mon border collie est mort d'une crise d'epilepsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2009, 00h13
bonjour, mon chien de 8 mois un border collie est mort en deux jours suite a des crises d'epilepsies. Ca a commencé vendredi soir et il est mort dimanche apres midi chez le vétérinaire. Je voudrais savoir si c'est arrivé chez d'autre personnes. Mes enfants sont inconssollable pensez vous qu'il faut que je prenne un autre chien. Merci de vos reponse et de votre soutient.merci merci merci
Répondre
09/03/2009, 09h33
:62: je suis désolée pour vous !

la crise d'epilespie n'est en soit normalement pas mortelle, mais elle fatigue beaucoup de le chien et peut entrainer d'autres problemes (avc ...) Il en faisait deja avant ?

peut etre y avait il une malformation dans le cerveau qui a déclenché ces crises ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/03/2009, 09h57
Effectivement des crises d'épilepsie à répétition peuvent entrainer la mort je connais au moins 2 BC partis à cause de ce probléme.

Il faut sacrément faire attention à la lignée que l'on choisi même si l'épilepsie n'est pas héréditaire elle transmet un terrain favorable à cette maladie, mais il est largement préférable de ne pas faire reproduire des chiens épileptiques.

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tes enfants. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/03/2009, 10h15
Bizarre de dire que c'est pas héréditaire... certains disent que ça l'est !
Je sais qu'un chien peut mourrir de l'épilepsie si les crises sont très fréquentes mais à 8 mois, simplement en 2 jours, si le chien n'en avait pas fait avant, ça m'étonne... il y avait surement autre chose (AVC, coeur...) !
J'ai une petite BP de 3 ans qui m'a fait 3 crises en 1 journée il y a 15 jours ! c'était la première fois... et depuis rien ! je croise les doigts pour que ça continue, je ne sais pas du tout ce qui a pu déclencher... et ses parenst n'en on jamais fait mais j'ai eu des problèmes avec la descendances de sa maman donc...j'avais arrêtée la lignée : maman et fille stérilisée et c'est tout... je ne regrette pas quand j'ai vu ma chienne faire ses crises.

Maintenant, reprendre un chien, je dirais pourquoi pas mais en étudiant bien l'élevage ou vous allez, en vous renseignant le mieux possible sur les lignées afin d'éviter un autre malheur de ce genre !

Courage...
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
18/03/2009, 08h13
Citation:
Envoyé par dago
bonjour, mon chien de 8 mois un border collie est mort en deux jours suite a des crises d'epilepsies. Ca a commencé vendredi soir et il est mort dimanche apres midi chez le vétérinaire. Je voudrais savoir si c'est arrivé chez d'autre personnes. Mes enfants sont inconssollable pensez vous qu'il faut que je prenne un autre chien. Merci de vos reponse et de votre soutient.merci merci merci
Desole pour toi. Notre Golden nous a quitte il y a un mois maintenant precisement a cause de l'Epilepsie, meme si il n'est pas mort de ca. Il avait 2 ans et demi. Mes filles ont recu un choc, surtout la plus grande (6 ans). Le chagrin diminue, meme si elle parle quand meme souvent de lui. En ce qui me concerne je refuse categoriquement de renouveller l'experience.
Répondre
20/03/2009, 20h12
est ce que le véto a fait des tests pour vérifier un empoisonnement?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
19/04/2009, 19h05
bonjour, je tenais a répondre à votre message. Je recherchai sur internet les maladies des border collie car ma chienne depuis quelques jours claque des dents de temps en temps donc je m'inquiete.
Je voulais plus vous répondre à votre question si vous devez reprendre un chien pour vos enfants; nous avons toujours eu un chien à la maison. Quand j'avais environ 10ans ma chienne est morte, impossible de me consoler, je ne voulais plus de chien mais mes parents en ont repris un et ca a fait passer mes chagrins. Un chien apporte du bonheur, de l'amour et complete une famille. A vous de voir mais ne restez pas sur cette deception!!
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
Drôle de crise: Epilepsie ou pas ? Santé & Maladies
crise d'epilepsie Santé & Maladies
crise de coeur ou epilepsie Santé & Maladies
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens