ma princesse va se faire opérer.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 14h30
Bonjour à vous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et désespèrée, je viens vous voir car je ne sais plus vers qui me tourner.

Voilà, Vendredi 6 février à 23h30, j'ai emmener d'urgence ma petite Dorina ( Cocker Spaniel de 6 mois ) chez le véto car elle ne se servait plus de ses deux pattes arrières.

Garder en hospitalisation pour réaliser des clichés radios de l'ensemble de la colonne vertèbrale.

Verdict : Chevauchement d'une vertèbre lombo-sacrée comprimant la moelle épinière d'où la paralysie. Taux de réussite pour IC : 15-30%.

A l'annonce et en voyant mon trésor dans cet état, j'en ai fait un malaise.

Reprenant mes esprits, il a fallu que je prenne une décision. Le Dr Rousselet m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas grand espoir même si une intervention chirurgicale peut être envisagée.

On voyait bien qu'il ne voulait pas s'emmerder à opérer un vulgaire chiot qui vient à peine de s'intégrer dans sa nouvelle famille, surtout avec un peu moins de 30% de chance que l'on obtienne des bons résultats. C'est encore une histoire de gros sous ( Oui, sur les 1413€, il y a 300€ pour le chir' et le bloc op' du véto est mis à disposition de celui-ci ! Le véto est perdant car le prix qu'on paye sont en deça du coup réel de l'opération ! ).

Que nini, j'ai dit "on fonce, on l'opére même 30% de chance, je ne la laisserais pas tomber comme une vieille chaussette. Elle fait partie intégrante de la famille. la question ne se pose pas ! ".

Pour me prouver que c'est un cas voué à l'euthanasie, il a pris une pince et a serré l'un des coussinets ( pattes arrières ) en me stipulant qu'un chien réagit violemment ( En général, le chien se retourne vers sa patte et mord ) lorsque l'on fait ce geste. Il me dit que Dorina ne le fait pas et preuve qu'elle a bien réagit, elle m'a gentillement mordillé.

Le véto ne savait pas quoi dire et je lui rétorque ironiquement : " Bizarre, elle vient de me chiquer : c'est pas encore assez concluant pour vous ?! Vous avez une drôle de conception du mot réaction ! Avec ça, on va peut être pouvoir l'opérer, non ?"

J'ai donc fait les papiers avec le véto pour qu'elle se fasse opérer et j'ai fait un dernier gros poutouts d'amour à ma louloute, la laissant dans les bras de l'auxiliaire.

Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'a fendu le coeur de la voir comme ça. Quand je l'ai eu dans mes bras, elle a blotti sa petite tête dans le creux du bras. Ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle m'a reconnu par mon odeur car elle était complètement groguie par l'anesthésie générale du matin qu'elle n'ouvrait pas les yeux.

D'ailleurs, elle m'a fait une grosse léchouille quand j'ai fait mon malaise ( Etat semi-inconscient ). Même dans un triste état, elle a pensé à me dorloter à sa manière et c'est qui m'a encore plus encouragé à me battre pour elle !

En ce lundi 9 février, j'ai téléphoné au véto pour prendre des nouvelles de Dorina et elle n'est pas été encore opérée à l'heure que je vous parle. J'attend le coup de fil du chir' qui devrait tomber pour dire qu'il va entamer l'opération et parler des modalités.

Moi qui me faisait une joie d'apporter à Dorina un Doudou avec notre odeur. Un p'tit geste pour la rassurer et lui montrer qu'on est là !

Si vous avez vécu ce type d'événement ( Paralysie, chevauchement vertèbre ), faites moi part de vos témoignages. Je suis dans l'incertitude la plus totale aidez-moi !

Merci d'avance pour vos messages.

bonne journée.
Répondre
Avatar
09/02/2009, 16h37
Je crois reconnaître le nom du véto, Smiley si tu es à Paris, et plus précisément dans le 15ème arrondissement, veux -tu bien me contacter par message privé s'il te plait ..................
Répondre
09/02/2009, 16h50
Je me garderais bien de donner un jugement sur le véto bien souvent ils font au mieux!! Smiley

Surtout donne nous des nouvelles de ta chienne...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
09/02/2009, 17h19
6 mois ???

Quelle est son origine ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/02/2009, 18h59
Voilà des nouvelles de Dorina !

Impatiente, malade de savoir Dorina dans un triste état, j'ai appellé la clinique Vétérinaire vers 17h30. D'ailleurs, lorsque j'ai appellé, Dorina venait de se réveiller il y a peu.

