Transport en train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 10h14
Bonjour à tous !

Début juin, je dois aller chercher mon chiot épagneul breton à Dijon.
Il aura alors 2 mois.

Le trajet du retour, en train, durera environ 4 heures.

Je trouve que ça fait long pour un si jeune chiot ; d'autant qu'il viendra de perdre sa fratrie et sa maman : Il sera complètement perdu, le pauvre.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour que le trajet se passe au mieux pour lui.

Merci d'avance
Répondre
26/04/2009, 15h12
prend une cage de transport (format chat ca ira tres bien) tu peux en demander une a ton veto en attendant, ainsi qu'un collier DAP (ou un diffuseur si ca marche sans la fee nelectricité)

apres soit tu amene la couverture soit tu deamnde a l'eleveur d'en frotter une sur le ventre de môman, ca va ainsi conserver l'oedur le temps du voyage et lui permettre de ne pas paniquer . parce que si la voiture il connait peut etre le train et ses odeurs ca ne doit pas etre le cas. certain mettent une grosse peluche (frottée aussi pourquoi pas) pour donner le change.

prevoir un fond absorbant pour eviter les tres probables fuites, car en train difficile de demander a s'arreter pour le pipi du chien Smiley

apres pensez a le laisser dormir aussi l'en aura besoin pour se remttre de ses emotions Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/04/2009, 15h52
Merci pour ces réponses

Qu'est-ce qu'un collier DAP ?

Pour la cage de transport, j'ai un sac pour chat qui s'ouvre par le haut et dans lequel je rentre facilement mon matou de 8kg ; je pense que ça ira.

Pour la couverture, c'est une très bonne idée ! J'en ai justement acheté une : je l'enverrai à l'éleveuse ; comme ça elle la laissera trainer dans le couchage de la portée pendant quelques jours.

Quant aux "fuites", il est certain qu'en 4h de train il y en aura... J'espère que ça ne le perturbera pas trop de souiller le sac (vu que même bébé, un chien ne souille pas son couchage)

Dois-je le prendre sur les genoux pour le rassurer, ou à l'inverse le laisser seul dans le sac (ouvert, le sac) ?

Devrai-je lui proposer à boire aussi ? (on sera alors en juin et il fera chaud)
Répondre
Avatar
26/04/2009, 16h11
Le collier DAP est un collier qui libère des phéromones identiques à celles que libère une mère (chien ou chat) lors de l'allaitement, c'est censé apaiser le chiot mais vu que ça n'a pas d'effets immédiats je ne suis pas sûre de l'utilité dans ton cas. Par contre tu peux toujours demander à ton éleveuse de lui donner de l'homéopathie le matin avant le départ pour éviter un trop grand stress.
Sinon non il l'est pas certain du tout qu'il y ait des fuites même pour 4 heures de trajet! et ce n'est pas si vrai que ça qu'un chien ne souille pas là où il dort moi j'en connais pas mal qui font dans leur corbeille et ça ne les gêne en rien de se recoucher dedans.
Pour moi le mieux est de le garder sur tes genoux sur la couverture ou même dans son sac si vraiment tu crains qu'il fasse son pipi sur toi Smiley Au pire si tu vois qu'il s'agite vraiment beaucoup et/ou qu'il pleure beaucoup rien ne t'empêches de l'emmener dans les toilettes et de le poser par terre pour qu'il se soulage et /ou qu'il se dégourdisse les pattes, prends juste de quoi nettoyer le cas échéant. Et oui tu peux évidemment lui donner de l'eau durant le voyage.
Tu nous le présenteras quand tu l'auras Smiley
Répondre
27/04/2009, 09h24
Qu'il fasse pipi sur moi, ce n'est pas grave : Mon jean et moi sommes lavables à grande eau Smiley

S'il se réveille, on ira dans l'entre-wagons pour qu'il s'étire et fasse éventuellement un pissou.

J'essaye de mettre une photo, j'espère que ça marchera :

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
arriere train est paralysé Santé & Maladies
train arriere Races de chiens
Transport en train Législation & Formalités
L'attaque du train... Races de chiens