droit lors d'un décès de chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2009, 16h11
Bonjour à tous

J'ai achete un chiot né le 14 /12/2008 dans un magasin animaux ou apparemment la personne peu scrupuleuse vend des animaux malades , ce n'est pas la première fois qu'il ferme boutique mais il ouvre sous un autre nom et avec d'autres associés , tout celà je l'apprends évidemment après l'achat du chiot le 28 fevrier 2009 et décéde ce 28 mars 2009
Praline est donc décédée la nuit de vendredi à samedi chez ma vétérinaire qui suspecte un carré , elle vient de slovénie c'était un labrador choco , je suis en soin chez la vétérinaire depuis le 4 mars par d'abord un symptôme de toux et de nez coulant qui me l'a mise sous antibiotiques et sirop , 5 jours plus tard Praline n'allant pas de nouveau bien je suis retournée chez la vétérinaire qui change d'antibiotiques car encombrement +++ passe au lincocin , mais toujours pas amélioration après la prise d'une boite entière , à ce moment apparait des vomissements ,retour donc chez la vétérinaire ce lundi23 mars ,
il y a une épidémie de gastro chez les chiens donc fait le nécéssaire d'injection et on repasse au premier antibiotique car moins encombrée , le lendemain Praline semble un peu plus en forme mais le mercredi Praline est prostrée , ne
s'alimentant plus , ne s'hydratant plus et apparit une température à 39,7° ,
retour de nouveau donc chez la vétérinaire qui me la garde et suspecte donc une maladie de carré , analyse de sang faite qui est normale... , la vétérinaire la mets sous perfusion car deshydratée et toujours vomissements ; le lendemain surgit une diarrhée hémorragique , analyse de selles faites qui révèle un typhus mais la suspicion du carré est toujours là .Praline n'a donc pas survécu à tout celà malgrè tous les soins que la vétérinaire à essayer et une petite fille de 8 ans pleurs son chien car malheureusement celà fait le 2 eme que l'on perds en un mois , le jack russel Snoopy de 2 ans et très fugueur s'est fait renversé par une voiture .
La vétérinaire a fait un constat avec tout le parcours de Praline est celui ci est envoyé au vendeur par recommandé avec accusé de réception , il le recevra donc lundi car poster ce vendredi
Elle lui a sonné aussi explicant la situation et celui ci lui dit que la garantie ce termine 10 jours après l'achat , elle lui dit donc qu'il y a suspiscion d'un carré et qu'elle l'envoye donc à l'autopsie mais du coup le vendeur se retracte et dit que ce n'est pas la peine de faire des frais , que je le contacte et qu'il me donnera un autre chien de la même valeur , elle lui demande donc de me donner un chien sain car elle le vérifiera sinon que c'est certain que je ne me laisserais pas faire et qu'il aura un procès juridique sur le dos , il lui promet de faire celà correctement , elle m'en avertit je lui sonne donc calmement ce samedi 16 h mais aucune réponse , je resonne plusieurs fois idem je laisse donc un message sur la messagerie aucune réaction .
Perdant patience je me rends ce dimanche au magasin et demande le patron qui as très bien compris qui j'étais quand je lui ai dit que ma vétérinaire lui avait sonné hier matin , me prenant d'un ton harnieux car le magasin étéit blindé de monde , mon compagnon a perdu patience et il s'est emporté , il n'y a donc eu pas moyen de discuter et demande autopsie ce que je demande aussi car il pense que Praline est déjà partie pour incinération mais la vétérinaire elle même m'a proposée de garder Praline au cas ou le vendeur qu'elle connait très bien pour ses manigances changerait d'avis , chose qu'il a fait
Si quelqu'un peut me répondre qu'elle est mon recours après l'autopsie?
Merci de votre aide et de m'avoir lue

Sabine
Répondre
29/03/2009, 16h54
Je ne sais pas quel serait ton recours mais je vous donne juste un conseil: n'accepter pas un autre chiot de ce marchand de chien...

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé faire un tour sur ce site: http://pagesperso-orange.fr/animalie...nimaleries.htm
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/03/2009, 18h46
Bah, désolée pour ta petite chienne qui n'a pas eu le temps de connaitre une vraie vie de chien, chouée dans sa famille.
La prochaine fois, achète chez un éleveur, digne de ce nom, la difference de prix n'est pas énorme et tu auras un chiot sociabilisé, vacciné et identifié.
Le commerce de ses pauvres chiens martyrs sont une source de richesse pour certains et que des ennuis pour les acheteurs.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/03/2009, 20h07
Citation:
Envoyé par elwin
Je ne sais pas quel serait ton recours mais je vous donne juste un conseil: n'accepter pas un autre chiot de ce marchand de chien...

