oreilles et queue nues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2009, 20h55
je ne me souviens plus à quoi correspond une absence de poil au niveau de la queue, des oreilles et du museau sur un york... il me semble que c'est un soucis assez spécifique à certaines petites races...

une idée?
Répondre
20/03/2009, 09h19
arf je ne sais plus non plus ! certains chiens avec des traitement appropriés retrouvent des poils d'autres non. Je ne sais pas si c'est genetique ou du a un defaut de certainnes glandes
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/03/2009, 10h27
bon sang je ne trouve plus non plus... peut être les "oreilles de cuir" mais là il y a la queue et le nez aussi...
Répondre
20/03/2009, 12h50
Gaffe a l'adenite sebacée...Ca commence parfois comme ca...
Répondre
Avatar
20/03/2009, 13h04
là le chien est un silky terrier, apparemment ce n'est pas une des races touchée par l'adénite sébacée... je vais l'observer un peu cette aprés-midi pour avoir plus de détails et demander qu'il soit rapidement vu par un véto pour en savoir plus... essayer de savoir égalemement en contactant les gens qui l'ont abandonnés s'il vient d'un élevage (c'est une race relativement rare, peu produite chez des particuliers) et le cas échéant contacter l'éleveur pour savoir si ce genre de trouble est présent chez certains de ses chiens...

il présente aussi des othématomes au niveau des oreilles...

sinon le chien est "pleine bourre" en grande forme, cependant il n'a pas été traité comme un chien doit l'être jusqu'à présent, pas battu je pense mais délaissé, sans cesse à l'attache dans un garage et avec sans doute une nourriture pas top top...
Répondre
20/03/2009, 13h29
Je dis ca je dis rien mais manque de chance pour le pauvre loulou en question j'ai eu dans mes proches le premier cas d'adenite constatée sur un Eurasier....
Sans voir le chien c'est compliqué naturellement, il y a pas mal d'autres "symptomes" associés et cette saleté de maladie n'est pas vraiement connue des vétos.

Seul un prélevement (biopsie) et analyse pourraient je dis bien pourraient confirmer ou infirmer le diagnostic....

Pour le fameux pauvre chien cité plus haut, la biopsie indiquait "on ne peut écarter l'andénite" sans réellement la pointer du doigt, alors que le pauvre ne ressemblait plus a rien depuis des semaines.

Je croise sincerement les doigts que cela ne soit pas ca...
Répondre
Avatar
20/03/2009, 19h03
il voit le véto mardi... il vient d'une animalerie...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
Queue et/ou oreilles coupées Races de chiens
Queue de chien Santé & Maladies
blessée à la queue ! Santé & Maladies
Queue et standard Races de chiens