Mon Berger Belge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2009, 12h08
Voila mes parents on un Berger Belge Groenendael, une femelle. Il y a plusieurs comportements où je me demande pourquoi elle fait ça, qui ne sont pas vraiment gênant mais que j'aimerez bien en savoir plus par curiosité, et si c'est normale pour cette race là ?

Elle a 6 ans et vit dans un jardin, on la laisse rentrer si elle se couche sur un de ces deux tapis (Cuisine, salon). Elle connait quelques ordres, assis, coucher, au pied, donne la pate. Mais il y a des moment où elle est un peux têtu, il faut régulièrement être derrière elle pour la rapeller à l'ordre, même si ça va mieux ces dernières années.

Voici quelque photos d'elle. Smiley



Il y a des moments où dès fois elle se met à hurler comme un loup, en pleine journée, coucher ou debout. Mais le dimanche quand les cloches sonnent, ou parfois d'autres jours, elle se met sur une colline de notre jardin et se met en position assis avec la tête vers le haut comme les loups. On a des voisins tranquille et ça ne leurs dérange pas, mais pourquoi elle hurle comme ça, est ce que c'est normale pour cette race, ou est ce que quelqu'un d'autre à aussi cette réaction là chez son chien ?

Sinon il y a des moments où elle tourne en rond et se mort sa queue, et se l'abime complétement. Je trouve qu'elle le fait moins avec l'âge, ça lui arrive 2 fois par mois en moyenne en ce moment, ce qui a nettement baisser. J'ai remarqué qu'elle le fait souvent quand les gamins des voisins jouent dehors, ou que les oiseaux la "provoque" au-dessus d'elle. Je sais pas si c'est par ce qu'elle veut jouer avec mais qu'elle ne peut pas. Peut être pourriez vous m'en dire plus là-dessus.

Et il y a encore une réaction assez marrante, c'est que je suis là seule personne où elle me lèche l'oreille, et vraiment l'intérieur et tout, elle adore ça. Et oui je me lave les oreilles ! Smiley'
Je précise aussi que je suis la personne la plus proche avec elle. A la base c'est mon père qui est son maître, mais finalement ma mère et moi l'éduque autant que lui. Mon père est assez froid et sec et ne la caline pas beaucoup, ma mère elle la caline beaucoup et la promène, mais moi je la caline énormement et joue souvent à l'intérieur avec elle quand mes parents ne sont pas là, on fait des sortes de combats où elle mord, mais elle comprend très bien les limites et ne me fait pas mal, si elle est tres excité elle pousse des grognement avec, mais si je lui fait un signe d'arrêter elle arrête de jouer à la seconde prêt, personnellement je trouve ça assez impressionnant qu'elle a une compréhension et plaisir de jouer en connaissant les limites et tout.
Bref, est ce que quelqu'un à aussi le même cas pour les oreilles ? Vous croyez qu'elle le fait qu'à moi car on est très proche, ou ces vraiment un problème à mes oreilles ? Smiley

Voila merci pour ceux qui on pris le temps de tout lire, et n'hésiter pas à poser des questions.
Répondre
Avatar
28/03/2009, 13h28
tout ça ne me parait pas bien inquiétant ! pas du tout même... Smiley

pour les oreilles on peut dire que c'est parce qu'elle aime le gout... meme propre les oreilles secrètent du cerumen et du sebum... et puis c'est sans doute un signe d'affection aussi puisqu'elle ne le fait qu'à toi... elle fait ta toilette...

pour les couinements après les oiseaux et quand les enfants jouent tu as bien compris c'est qu'elle a envie de les attraper (pour les oiseaux) de jouer avec eux pour les enfants...

pour les hurlements elle communique avec ses congénères... c'est une façon de marquer son territoire... en tout cas si elle le fait en haut de la colline... si elle le fait devant la porte c'est plus pour communiquer avec vous et vous dire qu'elle s'enquiquine toute seule dehors...

à mon avis...
Répondre
28/03/2009, 13h54
J'ai un hurleur a la maison, sirène d'ambulance, pompiers et cloches déclenchaient des hurlements de loup. Est ce que le son le gène, est ce qu'il trouve ça bizarre comme bruit je ne sais pas, ça ne gène pas du tout mon autre chien.

Aujourd'hui il ne le fait quasi plus, je l'ai déconditionné, a chaque sonnerie de cloche ou sirène j'appelais et on faisait quelques exercices d'obé, du coup maintenant au lieu de hurler il vient me voir. Vu que j'habite entre l'église et l'hôpital, vaut mieux pour les oreilles des voisins Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/03/2009, 23h23
Elle est bien jolie ta noire! Smiley

Pour ce qui est de se mordre la queue elle te fait ça dans l'excitation je pense qu'elle ne se dépense pas assez avec vous et lorsqu'elle a une stimulation extérieur elle aimerait bien y prendre part sauf que dans ces cas là c'est pas possible donc elle s'énerve et se mutile.

Pour le reste tu as une chienne totalement normale. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/03/2009, 12h30
Merci pour vos réponses,

c'est vrai que j'y avais pas penser pour la toilette. En plus une fois elle voulait même me faire mes ongles par-dessus ma chausette comme quand elle le fait au sien en grignotant. Mais là je l'ai pas laisser faire. Smiley

Pour les hurlement qui ne sont pas sur la colline ça doit être ça alors, elle s'ennuie et nous fait signe. J'y avais jamais penser mais ça me parait logique maintenant. En plus dans ces hurlements là on peut y entendre des "vague" ou variation du son, comme si elle râlait, tandis que sur la colline c'est tout net et en prolongement.

Et oui elle est trop chou ! Smiley
Voila deux autres images d'elle.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
TAN berger belge Races de chiens
DONNE BERGER BELGE LOF Races de chiens
Berger belge a adopter Races de chiens
A placer berger belge Races de chiens
qui as un berger belge tervueren Races de chiens