ma chienne es enceinte???aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2009, 20h10
bonsoir a tous,
voila ma chienne de 1ans et demi (berger des pyrener croiser avec un yorshire a eux ses chaleur il y a plus ou moin 4semaine elle sait fait monter par un male ils sont rester accrocher plus de 20 minutes
depuis sa fait quelques jours que ma chienne a un comportement etrange ( elle me colle beaucoup,elle pleure,elle me vole des affaire quelle ne fesait jamais,elle es devenu un peu agressif)
elle mange aussi beaucoup quelle ne fesait pas avant elle a fort grossit
j'ai ete au veteraire il lui a fait des palpation d'apres lui elle serai enceinte il aurai senti 2 bebes mes il n'est vraiment pas certain je doit y retournee ce lundi.
pouvez vous m'aidez a me dire si elle serai enceinte ou pas svp
Répondre
Avatar
TIA
21/02/2009, 20h52
Ecoutes, difficile à nous de te le dire... seul le véto te le confirmera.
Sinon, ta chienne étant croisée, il aurait fallu la faire stériliser à son jeune age, non ?
Il va etre difficile pour toi de placer les chiots...il y en a déjà des quantités astronomique dans les refuges.
Soit, tu lui laisses terminer sa gestation, soit, tu la fais avorter ( opération) et profites en pour la faire stériliser par la même occasion, ca évite une deuxième opération. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ta chienne, afin que ces accidents ne recommences pas.

Dis moi ton ressentit.
Répondre
21/02/2009, 23h01
merci pour votre reponse
ben si elle es vraiment enceinte on ne sait pas encore se qu'on va faire des jeunes(garder ou les donner)
si elle n'est pas enceinte alors je la ferai sterilisée
merci pour le conseil
Répondre
22/02/2009, 10h41
LA maternité ne rend pas agressif !!!
Des chiennes se laissen monter sans forcément être en plein ovulation.
Diriges toi vers un véto équipé d'un appareil à échographie
parce il a pu sentir des excréments et non pas des chiots.. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/02/2009, 15h25
Je rajouterais qu'un an et demi c'est jeune pour une portée, généralement on conseille de ne faire porter qu'a partir de 2 ans, que la chienne ai fini sa croissance.

Ensuite une portée c'est beaucoup de travail et de frais. Que feras tu si il faut biberonner les chiots toutes les deux heures? As tu le matériel adéquat ? As tu la possibilité de prendre des vacances pour surveiller les chiots et la chienne au début ? Puis du temps pour sociabiliser les chiots ? Et dans les frais il y a les croquettes adaptées, les vaccins, le tatouage ou puçage, les soins éventuels, les vermifuges...

Le mâle c'était quelle race ? J'espère qu'il était globalement de même taille que la femelle.

