'esy que nous aimerions avoir vos conseils pour introduire cette petite molosse dans notre vie dans les meilleurs conditions. C'est à dire les choses à ne pas faire et les choses à cadrer tout de suite tant pour le chiot que pour nous.
Vous qui connaissez bien le boxer donnez nous des trucs et astuces pour son bien être et son équilibre.
Une dernière question : un boxer est il dominant par nature? notre cocker peut elle être la chef et le rester?
Merci pour vos réponses et surtout n'hésitait pas!! Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 12h57
coucou

D'abord une petite question : quelle age aura la chienne quand elle va arriver chez vous? (tu dis apres sa puce et son vaccin mais il me semble qu'on peut pucer un chiot a ces 5 semaines et ça me parait super tot pour avoir un chiot, en tout cas sache que l'age legale et recommandé et 8 semaines, si ta chienne n'a aps cette age là quand tu va la chercher : fuit)

Sinon le Boxer est un chien assez "speed" de caractere, tres tres vif, il a besoin de bcp se depenser.
C'est pas vraiment un chien dominant, il a du caractere dirons nous, et si ta femelle Cocker est dominante la petite devrait se laisser dominer etant donné que c'est qu'un bébé.

Comme je disais le boxer est un chien tres vif qui a besoin de grandes balades (pas trop longues non plus tant qu'il est chiot) , de bcp de jeu amis aussi d'une education ferme!
La moindre chose que tu lui laissera passer sera pour elle acquise!
Donc ne jamais rien lui laisser passer :
par ex. si tu ne veux pas qu'ele monte sur le canapé tu lui interdit TOUJOURS le canapé, c'est pas une fois oui une fois non.

Si tu peux emmene la dans un club canin, a l'ecole du chiot pour commencer et pour faire sa sociabilisation plus les bases de l'education et pourquoi pas continuer par de l'agility!
Répondre
18/05/2009, 13h34
merci pour ta réponse, nous aurons la petite boxer quand elle aura 10 semaines, nous respectons donc le délai légale et je crois que s'est plus sérieux pour l'équilibre de la chienne.
Je pensais lui faire faire des cours d'éducation canine, à quel age commencé?
Répondre
Avatar
18/05/2009, 15h14
Ecole du chiot : 3 à 6 mois.

Suivant les régions, le vaccin anti rabique est obligatoire. Bref, check up chez le véto dès son arrivée, et il devrait pouvoir te renseigner sur un club correct, car tous le ne sont pas.

Et un boxer, malgré sa bonne bouille de bavouilleur, demande énormément d'attention dans le sens dépense. Tant que c'est tout petit chiot, max 45mins la promenade, on évite les escaliers, on évite les gamelles au ras du sol aussi. Même si c'est tout foufou et mignon, il faut la laisser dormir et se reposer pour avoir une grande fifille bien en forme. Donc on dit aux enfants, que quand la chienne dort...on la laisse dormir ! Par contre, tu peux mettre ta main dans sa gamelle quand elle mange de temps en temps.

On évite si possible les crises de folies avant et après le repas puisque ce sont des chiens qui peuvent risquer une torsion de l'estomac.

Pour le reste, éducation classique et ferme : on inculque le NON en premier temps ! C'est la chose la plus importante. Pour la propreté, joker, à voir ! Mais ce qui est sur, c'est que la petit promenade pipi 5mins est à oublier. Et si vous êtes en maison, cloturer votre jardin correctement.
*

En espérant n'avoir pas dit trop de conneries Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 22h28
alors pour ce qui est de faire se défouler un boxer je dirais qu'il faut être très vigilant... du fait de sa face plate il éprouve plus de difficultés à respirer en cas de grand effort qu'un autre chien... d'autre part, le boxer a tendance à ne pas connaitre ses limites physiques... à ne pas sentir la fatigue... il faut donc le freiner dans ses efforts avant qu'il n'ai dépassé ses limites... sinon il y a un risque pour sa santé...
Répondre
Avatar
19/05/2009, 10h35
Aussi oui Smiley

De toutes manières quand c'est tout petit il faut pas pousser trop. Après faut apprendre à gérer en fonction des besoins du chien, mais globalement c'est vrai que c'est un chien dynamique Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2009, 12h31
aussi faire attention à ses ligaments croisé!

ceux ci peuvent rompre si jamais ton chien est "froid" et qu'il pars tout a coup dans un course folle...

donc toujours bien l'"echauffer" avant de le lacher dans un champ ou essayer de ne pas le laisser partir comme une balle dans le jardin alors qu'il vient de se lever Smiley
Répondre
19/05/2009, 15h05
Bonjour,

je ne regrette pas du tout de vous avoir demandé conseil. C'est une des premières fois que je suis sur un forum et je trouve des réponses à mes questions. Alors à tous merci.
A la fin de la semaine nous irons acheter le nécessaire pour l'arrivé de mademoiselle boxer collier en tissus et longe ainsi que la gamelle en inox. Sa caisse en plastique ca c'est fait !

J'apprends beaucoup ici je ne savais pas que le boxer était sujet aux torsions d'estomac, je ferais en sorte de la faire manger en hauteur et du calme apès la gamelle. Nous avons hate d'acueillir notre boxer. Nous avons un jardin de 3000 m2 nous allons avoir la place pour l'entrainer au rappel et à la marche en laisse.
Ce qui ne nous empècheras pas d'aller prendre quelques cours dans une école canine. Je me suis renseignée il y en à une près de chez moi, les éduc ont l'air sympas par contre je trouve qu'il y a beaucoup de chiens présent en un cours.

J'ai un peu peur quelle soit pommée devant cette étendue quelle ne connait pas, ou quelle parte dans tous les sens comme une furie. Je pense que notre cocker de 8 ans serat son point de repère pour elle . Toutes mes intérogations seront réglées quand elle serat là, il est vrai que j'extrapole un peu mais j'essai de penser à tout. je m'était pas posée autant de questions avec mes 2 prècedentes chiennes le fait de l'attendre me fait réflèchir beaucoup, heureusement nous pouvons télephoner à la personne qui les vends pour avoir de ses nouvelles et savoir un peu comment elle évolue.( si nous étions plus proche nous irions la voir tous les week ends) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2009, 20h43
ta chienne cocker sera ta meilleure alliée dans l'éducation du chiot, meme si au début elle risque de la remettre vivement en place, laisse la faire, elle ne lui fera pas de mal, elle va juste lui apprendre à ne pas dépasser les limites, ne gronde pas la cocker si elle rudoie le chiot sauf si elle allait trop loin (mais en général ça ne va jamais loin , c'est plus bruyant que douloureux) cela créerait une jalousie et ferait perdre les repères des deux chiennes...
Répondre
21/05/2009, 10h25
Bonjour,

Quand pensez-vous ? les premiers temps, la nuit nous pensions peut être la mettre dans un parc pour enfant dans le salon avec sa caisse. Pour que la nuit elle ne fasse pas trop de pipi et caca partout et aussi pour éviter les bétises nocturne.
Comment appeleriez- vous une femelle boxer en E pas facile, on pensait à Elektra, Eklipss, Epice, Eva...
Quel est votre préféré ou si vous avez d'autres suggestions?
Merci
Répondre
Avatar
21/05/2009, 20h21
C'est une assez bonne idée le parc a chiot oui

Pour les noms j'aime beacuoup Electra et Epice, sinon j'aime bien Elite et Eazy!
Répondre
Avatar
21/05/2009, 22h51
le mieux est de placer ton petit parc à l'endroit où elle devra dormir par la suite...

sinon j'aime bien aussi Elipse, Elfe, Elfie, Elp, Epi, Elue, Elie, Eliette, Ella, Edith... Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2009, 22h58
Epla... Endi... Elune... Epsy...
Répondre
Avatar
24/05/2009, 12h55
Ca ne risque pas de poser un soucis de mettre un enclos ? Je pensais que le fait qu'elle ait peut etre besoin de faire un pipi ou autre à proximité de son panier ne soit pas une bonne chose.

Très bonne initative de l'emmener en club, et ne t'inquiète pas pour ta belette ça va aller !

La cocker va finir son éducation. Si jamais elle lui grogne après, laisse faire, elle va apprendre à la petite les limites à ne pas dépasser. Surveille quand même qu'il n'y a pas de violence.


Epice c'est sympa aussi, surtout pour un bringé Smiley
Des élipses il y en a plein, donc à voir.

