L arrivée provisoire d un petit loulou bientot !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 15h53


T en qu a faire,je vous en parle!

Voila,ma belle soeur a un petit chien (de 2 ou 3 ans) de race pinsher.

Il est propre,mais fait encore bcp de bétises (genre déchiqueter tout ce qu il trouve qd il est seul.Alors mtn,quand elle s absente elle l attache Smiley Smiley ).

Elle a d ailleur un petit soucis en ce moment,elle doit quitter son appartement au plus vite (je n expliquerai pas en détail,c est sa vie privée Smiley ) et elle va surement aller habiter chez ma mere,avec mon frere le temps qu ils retrouvent ensemble un appartement.

Etant donné que chez ma mere,il y a déja un bull terrier (une creme,mais super brute avec les autre chien,il croit qu il est poids plume lol Smiley
et un berger allemand,un pèpère tranquille),
c'est impossible qu elle prenne son chien avec!

Elle voulait le mettre a la spa,mais j ai eu mal au coeur en entendant ca,je lui ai dis de le placer en pension,mais trop cher pour elle Smiley
ca fait que je lui ai proposé de prendre le petit en attendant qu ils retrouvent un logement.

Pensez vous que c est une bétise?Comment préparer le terrain avec talia?

(Orlane vivant essentielement chez mamie,depuis les bagarre avec talia et elle s y plait trés bien lol)
__________________
lola
Répondre
16/01/2009, 17h14
si c'est un male il ne devrai pas y avoir de probleme sauf si tu ne fait pas steriliser talia !!!
l'essenciel est de ne pas changer tes habitudes avec elles.(c'est pas tres facile !!!)
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/01/2009, 17h30


Merci pour ta réponse baaps! Smiley

Je pense que le pinsher est castré (je pense..pas sure a 100%)
Si non,je pense sincerement qu il ne restera pas jusqu en avril (date de prochaine chaleur de talia,
et encore,j essaie de faire plier mon homme pour mettre a 2 sur le prix de la stérilisation,ca tombe elle sera stérilisée en mars!)

Je me doute que je ne dois pas changer ses habitudes mais,

ce que je ne sais pas c est :

-comment les mettre en contact pour une premiere fois?(meme s ils sont tous les 2 gentils avec les autres chiens,je ne sais pas trop s il faut faire ca chez moi?dans mon jardin ou devant la maison?)

-Pour les gamelles je fais quoi?Je peux les laisser dans la cuisine ou je dois les mettre dans des pieces différente pour celle du pinsher?

-Pour le panier ?(le pinsher n en a pas,il a juste un coussin),je dois les faire dormir dans la meme piece ou pas?

-Je pourrais les faire jouer avec les meme jouets ou ???(quand je les aurai rendu a talia,dans quelques jours)

Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
16/01/2009, 17h44
le premier contact le mieu c'est dans un lieu neutre pour les 2.
ls faire dormir et manger dans la meme piece. peut etre une gamele et un panier ou coussin chacun.
pour le jouet pas mieu.
mais je pense que tu vera bien comment cela se passe au premier contact.

et des plus habituées t'en dirons plus!!!
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h26
Choisit un lieu neutre pour la rencontre, les 2 en laisse ou lacher si tu peux, si en laisse, laisse la laisse lache pour pas qu'il sentent que tu es tendue...

Pour les gamelles : celle d'eau tu peux en laisser qu'une seule je penses par contre pour les repas mieux vaut donner separement, ta chienne dans la cuisine et le pinscher dans le salon par ex.

Pour les coussins : mets le coussin du Pinscher dans un lieu calme assez eloigné du panier de ta chienne pour qu'il puisse s'y "refugier" s'il veut. Au pire s'ils s'entendent tres bien ils tarderont pas a dormir tous les 2 dans le panier ou sur le coussin lol

Pour les jouets : ça depend du caractere de ta chienne. Si elle prete ça peut bien passé sinon mieuxx vaut enlever tout jouet!
En tout cas avec les jouets soit super attentive au depart, peut etre vaudrait il mieux qu'il n'y en ai pas les premiers jours le temps que les chiens fassent connaissance puis apres donne leur un jouet et voit comment ils reagissent.
Un pinscher est un chien assez speed qui monte facilement en "tension" donc si tu vois qu'il commence a trop s'exciter n'hesite pas a intervenir pour calmer le jeu.

LE plus important et de t'imposer en tant que "chef" des le depart face au pinscher, comme cela si les 2 chiens te considere comme chef de meute il y aura moins de tension et de clash en tout cas en ta presence.
Répondre
16/01/2009, 20h53
Smiley pas mieux que specimen !

et vu qu'elle ne peut pas avoir de jouets pour le moment ce n'est pas plus mal.

tu pense réagir comment quand tu le laissera seul ? car là aussi il y a un risque qu'il redecore ton chez toi. et ca me semble important a prevoir aussi Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/01/2009, 00h10


salut specimen57!

Merci bcp pour ta réponse,j y vois vachement plus clair et je trouve que tes idées sont trés bonnes et logiques! Smiley C est gentil a toi de m avoir donné tous ces conseils!J espere qu en respectant tout ca,ca ira!

Coucou a toi aussi mitee!

je pense laisser les 2 chiens a la cuisine lorsqu ils seront seuls (car le pinsher fait encore des bétise et j ai pas envie de l attacher,je trouve ca un peu fort,meme si je comprend que ma belle soeur en a marre des fois)

Seul probleme : a la cuisine,il caille! :58:

j ai un chauffage au gaz dans mon salon,mais je ne peux pas le faire aller en mon absence car il arrive de temps en temps que la flamme s éteigne seule et le gaz lui,continue d arriver.
Donc je le fais fonctionner uniquement quand on est présent.
Et lorsqu on s absente talia reste au salon et je lui met des couvertures et une bouillotte (malgres que coté salon ca va y fait pas trop froid)

Je dois faire faire l entretient du chauffage mais en attendant faut faire avec!

ca fait que la journée,dans le salon ca va mais a la cuisine il caille vraiment!

Et franchement j aurai mal au coeur de les laisser ala cuisine!mais en meme temps j ai un nouveau salon depuis 2 semaines Smiley


__________________
lola
Répondre
Avatar
17/01/2009, 12h39
De rien!

Sinon pendant tes absences ben deja vois comment isl s'entendent, si tu vois que c'est un peu tendus entre eux mieux vaut separer pendant que tu n'est pas la ça serais dommage d'avoir un drame! un accident est vite arrivé.

Si tu vois qu'ils s'entendent vraiment bien tu peux les laisser ensembles, ça aidera peut etre Mr pinscher a ne pas detruire que d'avoir une copine avec lui.
Pour ce qui est du friod dans la cuisine a moins qu'il ne fasse -10° je ne pense pas que cela les derange outre mseure, ils ont un sous poil... et si vraiment ils ont froid ils dormiront l'un contre l'autre pour se rechauffer!

Le seul truc important si tu dois els laisser dans la cuisine c'est de t'assurer que rien de toxique pour eux ne traine a leur porté et que les placards... sont bien fermés!
Répondre
17/01/2009, 13h18

Coucou spécimen57!

Non,mais il fait quand meme froid,et Talia est super frileuse!(sérieusement,ce ne sont pas des caprices)

De temps en temps,mon homme et moi on dort en bas,dans le divan lit,et parfois j entend Talia qui se plaint (des petits pleurs)

Quand je vais voir dans son panier,elle tremble Smiley et elle essaie de mettre la couverture au dessus d elle (c est un chien ca?lol Smiley ).Alors je la couvre comme il faut et apres j entend plus rien.

Ou alors meme,il est déja arrivé qu elle vienne pres de moi et elle me montre qu elle tremble.
Souvent c est quand j oublie de la couvrir avant qu on s endorme.Car quand je le fais avant le dodo,elle ne vient pas.
Et aussi,quand il fait trop froid,elle veut meme pas sortir au jardin!
j imagine que si elle se met a trembler,c est que c est pas des caprices.

Je mettrai bien un petit chauffage d appoint mais en mon absence,j ai peur qu il y ai un risque Smiley

Sinon,tout est sécurisé dans la cuisine,ils ne pourraient rien leur arriver!pour ca pas de probleme!

Ah oui,le pinsher il s apelle maurice Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
17/01/2009, 13h24
lol Maurice Smiley

Ben sinon dans la cuisine tu leur mets une bonne pile de couette mais bon faut voir si "Maurice" (j'arriverai jamais a m'y faire mdr) ne les mangent pas parce que s'il bouffee une couette il peut faire une occlusion Smiley
Répondre
17/01/2009, 13h31
"Tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice" Smiley Smiley Smiley

ben en fait,moi j ai des plaids que je met dans le panier de talia,j espere qu il feront l affaire!

ma belle soeur m'a dit que maurice détruit les coussin de son salon (mais pas le sien...il est malin lol)
Et qu il lui arrive d etre malpropremais juste quand elle est absente.

Moi j ai 15 coussins dans mon salon lol Smiley si jamais je le laisse la il va etre servi!

ce que j ai peur c est pour les meuble de cuisine,je vais ressortir le vinaigre pour en pulvériser autour on ne sait jamais!
__________________
lola
Répondre
Avatar
17/01/2009, 21h37
d'apres le peu que tu as dit sur Maurice je dirais qu'il est probablement hyper attaché a ta belle soeur!

donc la separation d'avec elle va soit etre tres dur pour lui et il va encore plus detruire mais là se sera chez toi (ce que je ne souhaite pas), soit comme il aura une nouvelle copine il va reporter son affection sur elle est comme il sera tout le temps avec elle plus aucuns soucis de destruction, malpropreté...

ça serait bien que ça se passe comme ça lol

sinon un plaid oui c'est bien c'est assez chaud.

tu l'a quand Maurice?
Répondre
18/01/2009, 17h48
Coucou! Smiley

Oui maurice est trés trés attaché a ma belle soeur,

il provient d une spa,il y est né et a tjrs été un peu dépressif et fait de l hyper-attachement.
C est pour ca qu il fait des bétises.

De plus,il est né (lui et ses freres et soeurs) avec une maladie congénitale,il sera aveugle dans quelques temps Smiley

il devrait arriver d ici 2 semaines normalement Smiley ca va etre la fete! lol Smiley
__________________
lola
Répondre
18/01/2009, 18h00
Smiley Maurice Smiley pauvre bouchon Smiley


si il fait vraiment froid dans ta cuisine , tu devrai peut etre investir dans une "niche pour chien" genre igloo etc, c'est fait pour etre mis dehors... ta chienne aurai moins besoin de se couvrir.

pour maurice, i me semble plus prudent aussi de le laisser dans la cuisine , avec talia si ils s'entendent.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/01/2009, 18h36
UN IGLOO!!!

Mais oui! lol Smiley

Ou ce que tu trouve toute ces idées mitee? Smiley Smiley Smiley

jvais voir sur Eb** voir si j en trouve pas! Smiley
__________________
lola
Répondre
18/01/2009, 22h22
Smiley suis un génie Smiley ouille mes chevilles! peux pu mettre mes chaussures. Smiley Smiley

eh bien tu dis clairement que ta chienne a froid comme si elle était dehors, alors autant lui fournir un "logis" fermé (ou presque)
par contre je ne sais pas si tu vas trouver un model a sa taille, c'est plus souvent pour les "gros chiens" ce genre de truc (du moins ceux que je visualise)
Smiley tu viendra nous montrer ton igloo de cuisine ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2009, 15h24
Coucou!

ben m**** alors! chez T&C,j en ai pas trouvé!

Et sur Eb**,y en a mais en 40 cm Smiley ,c est trop petit!

C est pas grave,jfinirai bien par trouver.

par contre jlui ai trouvé un pull pour 10€ en taille 40! vive les soldes Smiley


promis,quand jtrouverai un igloo jviendrai vous montrer Smiley
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
qui a une idée pour le probleme de mon loulou ? Santé & Maladies
des nouvelles de mon loulou Comportement & Éducation
Urgence mon loulou va pas bien Santé & Maladies