L'opération s'est bien passée. Ils ont commencé à 14h00 et ont terminé à 17h : 3h pour répérer les dégâts.

Ce qu'ils ont fait : Décompression de la moelle épinière ( La moelle épinière n'était pas grise ce qui veut dire que la ME de Dorina présente toujours des influx nerveux. Si la ME aurait été grise, le véto aurait coupé court à l'opération et m'aurait appellé pour me dire qu'il fallait l'euthanasier ), remise en place de la dernière vertèbre thoracique dans son logement et pose d'une plaque métallique et ses 10 vises.

Juste après l'opération : il y a un petit influx nerveux car le coussinet pincé a provoqué une réaction de la patte arrière et le mécontentement de ma louloute.

Avenir proche : Si tout se passe bien cette nuit et demain, je récupére mon Caramel ( Dorina est un cocker couleur feu ) demain à 16h.

Ce qu'il va se passer plus tard : Il va falloir être patiente car les résultats se feront connaître que dans 3 semaines. Pendant ces 3 semaines, Dorina n'aura pas le droit de bouger et devra être soit dans un parc à chien ou tout autre endroit confiné. J'ai proposé au vétérinaire une boite de transport Atlas 40 de Ferplast et il a trouvé bonne ma solution.
Pour que nous ayons pratiquement 80% de chance que l'opération produisent de bons résultats, tout repose sur le fait que Dorina ne bouge pas et que l'on soit très consencieux sur ce fait !
On s'y tiendra, ça c'est sûr !
Trois semaines durant, Dorina aura bien évident une panoplie de soins à faire ( mais c'est pas un soucis ! ), des comprimés à prendre ( Anti-inflammatoires, corticoïdes ... ) et pleins d'amour !!!!!

Au bout de 3 semaines : Kiné, rééducation orthopédique ...

Contente de retrouver ma louloute, je suis allée à la pharmacie pour acheter des alèses absorbantes ( Elle fera ses besoins dessus pendant les 3 semaines puisqu'elle ne devra pas bouger ) et deux alèses pour lit bébé que je plierais en deux pour un meilleurs confort.

La Chance de Dorina vient du fait qu'elle soit jeune ( Moins de risques opératoires, meilleur récupération et de résultats ) et que par conséquent, le véto n'a pas hésité à l'opérer ( Si Dorina aurait eut 11-12 ans, il m'aurait expliqué gentillement que c'était peine perdu ! ), qu'elle faisait ses besoins ( paralysie totale : perte absolue de la motricité fécale et vessicale ) et que la moelle n'était pas grise.

Pourquoi un retour aussi vite : Le Dr Rousselet pense que Dorina récupérera mieux si elle a l'amour de ses maîtres près d'elle. Facteur supplémentaire à un bon rétablissement.

Concernant le Dr Rousselet est sur Caen ( Porte de Nacre, sortie n°5 direction Centre Ville ).

Et concernant l'origine de l'accident : on ne sait pas trop, du moins on devine qu'elle a fait un culbuto en descendant du canapé puisqu'en rentrant à la maison, la porte de de la salle à manger était grande ouverte et la table basse décalée et Dorina terrée dans son panier.

Enfin voilà ...

Je vous dirais ce qu'il en ai demain.
Répondre
09/02/2009, 22h34
Contente de lire que tout s'est bien passé !!

Je te demandais l'origine de ta chienne ?? pas la cause de ce fâ Smiley cheux accident !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
10/02/2009, 08h20
Heureuse de voir que tout va pour le mieux, même si çà va être dur pour cette petite chienne de ne pas bouger et tous les soins à apporter. Espérons que ce sera vite oublié plus tard et qu'elle courra comme un lapin Smiley bon courage en tout cas Smiley
Répondre
10/02/2009, 09h16
Je vous souhaite bon courage pour la rééducation car cela ne vas pas être facile!

J'espére de tout coeur que ta petite chienne va retrouver sa motricitée. Smiley

Surtout tient nous au courant de son évolution.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/02/2009, 11h20
Bonjour à vous,

Merci pour tout les "Amitoutous" pour votre soutien, cela me donne du baume au coeur pour continuer !

Désolé pour pour les origines, je n'avais pas compris dans ce sens là ! Smiley

Dorina De la Vallée Verouiller vient de Gaillon dans l'Eure ( 27 ) et son éléveuse Mme STEPHAN Geneviève est une excellente éleveuse. C'est un élevage familiale et les chiens possèdent des origines exceptionnelles. D'ailleurs, ils sont très très équilibrés ( Mme Stephan en a fait l'une de ses plus grandes qualités ) et ils ont des robes magnifiques et une morphologie de champion.

Dorina un COCKER SPANIEL ANGLAIS couleur feu et elle est d'une beauté rare. Toutes les personnes que je rencontre au fil de nos balades sont assez étonnés de se beau pelage et de sa bouille si fine, si gueule d'ange !

On lui préterait le Bon Dieu sans Confession ! Smiley

Chose exceptionnelle, Dorina est un Cocker qui a tout sauf l'image dégradante ( Agressif, dévastateur, con comme la lune ... ) que l'on a pu faire de cette boule d'Amour.

Dorina est joueuse, tendre, hyper câline, calme, tempérée, extra pot de colle ( Elle me suit partout et elle est toujours derrière la porte soit des WC et de la SB à m'attendre que je revienne : une vraie sensue ), gourmande à souhait, vivace, déterminée, mâline, intelligente, expressive ... un amour de toutou !

Je ne dis pas ça parce que c'est mon chien mais ce sont des chiens qui vous bouleverse votre train train quotidien et vous offrent bien plus que ce que vous auriez pu imaginer !

Mme Stephan a durement travaillé pour obtenir d'aussi beaux chiens et a su redonner toutes les lettres de noblesse à ce Cocker.

Il y a également son site Internet et jugez par vous même : www.lavalleeverouiller.com/accueil.htm

Sinon, c'est le grand jour, je récupére mon ti coeur à moi après de longues journées d'angoisse, de stress, d'impatience.

je vous avouerais que j'angoisse pas mal car je dois être au top : je dois être une Infirmière et Aide-soignante irréprochable mais vivement qu'elle rentre quand, j'en peu plus d'attendre.

J'ai demandé à mon papa de m'accompagner car mon époux est au travail. Toute seule, je ne peux pas porter sa grande cage Atlas 40. En effet, j'ai une spondylarthrite ankylosante et je ne voudrais balloter Dorina encore si fragile !

Enfin, voilà, je vous laisser pour préparer le petit lit douillet à la Puce et vous tiendrez au courant de l'arrivée de Dorina.

Prochaine étape : 16h, le véto........

Bizzzzzz.
Répondre
10/02/2009, 11h58
Le cocker est un chien formidable j'ai une Noiraude, malheureusement pour elle, aveugle de 12 ans.
UNe glue d'amour !!!! un peu goinfre mais bon ::: Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/02/2009, 15h51
familliale familliale c'est vite dit! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/02/2009, 18h35
Hello tout le monde !

Je devais vous donner des nouvelles un peu plus tot mais Dorina me prend beaucoup de temps.

Tout se passe bien mais je reste tout de même angoissée car j'ai toujours peur de lui faire du mal. Qui plus est, c'est la colonne vertébrale et je suis terrifiée à l'idée de la manipuler. Un mauvais geste pourrait lui être fatal et tout espoir serait réduit à néant !

Je dois lui faire de la gymnastique au moins 5 fois par jour ( Eviter la fonte musculaire : l'atrophie ) mais c'est pas du tout évident ! Je pense à appeler le véto pour qu'il prenne le relais car je ne me sens pas capable. Il s'y connais lui au moins, je ne vois pas pourquoi se n'est pas un professionel qui s'en charge. Du moins, je dis ça pour le bien être de Dorina et de me mettre toutes les chances de son côté. Je me sens gauche et ne suis pas rassurée. Je vais lui demander conseil, j'ai besoin d'être rassurée !

Je dois également lui faire une toilette du petit bassin les fesses au dessus de la boignoire, la pomme de douche dans une main et le chien de l'autre ...

Pas trop périlleux non ?!

Le véto, avant de partir avec Dorina, m'a dit de faire hyper attention à tout les faits et gestes, de la manipuler avec une grande précaution. Mais cette toilette n'est-elle pas à l'encontre de ce qu'il dit ?!

Il ne sait pas ce qu'il baragouine ... Bon, j'ai trouvé la parade et lui fait sa toilette au lit. C'est plus long, il faut être extrêment miticuleux mais au moins elle est propre quand même !

Bassine, gant de toilette condamné, eau lègerement savonneuse, serviette pour sécher ... Je met 25 minutes contre certainement 10 min sous la douche mais au moins, je suis sûre de mon coup et n'altère en rien son état.

Ah que ce n'est pas facile, je fais mon possible, je me démène malgrès mon handicap !