Un petit nom court qui sonne bien à leurs oreilles de petit chien Smiley
Répondre
25/05/2009, 09h54
Nous avons enfin choisi son nom se serat Electra nous allons la chercher dimanche, les jours sont longs.
Répondre
26/05/2009, 11h15
En ce moment il faut que je vienne tous les jours sur le forum, pour me dire que bientôt Electra serat parmis nous. Vivement dimanche, nous avons eu l'eleveur au tél et il nous à dit qu'elle avait bien profité en 15 jours, elle va avoir doublé de volume. Il doit nous appeler aujourd'hui pour fixer le RDV pour aller la chercher.
Aujourd'hui je vais chez le véto pour faire un chek uo entier de ma cocker pour voir si tout va bien avant l'arrivé du boxer et prendre le collier anti-parasitaire spécial chiot.
Nous voulons acheter une cage de transport pour la voiture qu'elle taille me conseillez-vous? qu'elle marque car se n'est pas donné?
Et enfin j'en ai marre des personnes (famille) qui nous disent que le boxer est un chien "méchant" et agressif et que nous sommes inconscients d'avoir choisis cette race alors que nous avons de petites filles. Ils nous cassent notre joie!! Smiley Nous nous sommes convaincues qu'elle serat comme on l'éduquera et basta les autres commentaires.
merci et à bientôt
Répondre
Avatar
26/05/2009, 11h48
pour la cage de transport ça depend si tu prends une cage cage ou une Vary Kennel, dans les 2 cas je te dirais de prendre une taille assez grande tout de meme car un boxer sans etre geant c'est pas petit Smiley

Sinon des que Electra sera parmis vous emmene là chez le veterinaire pour une visite de controle aussi pour que ton veto lui fasse un petit check up histoire de voir si tout va bien, si elle n'a pas de probleme de machoire, de yeux, de dents... meme si l'eleveur t'as donné un certificat de bonne santé il faut toujours faire la visite d'achat c'est tres important.

Sinon pour les gens qui te disent qu'un boxer c'est mechant ben ecoutes laissent les parler!
Les boxer sont des chiens comme les autres, ils sont juste tres tres joueur et donc si tu as des enfants en bas age il faudra juste faire attention que la chienne ne soit pas trop brusque avec eux mais il y a autant de risques d'avoir un boxer à la maison qu'un labrador ou un caniche!
je suis passée par là moi aussi, je n'ai pas d'enfants mais quand mes parents ont su que j'allais avoir un amstaff ils ont fait une drole de tete! maintenant si je leur ramene pas Coffee quand je vais les voir ils me renvoie la chercher!
Mon pere l'a sort toutes les 2 min. il fait le debile sans arret avec elle... lol

Faut juste leur prouver qu'ils ont tords de croire que le boxer est un chien mechant
Répondre
Avatar
26/05/2009, 12h02
le boxer est un chien super sympa avec les enfants, c'est même sa réputation première!!!!!...

avec un boxer il faut juste veiller à bien le sociabiliser avec les autres chiens car certains sujets peuvent avoir tendance a ne pas s'entendre avec leurs congénères, mais comme tu as choisi de l'emmener en club canin ce soucis n'en est pas un...

mes parents avait un boxer quand j'étais petite, il était là avant ma naissance... j'ai appris à marcher en me tenant à son collier... mon père m'a raconté qu'avec lui il tirait toujours en laisse et quand moi je m'agrippait à son collier il marchait tout doucement... c'était une crème!
Répondre
28/05/2009, 13h58
RDV Dimanche 10h pour ramener à la maison notre Electra. Smiley Smiley Smiley
Nous avons 1h30 de route ou me conseillez vous de la mettre dans la voiture, derrière entre les 2 petites et notre cocker, devant à mes pieds ou sur mes genoux!! (je sais je sais petit chien deviendra grand) on pense faire au moins une pause pipi pour la dégourdir un peu . Je crois que dimanche tout le monde serat sur le pied de guerre pour filer la chercher pas de grasse mat' s'est sur!!!
Biensur je vous tient au courant...
Répondre
28/05/2009, 14h21
la cage de transport est le mode le plus sur.

mais sauf si la coker l'accepte parfaitement des le debut, je pense qu'il vaut mieux la prendre sur vos genoux.


pensez a prendre une couverture (ou demandez a l'eleveur de le faire des maintenant) pour la frotter contre les mamelles de la mère (qui produisent des hormones rassurantes) ca l'aidera a passer ce cap aprfois difficile : la séparation d'avec la fratrie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/05/2009, 15h57
Quand j'ai ete cherché Coffee, elle avait deja " mois, pour la ramener 2h30 de route; je l'ai mise a mes pieds devant sur un petit torchon que les eleveuses m'ont donné avec l'odeur de la mere, Coffee a direct dormi, on s'est arrété sur une aire de repos elle a fait ses besoin dans l'herbe, on est repartie elle a re dormi et arrivé a la maison le soir a 22h je l'ai installé dans son panier ou elle y a passé toute la nuit sans pleurer lol
Bon ça ne se passe pas toujours aussi bien lol

Mais mets la a tes pieds, prevois de mettre une sorte de sac poubelle sur le sol au cas ou elle aurait un petit accident et pensez bien a vous arreter pour la faire uriner et surtout lui donner a boire s'il fait chaud.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 21h46
Oh la chance !
Mets nous vite des photos.
Profites de tout avec elle, ça sera super avec tes filles en bas âge.
Ma boxer est dingue des enfants mais faut tjs être vigilant car ils sont un peu patauds et brutes quand ils se mettent à jouer.
Bienvenue à cette Electra Smiley
Répondre
04/06/2009, 10h11
Electra est là Smiley Smiley
Elle à dormi tous le long du trajet, tranquille elle levait de temps en temps un oeil mais pas inquiète du tout.

