Adaptation aux changements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2005, 01h07
Bonjour,

J'aimerai avoir un chiot Cavalier King Charles. Je vis chez mes parents dans une maison. Ma mère ne travaille pas donc elle sera avec le chien lors de mes absences pendant la semaine.
Mais je crains que le chien prenne ma mère pour son maître!
Et plus tard je prendrai un appartement. Est ce que le chien s'habituera à rester seul la journée alors qu'il passait la journée avec ma mère avant?
Que dois-je faire? attendre? Depuis tellement longtemps j'en veux un!!!!

Merci de m'aider car j'ai vraiment craqué sur cette race!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/04/2005, 13h13
Salut !
Il est vrai que si le chien a tendance à s'attacher à la personne qui est souvent avec lui.
Mais pas toujours. Je vais te raconter mon expérience : j'ai eu ma chienne en fin juillet. Je m'en suis occupée à temps plein pendant 15 jours environ. Elle avait alors environ 4 mois. J'ai dû aller travailler en août, je suis partie tout le mois en revenant qqes jours dans le mois. C'est alors ma mère qui s'occupait de ma Lulu. En septembre, je travaillais mais pas loin de chez moi. du coup je voyais Luciole le matin et le soir. Ensuite c'est moi qui me suis complètement occupé d'elle. je peux te dire que Luciole a tjrs su que j'étais sa maitresse, même après le mois d'août ou je l'ai presque pas vue...Les chiens ont une mémoire incroyable, de plus c'est avec moi qu'elle faisait ses ballades, sans oublier son éducation ! Car mes parents étaient très laxistes avec elle, et c'est moi qui faisait le garde chiourme ! Et pourtant c'est moi que ma chienne a tjrs préféré ! Ensuite, je l'ai trimballé un peu partout avec moi : au boulot, en ville, chez les amis, etc...ce qui fait qu'elle a tjrs eu l'habitude de me suivre.
Quand j'ai déménagé, ma chienne avait 4 ans, elle s'est bien habituée à l'appart, c'est chez elle, elle aime bien y être. Je l'ai emmené avant d'emmenager pour qu'elle voie les lieux. Et au début, j'ai fait des test pour voir qui elle disait rien quand elle était seule, vu qu'avant elle vivait avec mes parents et leur chien. Et en fait elle a jamais rien dit. Mais savoir rester seul, tu devras l'apprendre à ton chien dès le début, alors que tu seras encore chez tes parents.
Voilà comment ça s'est passé pour moi. Aujourd'hui Luciole va sur ses 10 ans, et elle me suit comme mon ombre. Quand je vais chez mes parents, elle ne tient compte que de moi, ce qui énerve ma mère qui me dit régulièrement : "dire que c'est moi qui l'ai élevé cette ingrate !" Smiley
Répondre
01/06/2005, 21h19
Bonjour !

Voilà je suis une fan des chiens et je souhaiterai en avoir un d'ici un ou deux ans, quand ma situation professionnelle se sera stabilisée, mais a vrai dire c'est le fait que mon éventuel futur chien reste seul qui me perturbe.

Vos chiens le vivent bien ? Comment les habituer a rester seul la journée pendant qu'on travaille ?

Merci par avance de vos réponses
Répondre
02/06/2005, 07h33
moi virgule (beagle de 7 mois) reste seule dans la journée.
Le matin je pars de chez moi à 6h30 mon zhom se leve vers 8h et part à 9h00.
Quand virgule nous voit prendre nos clés elle va directe s'installer dans son panier sans qu'on lui demande.
Je rentre 1/2 heure a midi et virgule reste seule jusqu'a 17h.
Par contre à ce moment là elle sait que je lui consacre mon temps et quand elle me voit prendre mes clés elle se met devant la porte Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2005, 08h16
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, ma braque est restée seule dès le départ, elle avait 12 semaines, d'abord quelques minutes et de plus en plus, mais je rentrais à midi et elle faisait des bétises dès que l'on rentrait. Pour mon matin, je n'ai pas fait la même adaptation car elle était adulte lors de son arrivée, mais tout s'est bien passé...

Ah j'oubliais, je mettais la radio et une lumière dans l'appartement pour faire croire qu'il y avait encore quelqu'un à la maison... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pas de changements avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Changement de logement et adaptation Comportement & Éducation
adaptation à la muselière Races de chiens