Mais, je passe outre cet obstacle et n'est d'yeux que mon tit coeur ...

Sinon, elle couine car elle est triste de ne pas être dans sa niche ( Sous recommandation du véto, Dorina dort dans un lit parapluie séparé en deux pour éviter que Dorina se traine avec les deux pattes complètement pliées. Cela empêcherait l'arthrodèse !

Que de sacrifices, elle qui adore faire des cabrioles, planquer mes chaussettes, jeter en l'air ses croquettes, faire la fête à son doudou ( J'aimerais pas être à la place de son Dinosaure ! lol ), dormir et songer au pays des rêves ... etc.

Enfin bon, nous avons pas le choix, il faut absolument qu'elle reste cloîtrée dans cet espace sinon elle est définitivement condamnée et ne sera plus parmis nous !

Ca je ne l'imagine pas !

Pensons à son prompt rétablissement et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...

Bon, j'arrête ma séance psychologique et vous souhaite un bon apétit.

Ziboutes.
Répondre
11/02/2009, 21h31
C'est vraiment super que tu t'occupes aussi bien d'elle. J'ai plutôt l'impression qu'elle est entre de bonnes mains. Je pense qu'elle est mieux chez toi car chez le véto elle va stresser, vouloir te retrouver Smiley

Je comprend tes angoisses, essais de discuter avec ton véto pour voir ce qu'il en pense et quels conseils il peut te donner.

Sinon elle ne souffre pas trop? Ne veut pas trop bouger?

Franchement j'espére de tout coeur que l'opération va porter ses fruits... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
15/02/2009, 21h07
Bonsoir à vous !

J'espère que vous avez passé un bon Dimanche ?

Pour ma part, il génial puisque Dorina nous a fait un nouveau progrès : elle frétille de la queue et allongée sur le flan, elle a contracté sa patte AR gauche. Il n'y a pas plus d'une heure un quart de ça !

Une vraie bouffée d'air frais !

Les nouvelles sont d'ailleures excellentes et le Véto a bien vu de ses propres yeux que Dorina recouvre certaines sensations. Soulagé, le DR. ROUSSELET, en pinçant la queue et les pattes AR, a même failli y laisser sa main car Dorina n'a pas accepté ce chatiment ( Si important au bon pronostic ).

Bon, elle ne marche pas encore mais on sent aux exercices qu'il y a de la résistance et le frétillement de queue me donne de bons espoirs car si elle l'a bouge, c'est que le reste peut également suivre, non ?!

En tout cas, elle n'a pas perdu ses habitudes à déchiqueter tout ce qui passe sous ses yeux. En effet, elle n'arrête pas de rendre en morceaux, les alèses absorbantes !

Je ne vous raconte pas le boulot ! Smiley

Ahhhhh ! Qu'est-ce que je ne ferais ppas pour elle ! Smiley

Voilà pour les news ...

Je vous laisse : la suite au prochain épisode.
Répondre
15/02/2009, 21h24
J'ai oublié pour Elwin ...

Dorina ne souffre pas. Certe, la cicatrice est très impressionnante ( Ame sensible s'abstenir ! ) mais tout est fait pour que la douleur ne fasse pas surface et elle doit impérativement prendre un anti-inflammatoire NS ( Pdt 15 jours ) accompagné de son alimentation ainsi qu'un antibiotique ( PDt 10 jours ).

La cicatrice doit être désinfectée avec un antiseptique ( Mercryl 3 fois par jour pdt 15 jours ). On obtient au final, une cicatrice sans écoulements anormaux et sèche.

Dorina ne s'en préoccupe pas parfois elle démange mais Dorina ne peut pas atteindre la cicatrice donc pas besoin de collerette. Cette démangeaison est tout à fait normale et fait partie du cycle de cicatrisation du derme, de l'épiderme et des couches inférieures de la peau.

Pour avoir été opéré, la cicatrisation est une horreur car s'a tire et démange beaucoup mais c'est bon signe.

Pour de ce qui est la bougeotte, Dorina ne tient pas en place ( Compréhensible, elle n'a que 6 mois ) mais elle sait se tenir tranquille quand il le faut. Dans tout les cas, on ne peut pas être constamment derrière elle.

Le tout vient du fait qu'elle doit rester confinée pour éviter les grands mouvements ( Le lit parapluie restreint les mouvements et évite que Dorina fasse trop la folle ) et enclencher l'arthrodèse des deux vertèbres.