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé faire un tour sur ce site: http://pagesperso-orange.fr/animalie...nimaleries.htm

Merci beaucoup de ta réponse , c'est certain je ne reprendrais pas un chien chez ce marchand , d'ailleurs c'est ce qu'il me propose si l'autopsie révèle bien un carré et je lui ai dis non pas de chien nous irons au tribunal

merci aussi pour le site fort intéressant , malheureusement je ne connais pas toutes les lois et je ne savais pas tout celà sur les animaleries mais je ne vais pas le laisser s'en tirer ainsi , d'ailleurs avec le scandale aujourd'hui il a déjà perdu des clients
Répondre
29/03/2009, 20h10
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Bah, désolée pour ta petite chienne qui n'a pas eu le temps de connaitre une vraie vie de chien, chouée dans sa famille.
La prochaine fois, achète chez un éleveur, digne de ce nom, la difference de prix n'est pas énorme et tu auras un chiot sociabilisé, vacciné et identifié.
Le commerce de ses pauvres chiens martyrs sont une source de richesse pour certains et que des ennuis pour les acheteurs.

merci de ton commentaire , effectivement tu as raison et c'est ce que je ferais la prochaine fois mais ayant perdu un chien on a voulu simplement faire moins de peine à une petite fille qui ne savait pas dire au revoir à son chien malheureusement parti lui aussi
Répondre
29/03/2009, 20h12
Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse de la socièté fabriquant le vaccin nobivac celà me ferait plaisir car j'essaye de vérifier si le vaccin reçu de ma chienne en Slovénie si ce lot de vaccin correspond bien à la slovénie car j'ai des doutes....

merci de votre aide
Répondre
29/03/2009, 21h43
Demande à ta véto...ça doit être marqué sur les boites de leurs sérums, je ne trouve pas les contacts sur le net.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/03/2009, 20h37
Citation:
Envoyé par elwin
Demande à ta véto...ça doit être marqué sur les boites de leurs sérums, je ne trouve pas les contacts sur le net.
On a déjà regarder mais pas de numéro....par contre on a remarquer une chose le chien venant del' Est mais il a était pucé en Belgique , j'ai un carnet de vaccination tchéque et un médecin polonais qui a fait les premiers vaccins avec des etiquettes de vaccin écrite en français!!!!!! pas très clair tout celà
Répondre
30/03/2009, 22h26
C'est pas beau l'Europe !!!

Quand les fouvernants feront kelke chose pour arrêter cette infamie.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/03/2009, 12h09
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'est pas beau l'Europe !!!

Quand les fouvernants feront kelke chose pour arrêter cette infamie.


Je pense que le gouvernement se remplit les poches tout simplement aussi et ne feront rien!!!!
Répondre
31/03/2009, 12h31
c'est surtout de la TVa qu'ils empochent;
MAis c'est un vrai péril pour tous les chiens de laisser la porte ouverte à des certificats de vaccination de complaisance etc.....
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/03/2009, 12h53
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
c'est surtout de la TVa qu'ils empochent;
MAis c'est un vrai péril pour tous les chiens de laisser la porte ouverte à des certificats de vaccination de complaisance etc.....
Effectivement c'est ce que j'ai pu comprendre , récupération de TVA , et certains vendeurs en animalerie protéger aussi , c'est le pourquoi je me bats pour ma petite Praline qui nous manque à toute la famille , elle est partie ce matin en autopsie , je l'ai conduite moi même au labo , ce fut très dur et pénible mais je lui ai promis de tous faire pour eviter que celà se reproduise , et le vendeur qui pensait que je bluffer a même sonner à ma véto pour voir si le chien était parti pour autopsie et quand elle lui a poser les questions sur les vaccins il a détourner la conversation , là je me renseigne sur les carnets et identifiant de la puce , puis je préviens la SPA et l'inspection vétérinaire , jeudi j'aurais déjà un compte rendu de ce que ils auront trouvé à l'autopsie et après quand j'aurais tout en main je l'attaque en justice
Répondre
31/03/2009, 17h18
J'admire le fait que tu veuilles te battre contre lui...Surtout tiens nous au courant de ton avancé. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/04/2009, 08h28
Citation:
Envoyé par elwin
J'admire le fait que tu veuilles te battre contre lui...Surtout tiens nous au courant de ton avancé. Smiley
Merci c'est gentil .....Bien sûr que je vous tiens au courant , pourtant je sais de source sûr que ce n'est pas une personne qui cotoie des gens bien , malheureusement tout celà je l'apprends bien trop tard et j'aurais peu être des répercussions on verra mais je défendrais ma chienne jusqu'au bout , il m'a tellement mis la rage que personne ne sera m'arrêter et si les gens était mieux informer sur le coût d'une autopsie... je pense que plus de personnes ferait la même chose , j'ai une éthique professionnelle étant infirmière et je veux avoir ma conscience tranquille car parfois je m'en veux déjà rien que par le fait de m'avoir laissée bernée ainsi alors que les chiens ne coûte pas plus cher dans un élevage

merci de votre soutien , bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne ne marche pas droit et a du mal à se déplacer Santé & Maladies
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
cause du décès de mon chien Santé & Maladies
Chiot blessé lors de la mise bas Santé & Maladies
droit et devoir d'un bon éleveur Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite