Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2009, 00h47
Citation:
Lettre d'information n° 60 - 9 mai 2009 du Collectif Contre la Catégorisation des Chiens ( 4C )


1 - Un sixième texte d'application de la loi de juin 2008 vient d'être publiée au Journal Officiel : il s'agit de l'arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions de qualification pour délivrer la formation aux propriétaires de chiens dits "dangereux" : http://against-bsl.eu/decrets_loi_2008_582.htm

Avec cet arrêté, c'était le dermier texte manquant pour fixer l'ensemble des obligations des détenteurs de chiens dits "dangereux".

Il ne reste donc plus qu'à peine plus de sept mois (au lieu des dix-huit initialement prévus) pour les propriétaires pour obtenir le permis.

Le temps que les futurs "formateurs" s'inscrivent sur les listes départementales, construisent leur "formation", c'est matériellement IMPOSSIBLE pour l'ensemble des propriétaires !

La conséquence est simple : saisie et euthanasie du chien si le permis n'est pas détenu avant fin décembre 2009 !

C'est un "génocide" annoncé !

Il faut impérativement obtenir le report d'une année de la date limite pour obtenir le permis !

Une pétition est disponible à ce sujet :

- soit l'une que l'on peut signer en ligne : http://lapetition.be/en-ligne/petition-4270.html ;

- soit l'une au format papier que l'on peut imprimer et faire circuler autour de soi : http://against-bsl.eu/fichiers/petit...ort_permis.pdf

Cette pétition a recueilli aujourd'hui à peine 1400 signatures...

C'est tout simplement insuffisant ; elle devrait au minimum en recueillir 10 fois plus.

Ce n'est pas seulement l'affaire des propriétaires de chiens dits dangereux, ni même de chiens tout court mais de toute être humain, sensible.

Relancez vos contacts, vos amis, postez sur tous les forums, imprimez cette pétition, diffusez là dans votre village, dans votre club, dans votre entreprise, ...

Dans sept mois, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...
Comme pour les précédentes, j'ai transmis la news letter de ce jour à tous mes contacts. N'hésitez à relancer les votres !

Il y a plus de 5.000 inscrits sur ce forum. Serait-il possible au webmaster de transférer la news letter de ce jour à tous les membres de façon à leur faire connaître l'existence de cette pétition ?

Il y est fait référence à un "génocide" annoncé !

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
steph
07/06/2009, 14h21
n'oublions pas que les races non concernées, tels que malinois, bergers allemands, beaucerons, dobermans, et autres chiens supérieurs à 10 kgs sont potentiellement concernés un jour ou l'autre... alors ne dites pas "j'suis pas concernée je m'en fous " mais dites vous qu'un jour ou l'autre vous le serez... alors solidarité oblige on signe tous.. ceux qui pensaient que passer le CSAU attestait d'un chien équilibré, relisez bien le document.. il atteste des qualités de stabilité "le jour de l'examen".. donc...

totalemnet débile ce truc.... Edit admin : pas de politique sur notre forum merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Avoir 2 "gros" chiens...? Autres sujets
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation
Coupage et autres "déformation" des chiens Législation & Formalités