Pour l'instant, je n'ai pas encore entendu la petiote gémir de douleur ce qui est une bonne chose. Quand elle se pose, cela ne doit pas la gêner vraisemblablement.

Si il y avait quelque chose qui cloche, Dorina n'aurait pas fait de progrès !

Enfin voilà ...

Bonne fin de soirée.
Répondre
16/02/2009, 22h46
Smiley Je suis vraiment trééééééés contente de ces nouvelles. Je continue de croiser les doigts pour que ta Miss fripouille retrouve toute sa mobilitée, mais avec ce que tu nous décris je n'ose pas en douter!

Continue à nous donner des nouvelles...votre histoire me touche. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/02/2009, 10h54
Bonjour à toi Elwin et à vous tous !

Je viens vous donner des petites nouvelles ... Dorina progresse.

Hier, allongée sur le flan, elle a contracté sa patte gauche et Madame se retient plus facilement pour faire ses Besoins.

Par moment, elle soulèvement brièvement son AR train ...

Plutot encouragent pour la suite !

Lorsque je lui fais ses exercices, on sent de la resistance et parfois, elle écarquille légérement ses "doigts" ...

Ah que c'est bon de voir ça !

Et je tenais à vous faire part d'une chose qui m'a touché au plus profond de moi.

En effet, hier matin, j'ai fais sa toilette du petit bassin. Délicatement, elle s'est couchée et m'a regardé comme si elle était gênée ( Elle s'est que c'est pour nettoyer les impuretés ... c'est devenu un rituel ! ).
En commençant, elle a pris ma main ( Qui servait à la tenir en position ) avec sa patte et elle m'a fait "une toilette de la main" : une sorte de remerciement, une gratitude.

Je l'ai interprèté ainsi car il y avait un ensemble d'élèments qui faisait que c'était évident !

Jamais, je n'ai ressenti ceci auparavent et l'expression " le Chien est le plus fidèle ami de l'Homme " prend toutes ses lettres de noblesse !

Le chien sait être reconnaissant, il ne sera jamais rancunier envers vous et reviendra toujours auprès de votre personne. Il est dévoué et vous rendra toujours l'appareil et ce que je vis en ce moment est l'un des meilleur exemple qu'il soit !

Bon, j'arrête car je vais faire pleurer tout le monde ! Smiley
Répondre
21/02/2009, 11h26
Hello !

Suite, nous sommes allée chez le véto, hier après-midi, et a vu la progression de Dorina. Il se montre optimiste pour l'avenir !

Il m'a montrer un exercice supplémentaire à lui faire faire ... Il faut soulever son AR Train et lui poser correctement ses patounes tout en restant ainsi 5 minutes.

Etonnée, Dorina reste sur ses pattes même si l'équilibre n'est pas encore là.

Prochain rdv, lundi 2 mars et enlèvement des fils !

Bon WE.
Répondre
21/02/2009, 12h18
Smiley ca fait plaisir a entendre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/02/2009, 08h18
voici de trés bonne nouvelles !!!! le rétablissement est en bonne voie Smiley
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
14/03/2009, 09h49
Bonjour à vous !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles bien plus tot mais j'ai été prise par mon travail.

Dorina a fait d'énormes progrès depuis et se tient debout sur ses 4 pattes quelques secondes et arrive à avancer sur quelques centimètres.

Le Dr Rousselet nous a dit que pour Mai, Dorina recouvrira une bonne partie de sa motricité !

C'est t'y pas génial tout ça !

D'ailleurs, j'avais l'habitude de prendre Dorina sur moi et de passer un moment de tendresse en me cajolant contre elle. Chose que je n'ai pas fait depuis ce petit malheur et avant-hier, je l'ai reprise de nouveau contre moi. Là, j'ai fondu en larme et ma douce avait les yeux trempés elle aussi alors qu'ils étaient tout sec avant que je la prenne !!!!

Touchant, non ?!

Enfin voilà ...

Bon WE
Répondre
23/03/2009, 16h15
Coucou !

Je viens vous donner des nouvelles de Dorina qui va de mieux en mieux. Elle reste debout sur ses 4 pattes et arrive à faire plusieurs metres sans tomber.

D'ailleurs madame a décrété qu'elle devait sortir de son lit parapluie en faisant un trou dans le petit filet ! Smiley

Un soir en rentrant du travail, j'ai retrouvé la puce en train de faire ses dents sur mon Yucca, qu'elle a machouillé pour en faire de la purée. La maison était sans dessus dessous mais j'ai plutot rigolé qu'autre chose car voire ma douce sur ses quatre pattes, chose que j'avais oublié depuis cette mésaventure, m'a redonné du baume au coeur !

Enfin voila ...

Bonne fin de journée à vous tous !
Répondre
Avatar
24/03/2009, 07h52
Smiley Smiley Smiley Smiley


Vraiment ravie pour ta belle Smiley
Répondre
01/04/2009, 15h48
Smiley ca y est tu as reccuperé un chien plein d'energie ! atoi de combler ces quelques semaines d'immobilisation , au risque de retrouver ton appart en confettis ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2009, 16h11
C'est vraiment une super bonne nouvelle!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/04/2009, 14h13
Bijour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Nous sommes le 29 Avril et Dorina s'est pratiquement rétablie ( Elle ne marche pas à la perfection mais on s'y en approche ! ).

Parfois, elle fait sa paresseuse et traine ses pattes AR mais dans l'ensemble, c'est plutôt satisfaisant.

D'ailleurs, elle court ( Parfois comme un lapin ), elle fait des cabrioles, elle se gratte les oreilles avec ses pattes AR, elle fait pleins de bêtises et j'en passe ...

On peut dire maintenant que c'est de l'histoire ancienne et nous allons partir sur de nouvelles bases ... Pour cause, Dorina ne va pas rester longtemps toute seule car une copine devrait venir pointer le bout de son nez pour le mois d'Aout. Vous vous en doutez, ce sera un cocker spaniel anglais !

On est tomber raide dingue de cette race, on est combler ...

Voila pour les nouvelles rassurantes !

bon mercredi
Répondre
29/04/2009, 15h16
Je me demandais justement si nous aurions des nouvelles de ta chienne. Je suis trés contente de voir qu'elle se porte à merveille.

Il faudra tout de même faire attention à ce que le chiot ne la sollicite pas trop. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
13/06/2009, 11h11
Bonjour à vous tous !

Je voulais vous donner des nouvelles de Dorina qui va très bien maintenant. Cela fait plaisir à voir, elle est pleine de joie de vivre !

En ce moment, elle dort à côté de moi ... ça fatigue de faire sa folle !

Elle arrive désormais à se tenir correctement sur ses quatre pattes, elle court un peu à la façon d'un lapin sauvage mais ça lui donne du charme...

D'ailleurs, elle a fait rire nos chers GI's et Tommy's lors de la reconstitution d'un campement sur le site hilemann en Normandie. Et Madame, au son de la cornemus, est devenue statique ... un chien aux arrêts !

Là, ce petit minois de cocker spaniel anglais a pris toute sa dimension de chien "So British" ... J ' ADORRRRE !!!!

Enfin voilà, elle pourra faire ses vaccins en septembre comme il était prévu avant son accident, la vie reprend son chemin comme si de rien n'était, un grand soulagement!!!

Merci à vous pour votre écoute, vos encouragements!
Répondre
13/06/2009, 12h18
Smiley ca s'en ai de bonnes nouvelles !!

va falloir nous montrer sa trombine maintenant !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
13/06/2009, 21h02
eh ben ma belle... chapeau.. il m'attend la meme chose (hernies discales chroniques BA 9 ans) sauf que la véto veut le garder le plus possible pour nous le rendre le plus autonome possible... sinon la durée moyenne d'hospi (lue sur inernet est de 10 15 jours) c'est le temps (environ 21 jours) pour les interventions où on touche la moelle (meme si on la touche indirectement) durant ses jours les vétos tournent les chiens toutes les X heures, leur font faire les besoins en appuyant à un endroit précis, leur font faire la rééduc pour éviter la fonte musculaire.. l'exercice que tu décris c'est de pousser léger sur la croupe du chien, il doit résister de son coté.. et leur remettre systématiquement les pattes sur les coussinets et non sur le dessus de la patte.. ce qu'il a fait avec une pince (je lui aurai décollé la tête si je l'avais vu faire)) c'est testé la sensibilité profonde.. si il n'en a plus, c'est un peu la merde.. un chien continent, ambulatoire, qui a la sensibilité profonde est parait il un grade 2.. je ne sais pas si le mien a la sensibilité profonde je peux pas lui faire mal.. il est ambulatoire et continent.. et on attend l'opération et surtout le spécialiste pour l'opération adéquate.. corpectomie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
De Gremlin a Princesse Entretien & Toilettage
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
charlotte se fait operer Santé & Maladies
Opérer ou non ??? Besoin de conseils Santé & Maladies