vaccin contre la piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2009, 09h42
Smiley La question est posée, je suis dans une région, le sud-ouest, ou nous sommes envahies par les tiques porteurs de la piroplasmose. Mon bouvier bernois BACCHUS vient de faire sa deuxième piro en 5 mois. Le vétérinaire me conseille en plus des pipettes et du collier de la vacciner (70euros) par an et 90% d'efficacité, mon problème après avoir pris quelques renseignements est que je reste perplexe car le fait que BACCHUS ai déjà eu la piro, le vaccin diminuera les sympthomes lorsque qu'une nouvelle piro se déclarera donc réactivité réduite et risque plus important (en 3 jours un chien peut en mourrir). SI VOUS AVEZ eu l'expérience avec votre animal MERCI de me la faire partager. Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2009, 18h00
Bonjour, nous avons un labrador âgée de 8 ans. Nous l'avons vacciné depuis tout béb contre la pirolpasmose. On s'est rendu compte que mercredi elle s'affaiblissais, mangeais plus mais buvais enormement. Nous l'avons emmener chez le veterinaire qui nous a prescrit des medicaments, ceci n'a rien donner car elle ne voulais pas les avaler. On la ramène vendredi, on lui a fais 3 piqures, elle s'affaiblit encore plus. Et aujourd'hui, le veterinaire fait une prise de sang, resultat très mauvais. On a le choix entre l'euthanasié ou tenter une operation (faut transplanter un foie et les reins) avec un taux de 5% de survie. Donc moi, je pose une question qui me trotte dans la tete depuis ce matin : A quoi sa sert de les vacciner contre la piroplasmose si celui-ci n'es pas efficace? Si quelqu'un à une reponse donner la moi, merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/02/2009, 20h14
Le vaccin contre la piro ne protége pas complétement. Vacciner un chien contre la piro peut être trés dangeureux car les effets du vaccin atténu les signe quand une piro se déclare. Et c'est là le drame.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
03/03/2009, 10h05
Cela fait partie des raisons pour lesquelles mon véto me l'a déconseillé également : il risque de masquer les symptomes les plus évocateurs, fièvre, abattement, manque d'appétit, et quand la maladie est détectée elle est à un stade plus avancé.
Répondre
Avatar
05/03/2009, 10h36
idem ; simba m' afait 2 piro en 1 an, mais le véto me déconseille le vaccin car pas assez efficace

moi, c'est advantix ttes les 3 semaines

apparement, le frontline n'est plus efficace
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Durée pour se remettre d’une piroplasmose après injection Santé & Maladies
Vaccin contre les tiques et maladie de Lyme Santé & Maladies
vaccin piroplasmose Santé & Maladies
LE NOUVEAU VACCIN CONTRE LA PIROPLASMOSE = DANGER ???? Santé & Maladies
Vaccin contre la leptospirose.Chien allergique! Quoi faire? Santé & Maladies