Coup de Gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2009, 20h48
J'viens pousser mon "petit" coup de gueule ici, qui sait peut etre que quelqu'un saura m'aider!

Donc voilà, mon chéri et moi on a pas reussi a avoir nos vacances ensembles cette année Smiley
Du coup lui c'est mi juillet et moi fin aout!
Du coup on a posé une 3eme semaine tous les 2 du 28juin au 5 juillet comme ça on est ensembles et comme on veut absolument partir en vacances on cherche donc une location.

Au depart je voulais partir en mobilhome.
Je tiens absolument à aller en vacances à Vieux Boucau dans les Landes car j'y ai passée une bonne partie de mes vacances d'enfance ...

Me suis vite rendue compte qu'aucuns camping des alentours n'acceptent de chiens de 2eme categorie malheureusement Smiley

Me dit c'est pas grave je vais chercher une location d'appartement! Smiley
(je tiens à préciser que je tiens a partir en vacances avec ma chienne! )

Donc je trouve pas mal de locations... j'envoie des mails en précisant que j'ai une chien de 2eme categorie...
soit on me repond pas, soit la location est deja reservée!

Je change donc de tactique et demande d'abord par mail si la location est libre puis je dis que j'ai un chien de deuxieme categorie Smiley

Seulement je suis triste et degoutée de la réaction des gens!
j'ai d'abord eu une dame au telephone qui m'a dit ne pas vouloir de gros chiens qui font peur dans son appartement et qu'en plus en cette saison y'avais des enfants!!! (mes neuveu et nieces sont toujours vivant que je lui ai precisé Smiley )
Une autre tout a l'heure qui apres avoir reçu mon mail lui precisant que j'avais un chien de 2eme cat. qui me dit :
"Bonsoir,
j'ai bien reçu votre reponsemais je ne donnerais pas suite "
On se demande pourquoi!!!!

Est ce que le fait d'avoir un horrible chien mangeur d'enfant et de mamie fait de moi un monstre lol Smiley

Non serieux j'en rie là mais j'vous jure je suis au bord de la crise de nerfs!!!! Smiley Smiley

Donc y'aurait ils d'aimables personnes sur ce forum qui pourraient m'indiquer des noms de camping admettant les chiens de 2eme categorie, ou meme une location sur la cote Atlantique de preference? Smiley Smiley
Répondre
13/03/2009, 21h44
Je te compatis!


Perso il y a quelques semaine je voulais absolument trouver un gite qui accepterais 3 chiens: 2 de 5 kgs et une de 15 kgs et sincérement c'est épuisant de se faire entendre: "non nous n'acceptons qu'un seul petit animal".

J'ai réussi à négocier avec une femme en pleurant pratiquement au téléphone avec elle pendant 15 minutes, j'ai du mettre par écrit tout ce qu'on avait dit: chien en cage dans le gite, pas laché, pas seul dans le gite, que j'étais monitrice canine et que je venais là pour faire des randos avec les filles etc.

Et j'ai juste des chiens de berger...Donc j'imagine que pour toi ça doit être l'horreur.

Je te souhaite de tout coeur de trouver une location!!

PS: si tu changes d'avis sur ton lieu de location surtout n'hésite pas à me contacter j'ai des adresses où l'on accepte les chiens sans problémes. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
14/03/2009, 10h02
Mais pourquoi tu précises, "chien de 2ème catégorie" , les gens ne savent pas vraiment et çà leur fait peur , ils imaginent le monstre sanguinaire tout de suite.
Moi je dirais, j'aiun chien avec moi, pas un tout petit, mais ne vous en faites pas , tout va bien ! . Tu crois qu'ils vont venir voir ?
Enfin , bon courage et surtout bonnes vacances j'espère !
Répondre
14/03/2009, 10h23
Comme Fleur,

J'ai toujours été à l'hotel ou en location 'de maisons) et je précisais que j'avais un chien voire deux (mâtin de Naples) les gens ne connaissaient pas et roule ma poule !!!!

Bon c'est vrai que c'est pas catégorisé mais en fait, le port de la muselière devrait les rassurer.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/03/2009, 12h10
Ben en fait j'ai peur qu'en ne precisant pas que c'est un 2eme cat. et en arrivant sur place les gens me disent, a bah non pas de chiens comme ça chez nous...

faire 1100km pour se prendre la tete c'est pas trop mon truc lol je risquerais de devenir tres tres mechante!

Elwin je veux bien tes adresses! ça se toruve y'a un coin qui me plaira bien!
Répondre
15/03/2009, 09h57
Comme les autres

je demanderai s'il acceptent les chiens,
je dirai pas que ma chienne a deja mangé 3 ou 5 Gamins
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
16/03/2009, 21h32
tu aurais eut un rott je t'aurais dis : precise que c'est un bouvier allemand Smiley les gens connaissent pas et sont tout caresses...


moi je preciserai juste que j'ai un chien (poids a la rigueur) , sage, qui n'abboie pas ou ne sera pas laissé seul. ou qu'il y aura cage de transport. bref rien qui ne puisse degrader leur logement. Et que elle au moins ne repartira pas avec les serviettes (ou autres objets ...)

bref sans mentir, ne fait pas peur aux gens. deja qu'en "connaisseurs" y a qui confonde catégories (scc) et catégorisés
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/03/2009, 04h20
desole pour toi pour les locations.je n en connais pas






.Mais c est pareil avec certaines autres races.Il y a des prejugés,et la telé fait tout pour y en mettre UNE COUCHE suplementaire
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Avatar
17/03/2009, 12h46
coucou

Alors j'ai trouvé 2 locations qui acceptent Coffee pour le moment!
Une ou j'y est ete "franco" dans le message en mettant que j'avais un american staffordshire terrier, que je me voyais refuser toutes les locations "a cause" d'elle et que si j'avais un lion ça serais surement plus simple!

Le Mr m'a gentillement repondu qu'il aimé les lions et qu'il n'y avait pas de soucis.
Le seul hic c'est que c'est 700€ la semaine donc trop cher pour nous Smiley

La deuxieme je lui ai demandé si elle acceptait les animaux, ce a quoi elle m'a repondu oui s'ils s'entendent avec mon chien et mes 2 chats.
Je lui ai donc repondu peut convaincu tout de meme que j'avais un american staffordshire terrier de 2 ans qui vit avec un chat et qui s'entend avec les chiens males comme femelles et gros comme petit.
Pas de reponse puis hier un mail : je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis j'ai une femelle BA tres vieille.... et là c'est 400€ la semaine.
Donc je suis en contact pour le moment avec! Smiley
Répondre
17/03/2009, 15h42
Smiley c'est cool si ca fonctionne pour vous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/03/2009, 15h05
Bonjour,

J'ai pas encore été confronté au problème pour ma part mais à mon avis en plus de la "catégorie 2" qui fait peur au proprio et qu'il doit y avoir aussi le problème de la peur de "dégradations" (et oui surtout pour une personne n'ayant pas de chien, un chien dedans ça sali, ça raye le parquet, ça fait des trous dans le jardin, ça mange les pieds de chaise si on les laisse seuls, ...)
Bref a mon avis ça aussi fait que les proprios sont réticents pour louer.

Franchement je serai toi je resterai vague en disant que tu as un chien et puis pas plus de détails !
Au pire, pourquoi dire que tu as un chien ? Vous êtes sur que c'est obligatoire ? A mon avis non, ils verront bien en arrivant (ou au pire ton ami va faire l'état des lieux d'entrée et toi tu restes avec le chien sur la plage comme ça ils ne savent pas que tu en a un !)

A mon avis c'est un peu comme les proprio pour louer un appart à l'année (pas dans le cas de vacances) où ils demandent si on a un chien avant de rentrer dans l'appart alors que la très grande majorité des résidences acceptent les chiens du moment qu'ils sont en laisse (oui je sais je réduit au cas des résidences en ville).

