Jack Russell surprotecteur...aidez-moi svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2009, 17h42
Mon Jack Russell a 2-1/2ans, c'est un mâle non castré et je l'ai sorti d'un refuge animal il y a un ans. Il est un peu têtu mais génial avec les gens et surtout les enfants mais avec d'autres chiens c'est plus compliqué. Souvent tout va bien, il peut jouer des heures avec un chien (petit ou gros, mâle ou femelle)...mais dès que je m'approche et que l'autre chien veut me sentir il le repousse en se mettant entre le chien et moi. Et si l'autre chien insiste un peu trop il lui saute à la gorge sans prévenir et l'agresse tant que je ne vais pas le chercher, il est dangereux. On dirait qu'il devient un autre chien! Le problème arrive plus souvent si l'autre chien est un jeune,un mâle ou s'il y a de la nourriture tout près... Que faire? Et est-ce possible qu'il utilise ma présence pour montrer sa domination aux autres chiens, qu'il sais que je vais le protéger si ça tourne mal?

Merci à l'avance...tout les conseils sont les bienvenues!!!
Répondre
19/02/2009, 20h48
le mieux c'est d'aller voir un comportementaliste ou un educateur. car de derrière un ordi difficile de donner LE bon conseil, d'etre sur que tu LE reproduit a la lettre etc ... et ton chien y va quand mm trop franco.

peut etre aussi faudrait il envisager une castration; chimique dans un premier temps voir si vraiment ca a un effet., ou completet si de toute facon vous ne pensez pas le faire reproduire.
La castration peut réduire un PEU certains comportements mais c'est la rééducation qui sera le plus efficace .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2009, 22h07
Citation:
Envoyé par mitee
le mieux c'est d'aller voir un comportementaliste ou un educateur. car de derrière un ordi difficile de donner LE bon conseil, d'etre sur que tu LE reproduit a la lettre etc ... et ton chien y va quand mm trop franco.

peut etre aussi faudrait il envisager une castration; chimique dans un premier temps voir si vraiment ca a un effet., ou completet si de toute facon vous ne pensez pas le faire reproduire.
La castration peut réduire un PEU certains comportements mais c'est la rééducation qui sera le plus efficace .
Chez moi, la castration me semble avoir rendu Jules plus sur protecteur avec ses chiennes !!!

Pet être que la maitresse ne tient pas sa place " de chef de meute" et qu'il se donne le meileur rôle.
Seul de visu un comportementaliste pourra solutionner ce pb
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
le Jack Russell un bon chiende compagnie ? Autres sujets
jack russell? Races de chiens
Pour les fans du JACK RUSSELL TERRIER Races de chiens