Il est trop tard pour la faire avorter et stériliser en même temps ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
22/02/2009, 19h18
Citation:
Envoyé par missdesmiss
bonsoir a tous,
voila ma chienne de 1ans et demi (berger des pyrener croiser avec un yorshire a eux ses chaleur il y a plus ou moin 4semaine elle sait fait monter par un male ils sont rester accrocher plus de 20 minutes
depuis sa fait quelques jours que ma chienne a un comportement etrange ( elle me colle beaucoup,elle pleure,elle me vole des affaire quelle ne fesait jamais,elle es devenu un peu agressif)
elle mange aussi beaucoup quelle ne fesait pas avant elle a fort grossit
j'ai ete au veteraire il lui a fait des palpation d'apres lui elle serai enceinte il aurai senti 2 bebes mes il n'est vraiment pas certain je doit y retournee ce lundi.
pouvez vous m'aidez a me dire si elle serai enceinte ou pas svp
d apres ce que vs decrivez elle attends surement des bbs .Elle a le comportement typique d une femelle gestante
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
25/02/2009, 20h08
salut a tous,
voila ses confirmer elle es bien enceinte rendez vous le 15mars pour une radio pour savoir combien de chiot elle a.
le veterinaire ma expliquer tout ce que je doit faire
ma famille et moi nous somme apte et pres pour leur arriver qui es prevu fin mars ces mon fils qui va etre heureux
par contre j'ai oublier de demander a mon veterinaire comment se passe l'accouchement si il doit y avoir un veterinaire avec ou pas Smiley
merci a tous pour vos reponse et desoler de repondre que maintenant
Répondre
Avatar
25/02/2009, 21h45
est ce que tu as une idée de la race du père des chiots? s'il est beaucoup plus gros que ta chienne la mise bas peut être problématique... de toute façon une mise bas n'est jamais quelque chose d'anodin, elle peut toujours qu'elle que soit la race générer des soucis pour les chiots et/ou pour la chienne...
Répondre
26/02/2009, 20h37
le male es un pekinois et la femmelle ces un berger des pyrener croiser avec un yorshire elle a la meme taille que le male et elle es un petit peu plus grosse que le male ils ont tous les deux 1ans et demi
Répondre
27/02/2009, 09h56
Smiley du criosé de chez croisé ! c'est parfois plus dur pour placer les chiots ! j'espere que vous etes conscient de ca, et du nombre d'autres petits croisés qui leur ressemble dans les refuges de france...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/03/2009, 21h19
bonsoir
j'ai un gros probleme ma chienne qui es enceinte doit normalement mettre bas dans 20 jour
mes depuis la tantot elle es nerveuse elle tremble et elle pleure elle grate a la porte et bouge beaucoup elle me cole ennormement
pensez vous qu'il y a un probleme avec les jeune ou es ce que se serai possible quelle me bas avant la datte
aidez moi svpp
Répondre
07/03/2009, 23h02
bonsoir ma chienne es pleine depuis le 26janvier
j'ai 2 veterinaire j'ai un qui me dit qu'elle va metre bas fin mars et l'autre me dit qu'elle va mettre bas se soir et si demain elle met pas bas on la provoquera alors
depuis ce soir ma chienne es nerveuse elle pleure tremble, sa temperature rectale es de 37.7.
elle es vraiment nerveuse je ne sait pas quoi faire es ce que elle va mettre bas si ui qu'es ce que je doit faire helpppp
merci a tous
Répondre
07/03/2009, 23h36
Est ce qu'elle creuse ou gratte son panier ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/03/2009, 23h45
elle n'as pas de panier mes elle me colle bcp et part moment elle tremble et pleure puis sa passe puis elle recommence
Répondre
07/03/2009, 23h49
C'est uneprimipare ??

Si oui il faut 60 jours entiers soit le 26 mars on est loin du terme, dans ce cas.
A t elle des contractions, tu le sens en mettant tes mains sur son ventre.
A t elle perdu un bouchon de glaires ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/03/2009, 23h52
elle a perdu un leger liquide jaunatre blanc

j'ail telephoner a mon 1er veterinaire qui me dit quelle va mettre bas cette nuit et si elle met pas bas cette nuit on lui provoquera demain
pour le veterinaire elle es a terme car ses une petite race mes pour le 2eme veterinaire elle doit mettre bas vers le fin mars
Répondre
07/03/2009, 23h53
oui ces bien une primipare
Répondre
07/03/2009, 23h54
je ne sait pas comment on sens les contraction mes son ventre faire des leger bruit et sa bouge legerement
Répondre
08/03/2009, 10h20
T'en est ou là !!!

Le travail a commencé ???

Les contractions se sentent comme une crispation.
Le liquide t'indique que c'est en route mais cela peux mettre 48 heures.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/03/2009, 10h38
Euh t'es sûre de la date de saillie?? Non parce que la durée de gestation ne change pas selon la taille du chien, je ne sais pas où ton véto a vu jouer ça....

Alors BB or not BB ce matin?