Je sais que c'est pas l'idéal mais face à ce comportement général des proprios, je pense que perso je dirai rien et les mettrait devant le fait accompli.
Répondre
19/03/2009, 15h47
Je pense que tu fais bien de jouer la franchise, sinon tu risques en effet de mauvaises surprises ...
Moi je cherche toujours des locations chiens admis avec jardin bien clôturé. Je dis franco que j'ai un berger suisse et un husky, tous deux propres et bien éduqués. En général ça passe! Et si les gens refusent, c'est en général à cause du husky qui a la réputation d'être destructeur Smiley
__________________
http://vandensteen.blogspot.com
Répondre
21/03/2009, 20h10
Voici quelques adresses:

Dans les Ardennes Belges:

www.domaineduchien.be

Citation:
Un gîte dans les ardennes belges, tenu par une hollandaise très sympathique...La particularité de ce gîte est que les chiens sont admis partout: les chambres, le resto, ils peuvent se balader partout en liberté sans restrictions...
Je peux avoir une adresse de gîte en Sologne (il suffit de me contacter), les Vosges, en Baie de Somme.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
21/03/2009, 20h59
Merci pour les adresses Elwin

Pour ce qui est de destruction, on precisent bien a chaque fois que la chienne sera tout le temps avec nous et la nuit en cage .
M'enfin bon....

Pour le moment j'ai un peu stopper les recherches ça m'enervait mais bon faudra bien reprendre si on veut partir lol
Répondre
24/03/2009, 07h31
moi je connait un gite ou on accepte les chiens mais c'est pas en loire atlentique c'est juste un peu beaucoup plus bas Smiley
j'imagine meme pas le calvere pour toi.
rien que voir la réaction des gens par raport a mon chien c'est hallucinant ! pourtant il est loin d'etre catégorisé !
les médias ont bien réussi leur coup je trouve !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
24/03/2009, 14h36
Bon ben du coup on cherche plus trop.

Demenagement en vue a la meme periode, on peut pas trop gerer les 2 lol

On va dire que du coup les refus de ces gens ça aura ete un mal pour un bien!

L'appartemnt qui nous plait est en cours de "construction", 2chambres, salon SAM, buanderie, garage 2 voitures et surtout!!!! UN JARDIN!!!

Plus la foret a 5 min a pieds, c'est parfait!

le loyer est un epu cher mais ma fifille le vaut bien!

eh oui j'ai choisi un appartement en fonction de ma chienne en attendant de construire! lol Smiley
Répondre
10/01/2021, 12h23
Citation:
Envoyé par ;2954438
coucou

Alors j'ai trouvé 2 locations qui acceptent Coffee pour le moment!
Une ou j'y est ete "franco" dans le message en mettant que j'avais un american staffordshire terrier, que je me voyais refuser toutes les locations "a cause" d'elle et que si j'avais un lion ça serais surement plus simple!

Le Mr m'a gentillement repondu qu'il aimé les lions et qu'il n'y avait pas de soucis.
Le seul hic c'est que c'est 700€ la semaine donc trop cher pour nous Smiley

La deuxieme je lui ai demandé si elle acceptait les animaux, ce a quoi elle m'a repondu oui s'ils s'entendent avec mon chien et mes 2 chats.
Je lui ai donc repondu peut convaincu tout de meme que j'avais un american staffordshire terrier de 2 ans qui vit avec un chat et qui s'entend avec les chiens males comme femelles et gros comme petit.
Pas de reponse puis hier un mail : je penses qu'il ne devrait pas y avoir de soucis j'ai une femelle BA tres vieille.... et là c'est 400€ la semaine.
Donc je suis en contact pour le moment avec! Smiley
Bonjours je suis dans le même cas que vous c soûlant ce genre de personne qui en font toute une polémie sur notre boule de poile ces eux que nous devrions mettre en cage lol... Auriez vs des adress à me conseiller svp merci
Répondre
10/01/2021, 22h21
Plutôt que de répondre à un post vieux d'une dizaine d'années, pourquoi ne pas avoir ouvert votre propre post ? (quitte à y mettre un lien si vous jugez que certaines informations anciennes sont toujours d'actualité ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petit coup de gueule Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
coup de gueule... Comportement & Éducation
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage