Chien âgé et homéopathie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
11/02/2009, 20h48
Bonjour, :56:

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté, plus beaucoup de temps pour venir discuter ici hélas.
Je reviens néanmoins vers vous car j'aurais besoin de conseils pour ma Luciole. Elle va bientôt avoir 14 ans, elle vieillit doucement à mes côtés. Elle devient dure d'oreille et ne voit plus très bien (cataracte), elle a parfois mal aux articulations, elle dort beaucoup et n'aime plus trop les balades, mais à part ça, RAS. Elle a toujours cette joie de vivre et cette gaieté qui sont des ingrédients essentiels de sa personnalité. Je crois aussi qu'elle profite pas mal du fait que je cède à bcp de ses caprices !!!!!!
Toutefois j'aimerais l'aider à continuer de vieillir tranquillement et je pensais à l'homéopathie. Pouvez-vous me donner des informations à ce sujet ?
A noter, Lulu prend déja du Sitalan (1cp/jour).
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
12/02/2009, 07h39
Un des meilleurs véto homéopathe de France se trouve du côté de Rennes. Je sais, ça fait loin, mais ne nous plaignons pas, il est dans l'ouest Smiley
C'est le Dr Genouël à Montgermont (35). Je crois me souvenir que parfois tu pars en Bretagne, bah voilà, c'est l'occsasion ou jamais ! Smiley
Perso avec un vieux chien, ou pour un cas avancé comme l'était Arobaz, mieux vaut ne pas jouer à l'apprenti sorcier, l'homéopathie est tellement vaste qu'il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un de compétent Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 09h24
Pour un vieux chien, je trouve que c'est une bonne idée d'essayer l'homéo. çà peut aider. Il faut voir aussi du côté de l'osthéopathie aussi. Bien des éleveurs qui gardent leurs vieux toutous , les font manipuler un peu pour garder le forme, motricité et énergie...
Il faut le motiver pour les promenades, c'est bon ! ne pas rester coucher tout le temps Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/03/2009, 19h39
Pour info, Lulu suit un traitement de fond pour les douleurs articulaires (j'ai vu ça avec mon pharmacien) : 3 granules de rhus tox et arnica montane en 9ch matin et soir, et ça lui réussi bien;

Par contre, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un autre souci que j'ai avec ma tite vieille : je reviens de vacances et Luciole n'a cessé d'avoir des moments de stress le soir (tremblements importants) lié je pense au fait qu'elle n'était pas chez elle+changement de rythme de vie. Ce fut plutôt pénible pour elle comme pour moi. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Répondre
05/07/2010, 01h42
C'est intéressant de soigner avec l'homéopathie et ça m'intéresse beaucoup car ma Caline a fait un AVC et aout 2009 et depuis, elle semble avoir fait un flash back, elle est redevenue peureuse avec moi. J'aimerai qu'elle reprenne confiance, avant cette accident elle me faisiat confiance et n'avait pas peur quand je faisait des gestes brusques. Je m'inquiète mais que faire?
Elle se fait vieille et vit avec moi depuis plus de 7 ans et je l'emmène parout avec moi et jamais je ne l'ai frappée. Smiley
Pauvre petite biche!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Homéopathie pour les chiens... Avis & Débat Santé & Maladies
Retour d’expérience sur l’homéopathie pour un chien Santé & Maladies
HOMEOPATHIE Santé & Maladies
homéopathie, un conseil SVP Santé & Maladies
homéopathie Santé & Maladies