Vaccin contre les tiques et maladie de Lyme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/03/2009, 08h37
Forcément vous vous doutez que je n'ai plus le dépliant que le véto m'a donné Smiley c'est beau-papa qui l'a pour sa bb setter gordon...

Mais comme on va souvent en forêt, je me demandais si quelqu'un avait entendu parler de ces vaccins, et si c'est très efficace .

La véto m'a dit, 80% d'efficacité la 1ère année de vie, vaccin en 2 injections la 1ère année aussi à 75€ l'injection ça fait un peu ... Smiley cher pour quelque chose qui s'avère moins efficace que ce que ces chers vétos veulent nous faire croire.

A savoir que je suis dans l'est de la france, et dans une zone rouge concernant les tiques, d'ailleurs on en ramène facilement 4 ou 5 à chaque fois, pas forcément accrochés, mais qui se balladent Smiley

Alors, vos impressions la dessus ?
Répondre
26/03/2009, 10h54
ici dans le sud ouest aussi grosse region a tiques les vetos ne sont pas pour

deja pas tres efficace et en plus ils attenuent les symptomes donc pas cool car ils repoussent la mise en place d'un traitement

surtout chez les gros chiens ,chez lequel c'est deja dure de voir la maladie
Répondre
Avatar
26/03/2009, 19h04
mon véto ne m'a pas non plus encouragé à le faire préférant me conseiller d'être stricte et précise dans l'application des antiparasitaires... (pour moi des pipettes...)

en ce qui concerne les pipettes l'advantix semble plus efficace que le frontline... attention si tu as un chat choisi réellement la solution pipette plutôt que le spray si tu optes pour l'advantix car il est mortel pour les chats par simple frottements contre le chien ou si le chat se couche sur son coussin... si tu préfères le spray à la pipette choisis plutot le frontline...
Répondre
Avatar
26/03/2009, 21h15
Vu la différence de prix entre l'advantix et le frontline j'ai opté pour le premier...presque le même prix pour 6 pipettes d'advantix que pour 3 de frontline et ça couvre plus de choses...choix vite fait !

En fait le vaccin anti tique semble intéressant pour les tout jeunes chiots car c'est injecté à ce moment là qu'il est le plus efficace, et comme on a deux bébés de 3 mois qui passent souvent du temps en foret donc un chasseur... Smiley

Puis bon, pipette, pipette....pas envie de m'embêter avec du spray moi Smiley
Répondre
27/03/2009, 10h47
bonjour, Smiley en ce qui me concerne je suis dans le sud ouest et mon bouvier bernois de 2 ans 1/2 en est à sa deuxième piro Smiley en 5 mois. Le véto m'a proposé le vaccin mais après nombreuses infos c'est NON, car pas efficace à 100% et effectivement déconseillé après avoir eu une piro. Donc c'est advantix ou frontline ET collier préventic ou scalibor, il y a aussi les HE que je vais essayer en plus.
bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Maladie de Lyme, allergies .... Autres sujets
vaccin contre la piroplasmose Santé & Maladies
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? Santé & Maladies