Le parc à chiot s'est extra, la nuit et quand je m'absente je la met dedans elle ne fait aucunes bétises. La nuit pour l'instant s'est un peu folklo jusqu'à cette nuit elle pleuré pas mal, cette nuit je me suis levé sur les coups des 2h du mat car elle chouinait je l'ai mise dehors pipi caca et redodo jusqu'à 6h30 il y à de l'amélioration mais bon c'est normal c'est un Bébé.

On habite en maison et dés qu'elle veut faire ses besoins elle sort toute seule, quelques petits accidents de pipi mais vraiment rare. Elle prends vite ses marques elle mange bien, dort beauoup et dans ses périodes d'éveil trouve toujours une bétises à faire (mon balai à frange est mort).
Pour l'instant elle n'a pas l'air de reconnaitre son nom, mais semble aussi un peu tétu.
Avec ma cocker sa va de mieux en mieux . Au début samba l'évitait, maintenant dés fois electra la bouscule et dit rien, j'ai l'impression que samba la snob. Je ne sais pas si elle vont un jour jouer ensemble?
Parfois Samba là remet à sa place en grognant ou un petit gnac, mais je surveille et laisse faire même si dés fois je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ca.

Mes filles sont ravies surtout celles de 3 ans 1/2 elle l'appel ma chérie sauf quand elle lui pique les doudous.
Au début ma fille était collé à la chienne on à du remettre les pendules à l'heure, dur dur d'expliquer à un enfant de laisser le chiot dormir mais maintenant elle la laisse tranquille dés qu'elle est dans son panier.
Par contre Electra n'arrète pas de lécher le visage de la petite de 11 mois, au début s'est rigolo mais après la petite s'énerve normale, le plus embétant se sont les coups de pattes quelles donnes pour jouer ou en faisant des calins avec ses griffes toutes fines ca fait très mal.

Enfin voilà tout le monde prends ses marques et pour l'instant tout se passe bien.
Miss box électra et superbe je vous met une photo si j'y arrive. ben j'y arrive pas, une petite aide s'il vous plait merci.
Répondre
09/06/2009, 20h48
[img][/img]
ca marche???
Répondre
Avatar
09/06/2009, 20h49
Rhooooooooooooooo Smiley ! trop mignonne! et la cocker? Smiley
Répondre
09/06/2009, 21h30
Tu me fait réviser les manip' pour insérer une image!! Smiley , heureusement que ce n'est pas chronométré Smiley


Electra est super et je confirme tétu, on essai de lui inculquer de bonnes habitudes.
Je me pose une question au niveau de son caractère, elle a tendance à mordiller les pieds quand on marche ou à nous attraper le bas du pantalon en tirant comme une dératée, de plus lorsqu'elle se faufile dans notre chambre alors que c'est accés interdit elle va direct dans la panière de linge sale et me machouille mes culottes, super..................dégueux est ce que cette attitudes montres qu'elle est d'un caractère dominant?
Comment la réprimander?
merci de vos réponses
Répondre
10/06/2009, 09h57
elle a du caractère, mais un chiot ne peut pas etre dominant ! elle est mignone comme tout.

mettez une barrière pour bébé a la chambre ou investissez dans un panier en hauteur : car jouer avec vos odeurs, l'autorecompense suffisament pour qu'elle y retourne Smiley

offrez lui d'autres jouets a machouiller : cordes a noeuds, os a macher, kong fourrés ...

pour les bas de pantalons, ne la laissez pas faire mais proposez lui autre chose comme jeu. parce que jouer avec les pattes de möman c'est du jeu.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/06/2009, 10h23
Electra est malade se matin ne veut pas bouger de son panier ni pour manger ni pour boire, je la met dehors fait pipi et s'allonge à coté. J'ai rdv chez le véto dans 1h j'ai la trouille.
Répondre
10/06/2009, 14h16
Smiley a cet age , ca tres vite dans un sens comme dans l'autre. ils réccupèrent a une vitesse !

tiens nous au courant !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Boxer qui devient hyperactif au contact du chat de la maison Comportement & Éducation
Arrivée de mon chiot a la maison que faire? Autres sujets
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Croissance Chiot Boxer Races de chiens