C'est quoi la race de ta chienne?
Répondre
08/03/2009, 10h56
berger des pyrenee croise york

enfin une croisee porte et fenetre Smiley

petit gabarit croisee avec un petit gabarit

donc pas de probleme mais comme tu dit la duree de gestation reste la meme

la taille ne fait rien a l'affaire c'est comme si on disait que chez les humains une grande femme avait une grossesse moins longue qu'une petite

ces vetos il y en a qui raconte vraiment n'importe koi

et cela a fait 5 ans d'etudes

mon dieu ou va le monde avec des conneries comme çà

de toute facon si elle a ete feconde le 26 janvier et quelle met bas maintenant il y y avoir de la casse dans les chiots

ils sont pas a terme
Répondre
Avatar
08/03/2009, 19h32
Ouais ça fout la trouille quand même d'entendre ce genre de discours venant d'un véto!

C'est marrant j'ai eu la même idée que toi au sujet des femmes Smiley
Répondre
08/03/2009, 22h09
elle a fini par se calmer cette nuit on a eu plus de peur que de mal
ce matin elle n'avait pas mit bas alors j'ai telephoner a mon veterinaire et il ma redemander la date gestation et apparament il avait mal entendu la date lol il pensait que c'etais le 2 janvier je lui ai bien preciser le 26 lol
heureusement que je lui ai bien demander avant qu'il la provoque
bon il ma dit que la mise a bas es prevue pour le 26mars
j'ai rendez vous le 15 pour une echo pour savoir combien de jeune elle attend.
merci beaucoup pour vos reponse
Répondre
08/03/2009, 22h10
il y a juste un truc que j'ai pas compris ces quoi alors le petite liquide quelle a perdu ces jaunatre et blanc
Répondre
09/03/2009, 06h10
pour le liquide je sais pas
Répondre
09/03/2009, 09h30
peut eter qu'il y a une infection ! a voir avec le veto
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
09/03/2009, 13h44
c'est une superbe illustration de la dangerosité pour un particulier de faire de la reproduction... avec toute la bonne volonté que l'on peut y mettre il y a des questionnements auxquels un particulier ne peut pas répondre et cela peut générer des accidents pour les petits et/ou pour la chienne...
Répondre
Avatar
09/03/2009, 15h53
une petite histoire en passant :

Ma belle mere a 3 chattes a qui elle donne la pillule, un jour l'une d'elle grossissait et avait un bon gros bidon, elle pensait donc que la miss avait recraché une de ses pillules et c'etait faite prendre.
Au bout de quelques jour la miss perdait du liquide comme ta chienne! elle a pensait qu'elle allait mettre bas , au bout de 2 jours toujours rien et la chatte qui avait mis pas mal de liquide jaune nauseabond un peu partout elle ne comprennait pas!
sur mes conseils elle l'amene chez le veterinaire, en fait la chatte avait une infection de l'uterus, son bidon etait plein de pus et c ça qui sortait!
le veto l'a operer et apparement a quelques jour pres elle y passait!

tout ça pour dire que ton histoire sa sent pas bon Smiley
Répondre
10/03/2009, 07h21
Désolée mais je comprendrais jamais pourquoi s'acharner a vouloir laisser un chien croisé de chez croisé amener une portée a terme avec tous les risques que ça engendre pour la chienne...

Fallait que ça sorte, navrée Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
10/03/2009, 11h03
croisé ou pas croisé... même si on a un chien pure race la reproduction n'est pas un jeu d'enfant... et laisser faire la nature peut conduire a de grands danger meme si les bébés ne sont pas croisés... et contrairement à ce que beaucoup pensent dans les refuges il y a autant de chiens de race pure que de croisés... on y trouve même bon nombre de chiens LOF ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne yorshire a la leichmaniose et est enceinte Santé & Maladies
ma chienne est elle enceinte ? Races de chiens
Comment savoir si ma chienne est enceinte Races de chiens
stress : ma chienne enceinte ? Comportement & Éducation
Ma chienne est en châleur aidez-moi !! Comportement & Éducation