Ulveite chez mon Cooker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2009, 19h09
Bonjour mon cooker Anglais de 4 ans a fait 4 conjonctivites depuis 4 mois. La semaine derniere son oeil est devenu opaque avec une teinte bleuté. Alors le soir meme je vais chez le vétérinaire pour me faire dire qu'elle a une ulveite et que c'est grave. Je repart avec 200$ en moins plus de la cortisone deux fois par jour-Maxitrole goutte et larme artificielle.
J'y retourne cette semaine et c'est moins bleu mais le vétérinaire fait deux tests et me dit qu'elle a une Kerato-conjonctivite seche. Test Schirmer anormale (a 8 au lieu de 15-20) alors il me dit qu'elle doit avoir une creme Optimune tout les jours a vie pour stimuler sa production de larme. Ce minuscule pot coute 61+taxe par mois. Encore un autre 200$

Mes questions.

J'ai vu sur un site US internet que je pouvais m'en procurer avec une prescription du vétérinaire cette créme pour la moitiée du prix. Mon vétérinaire me dit que c'est illégale et refuse de me faire une prescription. Est ce que c'est vraiment illégale ou il veut me garder comme client et me soutirer encore plus de $$ chaque mois.

Mon chien a encore de la difficulter a garder son oeil ouvert meme s,il est moins bleu. Ca semble encore la déranger et je me demande si elle va retrouver son beau brun.. Combien de temps avant de voir un vrai changement car je trouve qu'elle fait pitier.

Merci.. j'adore mon chien Smiley et j'aimerais vos avis
Répondre
Avatar
14/02/2009, 19h39
Salut Chouppy

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ton site de vente de médocs mais si j'étais toi je consulterais un véto ophtalmo pour avoir un deuxième avis car les symptômes que tu décris me font plus penser à une cataracte qu'à autre chose, d'autant que cette maladie n'est pas rare chez le cocker. Une de mes chiennes à une KCS et ses yeux n'ont pas changé de couleur! Elle a droit deux à trois fois par jour à un nettoyage (sérum physiologique) + larmes artificielles + collyre à base de Framycétine.

Tiens nous au courant :53:
Répondre
14/02/2009, 23h13
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Salut Chouppy

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ton site de vente de médocs mais si j'étais toi je consulterais un véto ophtalmo pour avoir un deuxième avis car les symptômes que tu décris me font plus penser à une cataracte qu'à autre chose, d'autant que cette maladie n'est pas rare chez le cocker. Une de mes chiennes à une KCS et ses yeux n'ont pas changé de couleur! Elle a droit deux à trois fois par jour à un nettoyage (sérum physiologique) + larmes artificielles + collyre à base de Framycétine.

Tiens nous au courant :53:

Mon vétérinaire a fait le test pour la pression des yeux (cataracte). Tout est correct. Le teinte bleue est du a une infection a l'intérieur de son oeil.. et du fait qu'elle a développé une Kerato-conjonctivite seche. Je lui met des larmes artificielles. J'ai rdv la semaine prochaine avec le vétérinaire pour voir l'évolution.

Aujourd'hui j'ai remarquer les larmes chez ma pharmacie. J'ai payé le double du prix chez mon vétérinaire. C'est la raison pour laquelle je demandais si l'achat en ligne était légale.
Répondre
16/02/2009, 15h04
Smiley la vente en ligne je suis pas pour non plus.

mais effectivement tu peux voir avec la pharmacie pour des produits moins honnereux voir des generiques. là pareil sir c'est sur ordonnance il faut que le veto ai mis la molecule et non la marque du produit...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/03/2009, 02h41
Finallement apres visite chez l'ophtalmo. Glaucome sub-aigu niveau oeil droit. Dommage nerf optique et perte de vision oeil droit. Pression de 60. Keratoconjonctivite seche bilaterale. Son glaucome est d'origine héréditaire apres gonioscopie.

J'ai goutte Xalatan, Cosopt, Optimmune.

Si elle ne repond pas au traitement anti-glaucome. Une chirurgie telle l'énncléation ou la pose du prothese intraoculaire.

Je capote.. car je veux bien payer mais j'ai peur que l'autre oeil ai le meme probleme et que ma chienne soit completement aveugle..
Aidez moi elle souffre
Répondre
05/03/2009, 08h57
Le traitement pour lutter contre la pression (Xalatan, Cosopt) a été prescrit pour l'oeil droit ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
05/03/2009, 09h02
Ma galga Luisa a été atteinte d'un glaucome sub-aigu.

Voici le lien où tu pourras lire son parcours medical à ce sujet :
http://rescue.forumactif.com/chiens-...light=glaucome
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
05/03/2009, 19h14
Oui le droit seulement pour le moment. Apres une semaine je vais aller pour évaluer son état et on commencera le traitement préventif sur l'oeil gauche. Ce matin elle va deja mieux et je suis en mesure de voir l'intérieur de son oeil qui redevient brun tranquillement.

J'espere que ca va bien aller.. car ce traitement coute très cher et demande beaucoup de temps. J'ai quand meme la chance de travailler à la maison.

Merci pour ton parcour cela me rassure..
Martine
Répondre
05/04/2009, 08h43
Bonjour, mon chien caniche de 15 ans a eu exactement les mêmes pathologies à son oeil gauche, c'est arrivé l'été dernier. Après un long traitement (c'est arrivé en juillet) on a décidé qu'il fallait lui retirer cet oeil malade (en octobre) afin que l'autre ne soit pas atteint parce que les gouttes pour l'uveite et celles pour le glaucome ne sont pas compatibles, disons que si on traite l'un, on ne traite pas l'autre, et tout ça pouvait contaminer l'autre oeil. J'ai été malade à l'idée qu'on allait lui retirer l'oeil, je suis restée tout le temps de l'opération dans la salle d'attente, ça a pris 20mn, tout c'est très bien passé. 10 jours après on lui a retiré le drain dans l'oeil (ça, ça fait mal), et mon petit "boss" va fêter ses 16 ans ce mois ci. les poils ont repoussé (c'était pas joli à voir au début car le véto l'avait rasé d'un côté), on dirait juste qu'il cligne de l'oeil, il y a même des gens qui ne le remarquent pas tout de suite....et surtout : le chien s'est habitué parfaitement à cela, surtout qu'il était devenu aveugle de cet oeil après l'uveite, donc en somme, pour lui c'est pareil, la douleur du glaucome en moins. Si tu dois faire enlever l'oeil de ton chien, n'ais pas peur, dis toi que c'est une opération assez courante et rapide et le chien après ça continue à vivre normalement, ils sont bien plus courageux que nous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
toux chez le pli Races de chiens
Kirov va chez le véto.. Santé & Maladies
Epilepsie chez le chien Santé & Maladies
Gastro chez les chiens... Santé & Maladies
de l'agility... chez soi ! Sport, Concours & Expositions