besoin de conseils!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 09h48
ma chienne est un berger de beauce , elle a maintenant 12 ans et depuis quelques mois , à des soucis d'incontinnence.J'ai lu sur des sites veto que le problèmes etait une alimentation trop riche en proteines et que pour les chiens de cette taille le problème etait frequent et venais des reins .Donc je lui achete des croquettes adaptées (volailes et légumes, moins de proteines) hors cette nuit elle a eue des selles glaireuses , et dans ces glaires il y avait je trouve beaucoup de sang pas un petit filet parci par la mais quelque chose de bien rempli .ma question est de savoir si quelqu'un a dejà eu le mème symptome sur sont chien et de savoir l'évolution et les petites habitudes quotidiènnes pour aider ma chiènne a garder le plus longtemps la santé .J'ai peur de l'emener chez le véto car a son age j'ai peur du diagnostic , d'ou les conseils que vous pourriez m'apporter.Merci d'avance de me répondre le plus vite bonne journée à toutes et tous
Répondre
18/02/2009, 09h54
je comprend bien ton desaroi, mais la seule personne vraiment competante sera le veterinaire !
meme si tu a peur il te conseillera au mieux n'attend pas que ta chienne aille plus mal pour y aller
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
18/02/2009, 10h24
veterinaire aussi !

ce n'est parce qu'on ne va pas chez le veto que la maladie n'est pas là ! et retarder le diagnosique retarde les soins possibles ! Smiley

tu lui as changé son alimentation sur combien de temsp ? et ca fait combien de temps ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Maya
18/02/2009, 12h09
Pareil que les autres, ne pas aller voir le véto de peur de "savoir" ne changera rien au problème de ta chienne, elle ne va pas guérir toute seule.
Au moins en t'adressant à un véto et en sachant exactement ce qu'elle a tu pourras choisir. Sache enfin qu'aucun véto ne va décider pour toi du sort de ta chienne, de toutes façons tu as en général toujours plusieurs choix, soit laisser les choses telles qu'elles sont, soit tout faire pour essayer de la soigner, soit la maintenir en l'état sans qu'elle ne souffre, soit faire partir avant qu'elle ne souffre davantage..mais au moins tu ne pourras jamais dire que tu n'as rien fait.

Ajout : il est possible aussi que si tu as changé radicalement d'alimentation pour régler des problèmes rénaux (tu as un avis d'un véto là dessus d'ailleurs ?) ça lui ait déréglé la digestion d'où une diarrhée aigue, mais encore une fois il faut absolument faire un bilan chez un véto.
Répondre
18/02/2009, 14h23
bien sur qu'il faut aller chez le véto!!! faire l'autruche ne peut qu'empirer la situation! autant savoir et affronter le problème, peut être souffre-t-elle, dc il vaut mieux avoir un diagnostique sérieux!
Répondre
Avatar
steph
18/02/2009, 22h25
à vue de nez on dirait une gastro selles glaireuses avec sang...
et pour un chien agé on prend en général des croquettes senior depuis l'age de 6 ans pour les chiens de grand gabarit... et 12 ans pour un beauceron, c'est beau.. moyenne c'est 10 ans, le reste c'est du bonus dit mon véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation